Passage d'AppleWorks à Word

derfnam
Bonjour tout le monde,

je vais bientôt passer de Snow à ML, et je me demande comment pouvoir
garder et ouvrir sous ML un paquet de fichiers AppleWorks "mixtes"
(texte + image).
La solution Sheepshaver me convient, mais un peu moins aux autres
utilisatrices du Mac...
Il y a bien la solution de passer par Fichier -> Imprimer -> PDF, puis
d'ouvrir et enregistrer le fichier dans PDFtoWord, par exemple, mais
bon, j'ai 2 ou 300 fichiers de ce type à traiter, et ça risque de faire
long...
Existe-t-il une solution de conversion en "batch", par exemple?
Merci pour toute idée efficace et rapide.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
anneleguennec
Manfred La Cassagnère wrote:

Existe-t-il une solution de conversion en "batch", par exemple?
Merci pour toute idée efficace et rapide.

Récupère une version d'essai d'un iWork récent, il te fera la travail
très proprement via un "enregistrer sous" très efficace.

Ca doit même pouvoir s'automatiser, je pense.
news77jll
Anne wrote:

> [...]

très proprement via un "enregistrer sous" très efficace.

Ca doit même pouvoir s'automatiser, je pense.

Si iWork ouvrait les fichiers AW çà se saurait et çà règlerait bien des
Pb !...

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
derfnam
Anne wrote:

> [...]

Récupère une version d'essai d'un iWork récent, il te fera la travail
très proprement via un "enregistrer sous" très efficace.

Quand j'essaie d'ouvrir avec Pages un fichier .cwk vectoriel qui
contient du texte inséré, Pages me dit :
"Erreur d'importation
Le document AppleWorks "xxx.cwk" n'est pas un document se traitement de
texte"...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Gilles K
Manfred La Cassagnère wrote:

Existe-t-il une solution de conversion en "batch", par exemple?

Pour convertir de AW vers Pages (pas Word !), il y a un AppleScript :
batch_AWxWP2Pages. A utiliser sous 10.6.

Je viens de refaire le test avec un dossier de 76 textes AW (quelques
lignes à deux pages). Traités en une minute pour un résultat très correct.

Il y a aussi ça : http://www.panergy-software.com/products/OneClickConv ert/
La version de démo convertit en format Text ou RTF, mais seulement une
courte portion du texte.
Manfred La Cassagnère
Gilles K wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:

Existe-t-il une solution de conversion en "batch", par exemple?

Pour convertir de AW vers Pages (pas Word !), il y a un AppleScript :
batch_AWxWP2Pages. A utiliser sous 10.6.

Ok... Ou peut-on le récupérer?

[...]

Ok, merci pour le lien!
--
Manfred
anneleguennec
Macady wrote:

> Ca doit même pouvoir s'automatiser, je pense.

Si iWork ouvrait les fichiers AW çà se saurait et çà règlerait bien des
Pb !...

Mon expérience dément ton avis. Désolée.
anneleguennec
> [...]

"Erreur d'importation
Le document AppleWorks "xxx.cwk" n'est pas un document se traitement de

Là, tu t'attaques à des documents complexes, et la traduction a toujours
été compliquée depuis les temps les plus anciens.

Donc, seule solution sheepsaver et une vieille version d'Appleworks
compatible avec un système 8.6 ou 9. Sans garantie, sauf à passer par un
PDF.

Ou alors tenter le coup avec un open office et consort ? Ca ouvre bien
cette cochonerie de Works...
nosferatus
Anne wrote:

Macady wrote:

Ca doit même pouvoir s'automatiser, je pense.

Si iWork ouvrait les fichiers AW çà se saurait et çà règlerait bien des
Pb !...

Mon expérience dément ton avis. Désolée.

Pages ouvre très bien la petite lettre enregistrée sous AW en 2010…
Dès que je retrouve mon CD de sauvegarde, j'essaierai sur des fichiers
AW plus complexes.
Merci, Anne

-- Hélène
news77jll
Anne wrote:

Macady wrote:

> Si iWork ouvrait les fichiers AW çà se saurait et çà règlerait bien des
> Pb !...

Mon expérience dément ton avis. Désolée.

Moi de même !
Je viens de refaire un essai avec Pages 4.3
Il ouvre effectivement et dans de bonnes conditions un doc AW s'il
comporte uniquement du texte.
Dès qu'il y a la moindre illustration (image, dessins vectoriel etc ...)
c'est la cata : Tout est déplacé, mise en page, titres, les vectoriels
sont détériorés etc ....
On peut récupérer mais avec beaucoup de boulot. Autant tout reprendre en
10.6 en copier-coller vers une autre appli (je préfère Ragtime à Word).

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
Gilles K
Gilles K wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

Existe-t-il une solution de conversion en "batch", par exemple?

Pour convertir de AW vers Pages (pas Word !), il y a un AppleScript :
batch_AWxWP2Pages. A utiliser sous 10.6.

C'était dispo sur l'iDisk de son auteur (je présume) Yvan Koenig. Mai s
Les iDisk, c'est fini, non ?
Yvan Koenig était actif ce matin sur le forum de MacBidouille :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic71821&st=0&start= 0

Sinon, j'ai le script sous la main. Il pèse 16 Ko.
1 2 3