passage 3G vers compte mobile et carte USIM

10 réponses
Bégé
Salut à tous,

J'avais acheté un LG U8150 et souscrit un abonnement
Orange Intense, mais à l'époque (il y a 1mois et demi) je ne savais pas
que je suis en zone non couverte, j'ai donc contacté Orange pour revenir
en forfait 2G (sans frais je précise), tout est ok et dès demain je serais
de nouveau e 2G,

la question est, faut il que je change de nouveau ma carte USIM pour une
carte SIM ? puisque j'avais fait l'opération inverse pour passer de la 2G en
3G ?

merci de vos réponses

10 réponses

Dude
Le 02/06/2005, Bégé a supposé :
Salut à tous,

J'avais acheté un LG U8150 et souscrit un abonnement
Orange Intense, mais à l'époque (il y a 1mois et demi) je ne savais pas
que je suis en zone non couverte, j'ai donc contacté Orange pour revenir
en forfait 2G (sans frais je précise), tout est ok et dès demain je serais
de nouveau e 2G,

la question est, faut il que je change de nouveau ma carte USIM pour une
carte SIM ? puisque j'avais fait l'opération inverse pour passer de la 2G en
3G ?

Non, les cartes USIM sont comptibles 2G, pas de souci

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Zeldus
Salut à tous,

J'avais acheté un LG U8150 et souscrit un abonnement
Orange Intense, mais à l'époque (il y a 1mois et demi) je ne savais pas
que je suis en zone non couverte, j'ai donc contacté Orange pour revenir
en forfait 2G (sans frais je précise), tout est ok et dès demain je serais
de nouveau e 2G,

Au passage, le SC aurait quand même pu contrôler que ta ville est
couverte en UMTS... Ce n'est pas compliqué et ça permet d'éviter le
genre de situation que tu as vécue. Bien sur, y a les cartes sur le web
mais trop impressives pour se faire une véritable idée et en plus, tous
les clients n'ont pas le reflexe de consulter avant la commande. Après,
les cartes internes aux opérateurs sont quand même censées être assez
précises et permettre de te dire si tu capteras au moins en outdoor en
bas de chez toi, si tu es en immeuble ou dans ton jardin.

Bonne soirée,

Zeldus

Jil S
Zeldus a formulé ce vendredi :

Au passage, le SC aurait quand même pu contrôler que ta ville est couverte en
UMTS... Ce n'est pas compliqué et ça permet d'éviter le genre de situation
que tu as vécue. Bien sur, y a les cartes sur le web mais trop impressives
pour se faire une véritable idée et en plus, tous les clients n'ont pas le
reflexe de consulter avant la commande. Après, les cartes internes aux
opérateurs sont quand même censées être assez précises et permettre de te
dire si tu capteras au moins en outdoor en bas de chez toi, si tu es en
immeuble ou dans ton jardin.

ah bon? Les opérateurs ont testé partout dans chaque ville?

--

Jil S - Sarkophage R520m - **** Lost & Unlucky Europe ****

Zeldus
Zeldus a formulé ce vendredi :

ah bon? Les opérateurs ont testé partout dans chaque ville?

Pas partout, mais toutes les villes couvertes ont été visitées par les
équipes de mesure terrain. Après, y a quand meme de très bons softs de
prédicition radio qui existent et qui permettent de prédire la
couverture suivant le relief, assez précisément.

Zeldus

Jil S
Zeldus a formulé ce vendredi :

ah bon? Les opérateurs ont testé partout dans chaque ville?

Pas partout, mais toutes les villes couvertes ont été visitées par les
équipes de mesure terrain. Après, y a quand meme de très bons softs de
prédicition radio qui existent et qui permettent de prédire la couverture
suivant le relief, assez précisément.

Ah ? Et en fonction d el'architecture aussi ?
Donc à Paris ma cour fermée, SFR sait qu'elle est à 95-103 dcb (à cause
mauvais ricochets) ? Je pensais pas....
Mais des cours fermées y en a des milliers dans Paris....plus ou moins
bien orientées sans doute par rapport aux BTS...

--

Jil S - Sarkophage R520m - **** Lost & Unlucky Europe ****

Bégé
Au passage, le SC aurait quand même pu contrôler que ta ville est couverte
en UMTS...

alors figurez vous qu'ils voulaient faire venir spécialement un technicien
chez moi pour vérifier si effectivement je n'étais pas en zone couverte,
(ou si je savais au moins régler mon mobile (LG U8150) pour que ça
fonctionne bien,
et une demie heure après ils mon re contacté pour me dire que effectivement
ma zone n'était pas couverte et que dans ce cas je pourrais revenir à mon
ancien forfait sans payer les 90 euros de frais puisque ce n'était pas de ma
faute,

le seul petit souci c'est que j'ai perdu les 2h15 qu'il me restait,

Jil S
Bégé a utilisé son clavier pour écrire :

le seul petit souci c'est que j'ai perdu les 2h15 qu'il me restait,

Demande remboursement par avoir sur comm ou facture !!!!!

--

Jil S - Sarkophage R520m - **** Lost & Unlucky Europe ****

Zeldus

Ah ? Et en fonction d el'architecture aussi ?
Donc à Paris ma cour fermée, SFR sait qu'elle est à 95-103 dcb (à cause
mauvais ricochets) ? Je pensais pas....
Mais des cours fermées y en a des milliers dans Paris....plus ou moins
bien orientées sans doute par rapport aux BTS...

Encore une fois, il n'est pas question de prédire comment captera un
abonné dans son appartement ou dans sa cour intérieure (qui fait quand
même partie des copropriétés, non ?). Les softs de prédiction ne savent
quand même pas deviner l'épaisseur des murs, si c'est du béton ou de la
pierre, comment est le toit, bref, trop de paramètres à prendre en
compte (et c'est aussi valable pour les cours).

Mais normalement, dans les rues, les calculs de champs fonctionnent
quand même bien (même si il y a toujours des imprécisions). A Paris,
sauf quelques quartiers spécifiques, les immeubles font rarement plus de
6 étages. D'ailleurs, ça se remarque assez bien quand on monte sur la
Tour Eiffel. On voit que la plupart des bâtiments sont quasiement tous à
la même hauteur ou presque.

Je sais que maintenant, certains opérateurs travaillent avec des photos
satellite de villes entières pour affiner leur prédicition. C'est
d'ailleurs ouvertement une clientèle visée par les Spots et autres
QuickBird ou KeyHoles par exemple. Quant à la précision de ces photos,
elle est redoutable... De l'ordre de 60 centimètres au sol ce qui permet
même de voir les gens dans la rue !! On parle là de satellites civils,
mais pour les militaires, c'est encore plus précis.

Un petit tour ici et tu verras ce qu'il est possible de faire en
observation civile actuellement:

http://www.digitalglobe.com/sample_imagery.shtml

Et ensuite, tu choisis les images qui t'intéressent puis agrandissement
avec "View large image". Après, faut bien zoomer sur la photo pour la
voir en pleine résolution (je crois que ça fait dans les 2500 X 2500
pixels).

Bon week end,

Zeldus

Jil S
Zeldus a exposé le 04/06/2005 :

Encore une fois, il n'est pas question de prédire comment captera un abonné
dans son appartement ou dans sa cour intérieure (qui fait quand même partie
des copropriétés, non ?). Les softs de prédiction ne savent quand même pas
deviner l'épaisseur des murs, si c'est du béton ou de la pierre, comment est
le toit, bref, trop de paramètres à prendre en compte (et c'est aussi valable
pour les cours).

Ben oui je me disais aussi - excuse-moi, mais comme du coup tu
justifiais les trous de couverture 3G indiqués sur la carte de
couverture orange-3G ....de question en question j'ai cru que....

Mais normalement, dans les rues, les calculs de champs fonctionnent quand
même bien (même si il y a toujours des imprécisions). A Paris, sauf quelques
quartiers spécifiques, les immeubles font rarement plus de 6 étages.
D'ailleurs, ça se remarque assez bien quand on monte sur la Tour Eiffel. On
voit que la plupart des bâtiments sont quasiement tous à la même hauteur ou
presque.

Je sais que maintenant, certains opérateurs travaillent avec des photos
satellite de villes entières pour affiner leur prédicition. C'est d'ailleurs
ouvertement une clientèle visée par les Spots et autres QuickBird ou KeyHoles
par exemple.

passionnant!

j'ai effectivement entendu parler de keyhole et libre accés 1 semaine
je crois mais pas testé encore, car il faut rentabiliser sa semaine
d'accés free à fonds en compilant tout ce qu'on aimerait voir :-)

Quant à la précision de ces photos, elle est redoutable... De
l'ordre de 60 centimètres au sol ce qui permet même de voir les gens dans la
rue !! On parle là de satellites civils, mais pour les militaires, c'est
encore plus précis.

Un petit tour ici et tu verras ce qu'il est possible de faire en observation
civile actuellement:

http://www.digitalglobe.com/sample_imagery.shtml

Et ensuite, tu choisis les images qui t'intéressent puis agrandissement avec
"View large image". Après, faut bien zoomer sur la photo pour la voir en
pleine résolution (je crois que ça fait dans les 2500 X 2500 pixels).

je ne connaissais pas digitalglobe, merci pour ça et le reste :-)

Bon week end,

Zeldus

A toi aussi

Jil

--

Jil S - Sarkophage R520m - **** Lost & Unlucky Europe ****

Bégé
le seul petit souci c'est que j'ai perdu les 2h15 qu'il me restait,

Demande remboursement par avoir sur comm ou facture !!!!!
j'avais eu le même cas quand je suis passé sur le nouveau forfait 3G

et je leurs ai téléphoné et ils m'ont dit que c'était perdu et qu'on ne
pouvait rien faire !