Pascal Dangin

14 réponses
Eric Bechet
Hello,

Je trouve cet article pour le moins "amusant" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-942289@51-942358,0.html

Ou le pigiste du Monde dit (je cite)

"Cette perfection, qui l'autorise à pratiquer des prix largement
supérieurs à ceux du marché, se double du souci constant d'innover. Le
premier, il décide de scanner non pas les épreuves mais les négatifs. En
évitant le premier tirage, il gagne en précision et en fidélité" ...

quelle invention !

Qu'en pensez vous ?

Eric

10 réponses

1 2
Vincent Becker

Qu'en pensez vous ?

Qu'il a une grosse boîte de retouche photo pour les pros. Ca fait pas
trop bander quand même.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ricco
Eric Bechet wrote:
Hello,

Je trouve cet article pour le moins "amusant" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Ou le pigiste du Monde dit (je cite)

"Cette perfection, qui l'autorise à pratiquer des prix largement
supérieurs à ceux du marché, se double du souci constant d'innover. Le
premier, il décide de scanner non pas les épreuves mais les négatifs.
En évitant le premier tirage, il gagne en précision et en fidélité"
...
quelle invention !

Qu'en pensez vous ?

moi je pense que ce journaliste ne sait pas quoi raconter, il chope comme
les autres des trucs au passage,effectivement grande, tres grande trouvaille
que le scan des negatifs
ce qui permet de penser que tout le reste est a l'avenant, jamais entendu
parler de ce mec et de ses miracles, quel pipeau tout ça
on ce croirait a Capital sur la 6, ca semble aussi objectif
comme on ne peut pas réagir sur " Le Monde " je vais bin trouver les
coordonnées du grand journaliste
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

news.free.fr
Ouai, encore le Monde qui amuse la "galerie", et pendant ce temps la presse
écrite se demande
pourquoi leurs canards ne se vendent plus..

"Eric Bechet" <sidneybechet_hotmail_com> a écrit dans le message de
news:46b982cd$0$19627$
Hello,

Je trouve cet article pour le moins "amusant" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Ou le pigiste du Monde dit (je cite)

"Cette perfection, qui l'autorise à pratiquer des prix largement
supérieurs à ceux du marché, se double du souci constant d'innover. Le
premier, il décide de scanner non pas les épreuves mais les négatifs. En
évitant le premier tirage, il gagne en précision et en fidélité" ...

quelle invention !

Qu'en pensez vous ?

Eric

Charles VASSALLO
Eric Bechet wrote:

Je trouve cet article pour le moins "amusant" :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

où le pigiste du Monde dit (je cite)

"Cette perfection, qui l'autorise à pratiquer des prix largement
supérieurs à ceux du marché, se double du souci constant d'innover. Le
premier, il décide de scanner non pas les épreuves mais les négatifs. En
évitant le premier tirage, il gagne en précision et en fidélité" ...

quelle invention !
Qu'en pensez vous ?

Qu'est-ce qui t'amuse? Je ne sais pas si ce type a effectivement été le
«premier», mais les imprimeurs ont très longtemps démarré leur boulot à
partir de tirages papiers.

L'article du New York Times rapporté dans
http://www.theage.com.au/articles/2003/03/03/1046540121180.html
est-il aussi amusant? En passant, on y trouve les tarifs du bonhomme
(20000 $ pour une image de couverture)

Charles

Ofnuts
Ricco wrote:
Eric Bechet wrote:
Hello,

Je trouve cet article pour le moins "amusant" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Ou le pigiste du Monde dit (je cite)

"Cette perfection, qui l'autorise à pratiquer des prix largement
supérieurs à ceux du marché, se double du souci constant d'innover. Le
premier, il décide de scanner non pas les épreuves mais les négatifs.
En évitant le premier tirage, il gagne en précision et en fidélité"
...
quelle invention !

Qu'en pensez vous ?

moi je pense que ce journaliste ne sait pas quoi raconter, il chope
comme les autres des trucs au passage,effectivement grande, tres grande
trouvaille que le scan des negatifs
ce qui permet de penser que tout le reste est a l'avenant, jamais
entendu parler de ce mec et de ses miracles, quel pipeau tout ça
on ce croirait a Capital sur la 6, ca semble aussi objectif
comme on ne peut pas réagir sur " Le Monde " je vais bin trouver les
coordonnées du grand journaliste

Idem. La partie où il "transforme" les premiers logiciels de traitement
de l'image (sic) m'a fait bien rigoler. Ou bien nous avons devant nous
un des très rares mathématiciens autodidactes (parce que le traitement
d'images, y'a pas plus mathématique) doublé d'un programmeur de grand
talent (parce que faut que çà soit codé aux petits oignons, si on ne
veut pas que çà bouffe trop de CPU).

Ricco
Ofnuts wrote:
Ricco wrote:
Eric Bechet wrote:
Hello,

Je trouve cet article pour le moins "amusant" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Ou le pigiste du Monde dit (je cite)

"Cette perfection, qui l'autorise à pratiquer des prix largement
supérieurs à ceux du marché, se double du souci constant d'innover.
Le premier, il décide de scanner non pas les épreuves mais les
négatifs. En évitant le premier tirage, il gagne en précision et en
fidélité" ...
quelle invention !

Qu'en pensez vous ?

moi je pense que ce journaliste ne sait pas quoi raconter, il chope
comme les autres des trucs au passage,effectivement grande, tres
grande trouvaille que le scan des negatifs
ce qui permet de penser que tout le reste est a l'avenant, jamais
entendu parler de ce mec et de ses miracles, quel pipeau tout ça
on ce croirait a Capital sur la 6, ca semble aussi objectif
comme on ne peut pas réagir sur " Le Monde " je vais bin trouver les
coordonnées du grand journaliste

Idem. La partie où il "transforme" les premiers logiciels de
traitement de l'image (sic) m'a fait bien rigoler. Ou bien nous avons
devant nous un des très rares mathématiciens autodidactes (parce que
le traitement d'images, y'a pas plus mathématique) doublé d'un
programmeur de grand talent (parce que faut que çà soit codé aux
petits oignons, si on ne veut pas que çà bouffe trop de CPU).

oui, tu as raison, ca aussi c'est marrant, il a du demander les codes source
a Adobe, ou alors il est sous Gimp

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ofnuts
Ricco wrote:
Idem. La partie où il "transforme" les premiers logiciels de
traitement de l'image (sic) m'a fait bien rigoler. Ou bien nous avons
devant nous un des très rares mathématiciens autodidactes (parce que
le traitement d'images, y'a pas plus mathématique) doublé d'un
programmeur de grand talent (parce que faut que çà soit codé aux
petits oignons, si on ne veut pas que çà bouffe trop de CPU).

oui, tu as raison, ca aussi c'est marrant, il a du demander les codes
source a Adobe, ou alors il est sous Gimp

Cette épisode-là date de plus de douze ans (date de la création de sa
boîte) et le Gimp date de 1995 :-) En plus il aurait inventé la machine
à voyager dans le temps...

En tout cas, c'est un mec qui sait faire sa com'...

Ricco
Ofnuts wrote:

Cette épisode-là date de plus de douze ans (date de la création de sa

boîte) et le Gimp date de 1995 :-) En plus il aurait inventé la
machine à voyager dans le temps...

En tout cas, c'est un mec qui sait faire sa com'...

et d'ailleurs j'ai vu que ce journaliste avait pas mal de pb, quant a ce
precurseur de sonbinard j'en n'avaiis jamais entendu parler

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Claudio Bonavolta
On 8 août, 16:50, Charles VASSALLO
wrote:
Eric Bechet wrote:
Je trouve cet article pour le moins "amusant" :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0....

où le pigiste du Monde dit (je cite)
"Cette perfection, qui l'autorise à pratiquer des prix largement
supérieurs à ceux du marché, se double du souci constant d'innove r. Le
premier, il décide de scanner non pas les épreuves mais les négat ifs. En
évitant le premier tirage, il gagne en précision et en fidélité " ...

quelle invention !
Qu'en pensez vous ?

Qu'est-ce qui t'amuse? Je ne sais pas si ce type a effectivement été le
«premier», mais les imprimeurs ont très longtemps démarré leur boulot à
partir de tirages papiers.

L'article du New York Times rapporté danshttp://www.theage.com.au/artic les/2003/03/03/1046540121180.html
est-il aussi amusant? En passant, on y trouve les tarifs du bonhomme
(20000 $ pour une image de couverture)

Charles

On devrait bientôt le voir dans "Capital" ou "Combien ça coûte" ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ricco
Claudio Bonavolta wrote:

On devrait bientôt le voir dans "Capital" ou "Combien ça coûte" ...
LOL

Capital, j'en avais parlé, nous nous rencontrons, le truc a sensation comme
ils en ont le secret, cette émission qui fait que n'importe quel péquin se
sent devenir un grand négociateur pour acheter sa baguette de pain
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2