Passage 2003-2007 et barres perso

26 réponses
Michel_K
Bonsoir
Sous Word 2000 j'avais mitonné des barres d'outils perso avec plein de
boutons qui actionnaient des macros du style "compter les caractères d'une
sélection", "attribuer telle langue au texte sélectionné", etc. et tout ça
sans passer par des menus à rallonge.
Lors de la migration de 2000 à 2003 tout avait été conservé.
Passage à 2007 et, hop, tout a disparu !

Comment récupérer facilement le fruit de mon long labeur ;-) ?
Merci

Michel_K

10 réponses

1 2 3
Circé
Bonsoir Michel_K

Bonsoir
Sous Word 2000 j'avais mitonné des barres d'outils perso avec plein de
boutons qui actionnaient des macros du style "compter les caractères d'une
sélection", "attribuer telle langue au texte sélectionné", etc. et tout ça
sans passer par des menus à rallonge.

En passant, tout ça me paraît bien superfétatoire !!! Ajouter la
commande sur une barre : OK (puisqu'elle existe), mais la réinventer en
faisant une macro !!!... bof !

Lors de la migration de 2000 à 2003 tout avait été conservé.
Passage à 2007 et, hop, tout a disparu !

Comment récupérer facilement le fruit de mon long labeur ;-) ?

- Ouvre ton modèle 2003 avec 2007. Je suppose qu'il s'agit du
normal.dot
- Onglet Affichage, Macros, afficher les macros
- Bouton Organiser
- Dans la boîte de dialogue Organiser, onglets Macro, choisis d'un côté
ton modèle 2003 et de l'autre le normal.dot(x) 2007.
- sélectionne les macros de ton modèle 2003 et copie-les vers 2007.
Il te reste à les faire glisser sur la barre d'outils Accès rapide.

Cela étant dit, il suffit (et là je me répète) de faire glisser les
commandes en question sur la barre d'outils Accès rapide, si ces
commandes existent déjà... comme, par exemple, Statistiques.

Circé
http://faqword.free.fr
Merci

Michel_K

Merci, Circé

Je dois avouer que je viens à peine d'installer Word 2007, que j'ai
vaguement vu la barre d'accès rapide, mais j'ai peur qu'à la longue elle ne
soit bien surchargée. Excuse-moi si j'abuse mais ne peut-on pas créer, comme
c'était le cas sous les versions précédentes, des barres personnelles que
l'on pourrait afficher ou masquer suivant les besoins ?

"Circé" wrote:

Bonsoir Michel_K

Bonsoir
Sous Word 2000 j'avais mitonné des barres d'outils perso avec plein de
boutons qui actionnaient des macros du style "compter les caractères d'une
sélection", "attribuer telle langue au texte sélectionné", etc. et tout ça
sans passer par des menus à rallonge.

En passant, tout ça me paraît bien superfétatoire !!! Ajouter la
commande sur une barre : OK (puisqu'elle existe), mais la réinventer en
faisant une macro !!!... bof !

Lors de la migration de 2000 à 2003 tout avait été conservé.
Passage à 2007 et, hop, tout a disparu !

Comment récupérer facilement le fruit de mon long labeur ;-) ?

- Ouvre ton modèle 2003 avec 2007. Je suppose qu'il s'agit du
normal.dot
- Onglet Affichage, Macros, afficher les macros
- Bouton Organiser
- Dans la boîte de dialogue Organiser, onglets Macro, choisis d'un côté
ton modèle 2003 et de l'autre le normal.dot(x) 2007.
- sélectionne les macros de ton modèle 2003 et copie-les vers 2007.
Il te reste à les faire glisser sur la barre d'outils Accès rapide.

Cela étant dit, il suffit (et là je me répète) de faire glisser les
commandes en question sur la barre d'outils Accès rapide, si ces
commandes existent déjà... comme, par exemple, Statistiques.

Circé
http://faqword.free.fr
Merci

Michel_K

Anacoluthe
Bonjour !

'Michel_K' nous a écrit ...
Je dois avouer que je viens à peine d'installer Word 2007, que j'ai
vaguement vu la barre d'accès rapide, mais j'ai peur qu'à la longue elle ne
soit bien surchargée. Excuse-moi si j'abuse mais ne peut-on pas créer, comme
c'était le cas sous les versions précédentes, des barres personnelles que
l'on pourrait afficher ou masquer suivant les besoins ?

Vos anciennes barres d'outils peuvent être réutilisées
dans l'onglet compléments

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

Circé
Michel_K a formulé la demande :
Merci, Circé

Je dois avouer que je viens à peine d'installer Word 2007, que j'ai
vaguement vu la barre d'accès rapide, mais j'ai peur qu'à la longue elle ne
soit bien surchargée. Excuse-moi si j'abuse mais ne peut-on pas créer, comme
c'était le cas sous les versions précédentes, des barres personnelles que
l'on pourrait afficher ou masquer suivant les besoins ?

Malheureusement non, c'est une grosse lacune concernant la version
2007... Cela nous permet d'espérer des améliorations...

D'ailleurs quand je dis non, ce n'est pas tout à fait juste... On s'en
sort avec Visual Studio et quelques connaissances en xml !... Les
développeurs de MS disent : très simple !! 3 clics et c'est fait...
Un petit coup d'oeil ici :
http://www.microsoft.com/france/vision/WebCastMSDNTechDays.aspx?EIDj908CBC-1340-4603-932A-238D49861E94

C'est juré, demain on s'y met !! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

"Circé" wrote:

Bonsoir Michel_K

Bonsoir
Sous Word 2000 j'avais mitonné des barres d'outils perso avec plein de
boutons qui actionnaient des macros du style "compter les caractères d'une
sélection", "attribuer telle langue au texte sélectionné", etc. et tout ça
sans passer par des menus à rallonge.

En passant, tout ça me paraît bien superfétatoire !!! Ajouter la
commande sur une barre : OK (puisqu'elle existe), mais la réinventer en
faisant une macro !!!... bof !

Lors de la migration de 2000 à 2003 tout avait été conservé.
Passage à 2007 et, hop, tout a disparu !

Comment récupérer facilement le fruit de mon long labeur ;-) ?

- Ouvre ton modèle 2003 avec 2007. Je suppose qu'il s'agit du
normal.dot
- Onglet Affichage, Macros, afficher les macros
- Bouton Organiser
- Dans la boîte de dialogue Organiser, onglets Macro, choisis d'un côté
ton modèle 2003 et de l'autre le normal.dot(x) 2007.
- sélectionne les macros de ton modèle 2003 et copie-les vers 2007.
Il te reste à les faire glisser sur la barre d'outils Accès rapide.

Cela étant dit, il suffit (et là je me répète) de faire glisser les
commandes en question sur la barre d'outils Accès rapide, si ces
commandes existent déjà... comme, par exemple, Statistiques.

Circé
http://faqword.free.fr
Merci

Michel_K

Circé
Bonjour anacoluthe,

Bonjour !

'Michel_K' nous a écrit ...
Je dois avouer que je viens à peine d'installer Word 2007, que j'ai
vaguement vu la barre d'accès rapide, mais j'ai peur qu'à la longue elle ne
soit bien surchargée. Excuse-moi si j'abuse mais ne peut-on pas créer,
comme c'était le cas sous les versions précédentes, des barres personnelles
que l'on pourrait afficher ou masquer suivant les besoins ?

Vos anciennes barres d'outils peuvent être réutilisées
dans l'onglet compléments

Ce n'est guère pratique, en fait... tu ne trouves pas ?...

Circé

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

Geo

Je dois avouer que je viens à peine d'installer Word 2007, que j'ai vaguement vu la
barre d'accès rapide, mais j'ai peur qu'à la longue elle ne soit bien surchargée.
Excuse-moi si j'abuse mais ne peut-on pas créer, comme c'était le cas sous les
versions précédentes, des barres personnelles que l'on pourrait afficher ou masquer
suivant les besoins ?

Malheureusement non, c'est une grosse lacune concernant la version 2007... Cela nous
permet d'espérer des améliorations...

Là tu rêves, c'est sûr.
Ils l'ont supprimé, c'est en toute connaissance de cause, ils ne la
remettront pas.
Tu sais bien qu'un développeur sait toujours ce qui est bon pour
l'utilisateur et aujourd'hui l'axe du parti c'est le XML.
Trop bête l'utilisateur pour en faire ? il n'a que ce qu'il mérite
alors.

D'ailleurs quand je dis non, ce n'est pas tout à fait juste... On s'en sort avec Visual
Studio et quelques connaissances en xml !... Les développeurs de MS disent : très
simple !! 3 clics et c'est fait...

Pas n'importe quel Visual Studio, le "tools for Office", je suis pas
sûr mais je crois que la traduction c'est "pour touiller dans la
marmite".

Question subsidiaire : ils ont vraiment compté les clics, j'ai comme un
doute ? ;-)

--
A+

Pif
On 15 mar, 09:34, Geo wrote:
Tu sais bien qu'un développeur sait toujours ce qui est bon pour
l'utilisateur et aujourd'hui l'axe du parti c'est le XML.
[...]

Question subsidiaire : ils ont vraiment compté les clics, j'ai comme un
doute ? ;-)

comme il n'est généralement pas bon de stigmatiser l'utilisateur comme
un neuneu, il serait bon de ne pas stigmatiser le developpeur comme un
neuneu prétentieux qui prend les autres pour des neuneus.... ;)

En général, en particulier chez crosoft, il faut savoir que ce sont
des ergonomes et spécialistes qui décident de ces orientations... pas
des développeurs et pas forcément des informaticiens...

en outre la règle des clics assez ancienne, et pour celui qui pense
que le click et trop long et qu'un barre ne suffit pas, il est
suffisamment aguéri pour opter pour des raccourcis claviers ou du
XML ! ;)

bref, j'aurai préféré qu'on assouplisse la gestion des barres, mais
c'est un choix qui se discute ! car trop te barres tue la barre !

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Vos anciennes barres d'outils peuvent être réutilisées
dans l'onglet compléments

Ce n'est guère pratique, en fait... tu ne trouves pas ?...

Absolument ! :-)
C'est juste bon pour rassurer (un peu) ceux qui ont des tas de barres
d'outils personnalisées dans des modèles ou compléments et qui ne
veulent/peuvent pas tout refaire pour 2007.

Pour continuer sur le débat pré-électoral ("la ligne du parti c'est XML" :-D )
La question est : Est-ce que l' /utilisateur/ de Word 2007 dispose
de moins de facilités qu'avant pour personnaliser son outil d'édition
en vue d'accroître sa productivité ? Je crois que la réponse est non.
Ce n'est pas parce que certains outils comme les menus ou les barres
auxquels nous étions habitués sont supprimés ou mis de côté que Word
est moins capable de s'adapter aux besoins spécifiques des utilisateurs.
C'est juste quelques habitudes à changer. WD2007 dispose et va disposer
de nouveaux outils permettant à l'utilisateur de se faciliter la vie.

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

Pif
WD2007 dispose et va disposer
de nouveaux outils permettant à l'utilisateur de se faciliter la vie.

Bonjour, qu'entends tu par "va disposer" ? Sais-tu ce qui est prévu et
dans quel délais ? Peux tu en dire plus ?

Merci

Anacoluthe
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
Bonjour, qu'entends tu par "va disposer" ? Sais-tu ce qui est prévu et
dans quel délais ? Peux tu en dire plus ?

Office 2007 a pris la ligne XML. C'est même Geo qui l'a dit :-)

XML c'est la brique et c'est l'ouverture pour construire.

Qu'on se rassure : nul utilisateur ne sera tenu d'ingurgiter du XML
pas plus qu'il n'a jamais été tenu de lire du HTML dans le texte !

On va donc voir apparaître très rapidement de petits utilitaires
qui vont manipuler ces briques de façon totalement transparente
pour l'utilisateur et qui vont lui permettre de faire mille et
une choses les plus folles dans Office System... :-) ))

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

1 2 3