Pas de TV locale "Direct Azur" sur la Côte d'Azur

Thierry VIGNAUD
Confirmé par l'AFP ce matin :
http://www.dgmic.culture.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/111128083614.aq5mrpbg.php

Suite en désengagement du groupe Bolloré dans la télévision (abandon
de Direct 8 et Direct Star) il aurait été étonnant qu'il continue dans
le monde des télévisions locales.

Direct Azur avait été autorisée le 18 janvier 2011 mais n'avait jamais
débuté ses émissions sur le multiplex R1. Son autorisation lui
laissait un délai de 6 mois à compter du 15 juin 2011 pour démarrer.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Elephant Man
Le Mon, 28 Nov 2011 10:54:33 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :

Suite en désengagement du groupe Bolloré dans la télévision (abandon de
Direct 8 et Direct Star) il aurait été étonnant qu'il continue dans le
monde des télévisions locales.

Franchement, j'avoue que je ne comprends pas ça.

Un groupe décide de se lancer dans l'audiovisuel, commence par créer une
chaîne de la TNT (il y a moins de six ans), puis rachète Virgin 17 pour
en faire DirectStar (c'est pas si vieux non plus), puis annonce une
télévision locale, et à la fin abandonne tout, avec même une certaine
brutalité.

Si tout le groupe Bolloré est géré comme ça, j'imagine même pas le bazar.

jcr
On 11/28/11 10:54, Thierry VIGNAUD wrote:
Confirmé par l'AFP ce matin :
http://www.dgmic.culture.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/111128083614.aq5mrpbg.php

Le lien semble avoir changé :
<http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/111128165526.95huhovz.php>
Thierry VIGNAUD
On Mon, 28 Nov 2011 19:14:10 +0100, "jojo" wrote:

Et bien à la place pourquoi ne pas en profiter pour nous diffuser une
chaîne en HD, la 5 par exemple...

Impossible techniquement, la place disponible d'un programmes SD en MPEG-2 sur
le R1 ne permet pas de diffuser un programme HD.

Un programme SD en clair diffusé en MPEG-2 utilise une ressource de 160
millièmes d'un multiplex, un programme HD en MPEG-4 utilise plus du double :
325 millièmes.

D'autre part, il y a uniformité des multiplex, sur le R1 il y a une place de
disponible pour un programme d'une TV locale privée ou une régionalisation
d'un programme France 3 selon les zones.

L'éventuelle diffusion de France 5 en HD se traitera en nationale uniquement
pas au niveau local.

Concernant la place libre sur le R1 sur les émetteurs prévu pour être utilisée
par Direct Azur, il y aura très certainement un autre appel à candidatures
prochainement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 28 Nov 2011 19:28:37 +0100, jcr wrote:

[...]

Le site de la DGMIC ne conser les dépêches que jusqu'à concurrence des +/- 15
dernières, donc elle a disparu du site à l'heure qu'il est.

Ce n'est pas l'AFP, mais ça dit la même chose :-)
http://www.performancebourse.com/actualites/direct-azur-vincent-bollore-met-fin-a-laventure,3369.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Une autre dépêche de l'AFP sur le même sujet
http://www.dgmic.culture.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/111128165526.95huhovz.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jcr
On 11/28/11 20:09, Thierry VIGNAUD wrote:
Une autre dépêche de l'AFP sur le même sujet
http://www.dgmic.culture.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/111128165526.95huhovz.php

Non, c'est celle que j'avais donnée dans mon message précédent.