Passage au 16/9 des chaînes du service public

9 réponses
Thierry VIGNAUD
Une dépêche AFP confirme ce soir les dates de passage au 16/9° (pas de
précision si TNT ou non)

France 2 et France 5 : le 7 avril 2008
France 4 : 5 juillet 2008

Plus curieusement, l'AFP signale le passage d'ARTE en 16/9 le 6 septembre 2008
alors qu'elle est déjà diffusée en 16/9 en TNT.

Concernant France 3, selon France Télévision : "une mutation
progressive sur l'ensemble de son réseau, à Paris comme en régions" donc pas
de dates données pour l'instant.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Mar 2008 20:30:04 +0100, gerard guenin
wrote:

Le Thu, 13 Mar 2008 19:08:46 +0100, Thierry VIGNAUD
écrit:

Plus curieusement, l'AFP signale le passage d'ARTE en 16/9 le 6 septembre 2008
alors qu'elle est déjà diffusée en 16/9 en TNT.

Peut être une confusion avec une hypothétique arrivée de ARTE en HD
(sur TNT) ?

Oui mais comme c'était plutôt annoncé pour fin octobre... ça colle pas !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
gerard guenin
Le Thu, 13 Mar 2008 19:08:46 +0100, Thierry VIGNAUD
écrit:

Plus curieusement, l'AFP signale le passage d'ARTE en 16/9 le 6 septembre 2008
alors qu'elle est déjà diffusée en 16/9 en TNT.

Peut être une confusion avec une hypothétique arrivée de ARTE en HD
(sur TNT) ?
--
Enlever la pub pour me répondre
Jerome409
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Une dépêche AFP confirme ce soir les dates de passage au 16/9° (pas de
précision si TNT ou non)

France 2 et France 5 : le 7 avril 2008
France 4 : 5 juillet 2008

Plus curieusement, l'AFP signale le passage d'ARTE en 16/9 le 6 septembre
alors qu'elle est déjà diffusée en 16/9 en TNT.

Concernant France 3, selon France Télévision : "une mutation
progressive sur l'ensemble de son réseau, à Paris comme en régions" donc
pas
de dates données pour l'instant.

dans cette dépêche, on annonce aussi le lancement de France 2 HD à l'automne
2008.
Sic !
j'espère qu'il y aura tout de même des "expérimentations" avant pour les
grands évènements (Roland Garros et le Tour de France)
loic
Arte est deja en 16/9 ok mais la date du 6/09 c'est le passage complet
(habillage de la chaine, jingle...
)
"Jerome409" a écrit dans le message de
news:XRqCj.327$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Une dépêche AFP confirme ce soir les dates de passage au 16/9° (pas de
précision si TNT ou non)

France 2 et France 5 : le 7 avril 2008
France 4 : 5 juillet 2008

Plus curieusement, l'AFP signale le passage d'ARTE en 16/9 le 6 septembre
alors qu'elle est déjà diffusée en 16/9 en TNT.

Concernant France 3, selon France Télévision : "une mutation
progressive sur l'ensemble de son réseau, à Paris comme en régions" donc
pas
de dates données pour l'instant.

dans cette dépêche, on annonce aussi le lancement de France 2 HD à
l'automne 2008.
Sic !
j'espère qu'il y aura tout de même des "expérimentations" avant pour les
grands évènements (Roland Garros et le Tour de France)

JCR
Jerome409 a écrit :
dans cette dépêche, on annonce aussi le lancement de France 2 HD à l'automne
2008.
Sic !
j'espère qu'il y aura tout de même des "expérimentations" avant pour les
grands évènements (Roland Garros et le Tour de France)

et pourquoi pas les jeux olympiques, qui constituent un événement
mondial, bien plus important que nos deux petites épreuves nationales ?
Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part que la prise de vues se
ferait en HD.
Jerome409
"JCR" a écrit dans le message de news:
frduuc$2ohn$
Jerome409 a écrit :
dans cette dépêche, on annonce aussi le lancement de France 2 HD à
l'automne 2008.
Sic !
j'espère qu'il y aura tout de même des "expérimentations" avant pour les
grands évènements (Roland Garros et le Tour de France)

et pourquoi pas les jeux olympiques, qui constituent un événement mondial,
bien plus important que nos deux petites épreuves nationales ? Surtout
qu'il me semble avoir lu quelque part que la prise de vues se ferait en
HD.

n'est-ce pas canal+/Eurosports qui ont récupéré l'intégralité des droits des
JO pour la France ?
je ne suis pas sûr qu'on verra plus d'1mn 30s par JT de JO sur le service
public...
JCR
Jerome409 a écrit :
"JCR" a écrit dans le message de news:
frduuc$2ohn$
Jerome409 a écrit :
dans cette dépêche, on annonce aussi le lancement de France 2 HD à
l'automne 2008.
Sic !
j'espère qu'il y aura tout de même des "expérimentations" avant pour les
grands évènements (Roland Garros et le Tour de France)

et pourquoi pas les jeux olympiques, qui constituent un événement mondial,
bien plus important que nos deux petites épreuves nationales ? Surtout
qu'il me semble avoir lu quelque part que la prise de vues se ferait en
HD.

n'est-ce pas canal+/Eurosports qui ont récupéré l'intégralité des droits des
JO pour la France ?
je ne suis pas sûr qu'on verra plus d'1mn 30s par JT de JO sur le service
public...

Pas d'après cet article :
<http://www.oositoo.com/blog/index.php/2007/09/13/1123-jo-pekin>
André
"Jerome409" a écrit dans le message de news:
kfyCj.330$

je ne suis pas sûr qu'on verra plus d'1mn 30s par JT de JO sur le service
public...

Enfin une bonne nouvelle.
Jerome409
"André" a écrit dans le message de news:
47daf813$0$16531$

"Jerome409" a écrit dans le message de news:
kfyCj.330$

je ne suis pas sûr qu'on verra plus d'1mn 30s par JT de JO sur le service
public...

Enfin une bonne nouvelle.

désolé pour vous: fausse bonne nouvelle.
Evitez les chaines publiques à partir du 8 aout... ou alors sur France 5,
LCP et Arte, ce devrait être calme...