Pas très "XP" mais bon...

18 réponses
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais il faut se remuer et ne pas
laisser faire une telle connerie...
Ce haut lieu mythique de la science Française ne doit pas disparaitre...
Et en plus je pense que tout comme moi bon nombre de "pionniers" de
l'informatique y ont découvert leurs premiers ordinateurs dans les années
60...
Alors ne laissons pas faire...

http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/

Merci à vous et bon week end.
pf

10 réponses

1 2
Roger LEDIG
Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais il faut se remuer et ne pas
laisser faire une telle connerie...
Ce haut lieu mythique de la science Française ne doit pas disparaitre...
Et en plus je pense que tout comme moi bon nombre de "pionniers" de
l'informatique y ont découvert leurs premiers ordinateurs dans les années
60...
Alors ne laissons pas faire...

http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/

Merci à vous et bon week end.
pf

Bonjour

Se fil est condamné d'avance, je ne connais pas cet établissement. La
culture scientifique se fait plus à la télé que dans un musée.

Il faut créer les outils de demain et se pas leurrer sur des choses du
passé qui ont fait leur temps.

Cordialement

Roger

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Et le Louvre, Versailles, le Musée d'Orsay, faut il aussi les supprimer????

pf

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais il faut se remuer et ne pas
laisser faire une telle connerie...
Ce haut lieu mythique de la science Française ne doit pas disparaitre...
Et en plus je pense que tout comme moi bon nombre de "pionniers" de
l'informatique y ont découvert leurs premiers ordinateurs dans les années
60...
Alors ne laissons pas faire...

http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/

Merci à vous et bon week end.
pf

Bonjour

Se fil est condamné d'avance, je ne connais pas cet établissement. La
culture scientifique se fait plus à la télé que dans un musée.

Il faut créer les outils de demain et se pas leurrer sur des choses du
passé qui ont fait leur temps.

Cordialement

Roger

Jean-Claude
Bonjour,

Je ne connais pas le projet du gouvernement mais je crois qu'il est temps de
faire quelque chose pour le palais de la découverte.
Le palais de la découverte n'est pas un musée. Sa vocation est de présenter
et de vulgariser les nouvelles technologies. C'est sensé être ultra moderne
expliquer au commun des mortels comment ça marche. C'est devenu très très
ringard avec des éléments technologiques des années soixante et très peu de
matériel moderne pratiquement pas de numérique etc...
D'un centre limite science fiction c'est devenu un musée industriel.
Il est peut-être temps de moderniser ou de supprimer car ça n'apporte plus
rien.

JC

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit dans le message de
news:482e5b41$0$918$
Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais il faut se remuer et ne pas
laisser faire une telle connerie...
Ce haut lieu mythique de la science Française ne doit pas disparaitre...
Et en plus je pense que tout comme moi bon nombre de "pionniers" de
l'informatique y ont découvert leurs premiers ordinateurs dans les années
60...
Alors ne laissons pas faire...

http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/

Merci à vous et bon week end.
pf

Alain

Ce haut lieu mythique de la science Française ne doit pas disparaitre...
[...]
Alors ne laissons pas faire...

Il faudrait garder ce concept et le moderniser. Le seul problème,
évidemment, c'est que ça coûte des sous !

... je ne connais pas cet établissement.

C'est dommage, tu as raté beaucoup de choses très intéressantes.
Ne serait-ce que la curiosité de l'évolution des sciences et de leurs
applications.. Les présentations étaient très bien faites, et à la
portée du plus grand nombre.

La culture scientifique se fait plus à la télé que dans un musée.

Tu crois vraiment ? :-((

Il faut créer les outils de demain et se pas leurrer sur des choses du
passé qui ont fait leur temps.

La création ne se fait en général qu'à partir d'un savoir ou d'outils
déjà existant..

Cordialement

Roger

Alain

Roger LEDIG
Bonjour,

Je ne connais pas le projet du gouvernement mais je crois qu'il est
temps de faire quelque chose pour le palais de la découverte.
Le palais de la découverte n'est pas un musée. Sa vocation est de
présenter et de vulgariser les nouvelles technologies. C'est sensé être
ultra moderne expliquer au commun des mortels comment ça marche. C'est
devenu très très ringard avec des éléments technologiques des années
soixante et très peu de matériel moderne pratiquement pas de numérique
etc...
D'un centre limite science fiction c'est devenu un musée industriel.
Il est peut-être temps de moderniser ou de supprimer car ça n'apporte
plus rien.

JC

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit dans le
message de news:482e5b41$0$918$
Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais il faut se remuer et ne pas
laisser faire une telle connerie...
Ce haut lieu mythique de la science Française ne doit pas disparaitre...
Et en plus je pense que tout comme moi bon nombre de "pionniers" de
l'informatique y ont découvert leurs premiers ordinateurs dans les
années 60...
Alors ne laissons pas faire...

http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/

Merci à vous et bon week end.
pf

Bonjour

Je ne connais pas le projet, j'ai lu une partie des commentaires de la pétition ce qui a motivé ma réponse.

Le terme Musée s'applique pour des choses du passé et c'est de la culture et des souvenirs. un tel établissement a une autre
vocation, je me suis douté comme plein de chose ce n'est à pas jour.

Ce fil n'a rien a faire ici. Il a des gens mieux placé ailleurs et qui sont mieux payes.

Partout, ils cherche des esclaves pour faire des choses cette démarche est du même genre.

Cordialement

Roger

Luc
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit...

Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...

Tu le sais mais tu t'en fiches !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 17 May 2008 13:05:01 +0200, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit...

Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...

Tu le sais mais tu t'en fiches !

D'un autre côté Burnouf à part la culture MS ... hein !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Djeel

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...

Il n'est pas très "moto" non plus !
Tu comptes polluer combien de forums ?

--
Djeel

JF
*Bonjour Pierre-François (f5bqp_pfm)* !
<news:482e5b41$0$918$

www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr
Je propose de le remplacer par

le Paradigme de la Non-Découverte.
Ce sera très très très cher.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Alain Naigeon
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
OKOJHo%
Bonjour,

Je ne connais pas le projet du gouvernement mais je crois qu'il est temps
de faire quelque chose pour le palais de la découverte.
Le palais de la découverte n'est pas un musée. Sa vocation est de
présenter et de vulgariser les nouvelles technologies. C'est sensé être
ultra moderne expliquer au commun des mortels comment ça marche. C'est
devenu très très ringard avec des éléments technologiques des années
soixante et très peu de matériel moderne pratiquement pas de numérique
etc...
D'un centre limite science fiction c'est devenu un musée industriel.
Il est peut-être temps de moderniser ou de supprimer car ça n'apporte plus
rien.

Ah... où as-tu eu l'occasion de te faire foudroyer dans une cage de Faraday
?
Où as-tu assisté au calcul de Pi par un jet d'allumettes sur une feuille de
papier ?
En suivant ce "raisonnement" (plus exactement dévotion au gling gling
médiatique
de la mode), Galilée, Copernic sont encore plus ringards.
Pauvre monde !
Ils préfèrent Carla Bruni à Giordano Bruno, mais ils seront pardonnés car
ils
ne savent pas ce qu'ils font et *en plus* si vous supprimez la science,
Melmoth
va tomber dans les affres du bonheur, ce qui AMHA lui serait rapidement
fatal ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2