Passage de 4Go a 12Go sur iMac...

eric.hamery
avec le nouvel OS de Apple, mon iMac devenait plutot lent, je suis
passer a 12Go et je peut vous dire que ça change tout il est bien plus
réactif bien plus rapide, je pense que maintenant il faut minimum 8Go de
Ram pour que l'os soit alaise... pour ceux qui trouve leur iMac lent
s'il ont que 4Go de Ram il vous suffit de ragouter de la ram pour lui
redonner un nouveau souffle...

1 2 3 4
eric.hamery
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

[...]

et t'en qu'a faire quelqu'un peut expliquer ce que c'est que :

Memory :

Wired
Active
Inactive
Free

???

fra
[...]

Je ne sais pas pour Mavericks (qui est sensé économiser la mémoire en la
compressant), mais sur Mountain Lion je suis passé de 4 à 8 Go sans
constater de changement flagrant. Par contre j'étais passé auparavant au
SSD et là ça vaut vraiment le coup !
--
Fra
eric.hamery
Fra wrote:

> [...]

compressant), mais sur Mountain Lion je suis passé de 4 à 8 Go sans
constater de changement flagrant. Par contre j'étais passé auparavant au

je constate une grande difference au passage de 4Go à 12Go sur mon iMac,
ça va vraiment plus vite et c'est tres reactif, par contre je suis
toujours sur disque dur sur l'iMac, mais ça marche convenablement, j'ai
eux un projet d'installer un SSD sur mon iMac mais Apple a dis que mon
iMac n'était pas prevu pour le SSD alors j'ai fait installer un disque
dur, car celui d'origine avais lacher...

cela dis sur mon MacBook j'ai installer un SSD de 120 Go, et il est sur
que ça va plus vite, même si le SSD est limité a 80Mo/s peut être bien a
cause de la veillaisse de la machine... il était sensé monter a 450Mo/s

eric.hamery
[...]

juste pour dire : il l'ai a déjà bouffer les 12Go...

http://d.pr/i/Epbp

eric.hamery
[...]

12Go, ça fonce, je vous le dis... avec mes 4Go ça ramait grave...

personne
Le 01/10/14 02:35, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
[...]

A 1 G je dirais que t'es pauvre (OU arriéré) et que tu gere bien ta vie,
si tu désire le mode d'emploi il s'appelle MAN sous linux, pour MANuel ...

mais à 12 et trouver ça extraordinaire et constater que c'était
indispensable, ios a de beaux restes pour faire briller les miroirs. Les
4G ils étaient compressés ? Mwarfff.

Il ne les utilise pas, il les réserve, mais pourquoi, il a peur de se
faire pirater sa ram, ton mac ?

Mes 4G je ne les fais sauter quand quand je logge le reseau avec
wireshark sous backtrack le casseur de tout IP sous linux ... à part ça
je n'ai JAMAIS eu besoin de plus :-) Je me demande comment vous faites
pour les user vos gigas, certainement pas en faisant des petites
moulinettes de video pour youtube, désolé.

Et si on parlait d'autre chose, que fais-tu de ton ordi ? Tu fais
tourner du java :-) mdr, la belle vie très peu pour moi merci c'est moi
qui te le dis il y a bien d'autres choses à faire que de flanquer toute
cette mémoire et ssd dans un pc. Par exemple consacrer ton argent à
quelques "térabytes" et pomper internet avant que des pans entiers n'en
disparraissent ... ensuite tu colleras un petit wifisky au q de ton ordi
et tu pourras redistribuer tout ça en wifi à des kilometres à la ronde
sans passer par aucun provider ogre et véreux,

elle est pas belle l'informatique ? La vie est belle, dis-tu, mais
qu'est ce qu'on s'en b...
'enmerde.
personne
Le 01/10/14 18:54, personne a écrit :
[...]

Mais bien sur vous calculez les statistiques astronomiques pour le seti
et vous faites le rendering video pour les prévisions météo, évidemment
:-) :-)

[...]

Quand j'avais même pas 10 gigas de dur pour dupliquer mes CD favoris et
mes playstation dans 640 mégas de ram on me traitait presque de pirate,
c'était limite suspect, j'étais un geek et un voleur tordu,

mon patron, lui, dépensait DES MILLIONS ! de francs pour acheter et
maintenir dans un bunker quelques malheureux téras qui demandaient des
racks en acier de deux metres-cube, des salles entieres remplies de
backups, et des climatiseurs dédiés pour refroidir tout ce bordel en
plus du tableau électrique démesuré et d'un générateur à fioul pour
assurer le on-line, DES MILLIONS pour ses petits fichiers et son
temps-réel ! Aujourd'hui on trouve 4 T à pas plus de 200 balles et ca
tient dans la main, maintenant qu'on en a l'usage plus personne ne se
demdande ce qu'on en fait, on use les onduleurs à 100 balles pour pas
risquer de parasiter le reseau électrique; ...

mais je te rassure j'ai rien de tout ça, j'ai pas le haut-debit pour
pomper ni les coffres ou les racks pour stoquer les HD, je me contente
de mes effets personnels sur des clefs usb que je garde au chaud ..

dans le vagin d'Alexandra ! Désolé mais ils ont arrêté le rot13, pas
utile qu'ils disaient pendant qu'ils préparaient java, ah les cancres !
personne
Le 01/08/14 19:37, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
[...]

T'es chiffromane, non ? Les chiffres ... c'est du délire mon vieux; j'y
pense, je n'ai jamais fais de 12, j'ai deu es 640, des 1, des 8, des
multiples de 1 2 4 6 jusqu'à l'infini mais j'ai jamais rien eu qui se
désignait à la douzaine,

le chiffre 12 est un surluxe en matiere d'informatique, c'est
psychologique. A quand l'étude du 12 sur les forums occultes ?
personne
Le 01/10/14 19:42, personne a écrit :
[...]

1 2 4 .. 8 !, encore raté, le 12 n'existe pas en matiere d'info.

On en reviendra, que vas-tu en faire de ces 12 G, des slide-show ?

Le Moustique
Le 10/01/2014 19:43, personne a écrit :
Le 01/10/14 19:42, personne a écrit :

1 2 4 .. 8 !, encore raté, le 12 n'existe pas en matiere d'info.

Putain, t'as pas bientôt fini de te répondre?
Va troller un peu plus loin, dans les poubelles à alcidés...

--
/)
-:oo= Guillaume