pas de windows mail sous Windows 7

suedestemoustache
j'ai un nouvel ordi avec Windows 7, avec le précédant j'utilisait Windows
mail mais il n'est pas disponible sous windows 7..
J'ai Office famille et étudiant sur lequel je n'ai pas Outlook.

Puis acheter Outlook 2007 seulement ?

gp84500
Bonsoir,
Je pense qu'il te faudrait l'acheter à part.
Tu trouveras l'equivalent de windows mail chez microsoft sous le nom Windows
Live
autrement tu as plein de logiciels gratuits (Thunderbird,...) mais windows
live gere les contacts et un carnet d'adresse un peu comme Outlook a mon sens
en un peu moins bien!
Tu peux regarder sur le site de 01net.com
Bonne soirée
--
GP

"suedestemoustache" a écrit :

[...]

Mylene

"suedestemoustache" a écrit :

[...]

Hello

Avec un peu de manipulation il est possible d'utiliser Windows Mail sous 7
!
les fichiers sont deja dans 7

Voir la procédure ci-dessous

http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

Bonne soirée

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 31 courriers indésirables sur
384 messages reçus.
Le Claude
Salut,

Pour WLM, c'est là : http://www.windowslive.fr/livemail/
Installe aussi le Movie Maker Live et la Visionneuse Live, ils sont mieux que le WMM 2,6
et la visionneuse prévus pour
Sept.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"suedestemoustache" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

Mylene
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: exs%
[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
[...]

C'est Windows Mail ou Windows Live Mail ?, le lien que je donne sert juste
retrouver Windows Mail sous 7 qui a pratiquement la même presentation que
OE
et utilisé sous vista.

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 31 courriers indésirables sur
384 messages reçus.
Le Claude
Salut Mylène,

Beaucoup de gens effectivement ne comprennent pas, je vais essayer d'expliquer:

1-) Jusqu'à XP c'est Outlook Express logiciel de messagerie gratuit fourni avec Windows
(et qui n'a rien n'a voir avec Outlook d'Office). O-E fait partie intégrante de Windows XP
et n'est pas désinstallable.

2-) Avec Vista, c'est Windows Mail, il est le remplaçant de Outlook Express gratuit
également et fourni avec Vista. Il est identique à O-E mais un peu plus convivial. Le
Windows Mail de Vista, lui aussi, fait partie intégrante de Vista et n'est pas
désinstallable.

3-) Entre temps Microsoft sort sa suite Live qui comprend le remplaçant de MSN, une
version améliorée du Windows Movie Maker, de la visionneuse d'images, Windows Live Mail
qui est le frère de Windows Live, mais lui aussi un peu amélioré ; à noter que la version
Bêta de WLM a eu quelques problèmes sous Vista au début et beaucoup (dont moi) l'avaient
désinstallé pour revenir à Windows Mail (d'origine sur Vista).

4-) Windows Sept sort, surprise ! Il ne contient plus de logiciel de lecture des groupes
de discussions ni de messagerie, c'est à cause des procès intentés à MS par la
concurrence. Mais il reste un dossier Windows Live dans le dossier Program Files... (J'y
reviens après)
Dans Windows Sept, il n'y a plus non plus le logiciel Windows Movie Maker, l'éditeur
de vidéos, quant à la visionneuse, elle est réduite à sa plus simple expression.
MS propose une version de WMM 2,6 pour Vista qui est minable et avec la quelle on ne
peut pas faire grand chose.

5-) En contre partie MS propose gratuitement le téléchargement de sa suite Live qui a été
améliorée depuis sa première version pour Vista. A noter que la suite Live est installable
avec XP, Vista et Sept.
Dans la suite Live, il y a entre autres choses : Windows Live Mail, un Movie Maker
bien plus performant que la version 2,6, une nouvelle visionneuse qui permet entre autres
pour des choses simples des corrections rapides des images sans passer par un logiciel de
traitement d'images, MSN etc...
Donc les utilisateurs de Sept ne sont ni frustrés ni lésés, puisqu'il leur suffit de
télécharger les éléments de la suite Live qui leur conviennent et ils retrouvent ainsi les
programmes auxquels ils sont habitués.
C'est là : http://www.windowslive.fr/livemail/

Je reviens sur dossier présent de WM dans Sept. Ce dossier ne contient pas le fichier
EXE et des DLL, il n'est donc plus possible d'utiliser WM avec Sept. Mais de petits
bricoleurs se sont aperçu qu'en copiant les DLL et le EXE dans le WM de Vista et avec une
bidouille dans le Registre, on pouvait retrouver WM dans Sept. Ce qui à mes yeux n'a pas
tellement d'utilité, le WLM remplaçant avec brio le WM. Mais ça satisfait les
"bidouilleurs" qui ont confirmé ce que nous savions : qu'ils sont plus intelligents que
leur ordi... (Je passe la brosse, j'ai des copains MVP qui ont fait ça !) et ça satisfait
aussi des nostalgiques du WM (Il y a des nostalgiques des trains à vapeur, de la TSF à
lampes, de la télé en N & B, pourquoi n'en y aurait-il pas de Windows Mail ?).

Ai-je été compréhensible ?

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Mylene" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

C'est Windows Mail ou Windows Live Mail ?, le lien que je donne sert juste a
retrouver Windows Mail sous 7 qui a pratiquement la même presentation que OE
et utilisé sous vista.

J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour protéger ma
messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 31 courriers indésirables sur 384 messages
reçus.

Mylene
[...]

C'est tres tres clair,

Je savais pour WM et WLM et j'avais mis le lien pour la procédure de mise
en place de WM dans 7. Pour ma part après quelques hésitations je suis
passée à WML finalement, bien sur cela m'oblige a tout reconfigurer les
comptes, les news et perdre tous les messages que j'avais dans OE. Mais
finalement à l'usage on apprecie aussi WLM
Pour cela je vais tester un truc, sous XP Mode il y bien OE il me semble
et
comme je peux faire une sauvegarde de mon OE d'aujourd'hui avec e-backup,
je
testerais si je peux le recuperer sous XP Mode. Disons que ce sra juste
pour
conserver mes anciens mails, dossiers a porté de main au cas ou...

Bonne fin de journée

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 34 courriers indésirables sur
392 messages reçus.
Luc
Mylene a écrit...

[...]
Pour ma part après quelques hésitations
je suis passée à WML

Tu veux dire WL Mail je suppose. ;-)

[...]

Pour récupérer les messages d'OE dans WL Mail, tu peux le faire par la
fonction d'importation.
La procédure est décrite et illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html pour WM mais, à
quelques détails près insignifiants dans les fenêtres de l'assistant
d'importation, c'est la même chose pour WL Mail

Bonne fin de journée

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Mylene
"Luc" a écrit dans le message de
Mylene a écrit...

[...]
Pour ma part après quelques hésitations
je suis passée à WML

Tu veux dire WL Mail je suppose. ;-)

Heu ouiii désolée encore quelques bulles qui ne sont pas passées :-)

[...]

donc j'exporte tout sous OE et je recupere les fichiers que je transfere
sous WLM sur mon W7 et je retrouve tout sous WLM

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 34 courriers indésirables sur
393 messages reçus.
Luc
Mylene a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Mylene a écrit...

[...]
[...]

donc j'exporte tout sous OE

Pas besoin d'exporter sous OE mais de récupérer le dossier de stockage d'OE.

et je recupere les fichiers que je
transfere sous WLM sur mon W7 et je retrouve tout sous WLM

Importer à partir de WL Mail pour être précis.

...mail vois le lien que je t'ai donné, tout y est expliqué, commenté,
illustré avec des images en couleurs

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Mylene
"Luc" a écrit dans le message de
, commenté, illustré avec des images en couleurs

hummm ca veut dire quoi ca hein ?

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 34 courriers indésirables sur
393 messages reçus.
1 2