passage d'arguement comment récupérer le PATH ?

Le
david
Bonjour,

Je cherche a écrire un script bash pour convertir des fichiers.
Ce script est situé dans mon répertoire /usr/local/bin et a pour nom
convertir

Quand je suis dans n'importe quel répertoire, je veux pouvoir faire :
convertir nomdufichier

Je parviens bien a récupérer le nom du fichier, mais il me faudrait
récuperer le path du fichier
Est ce possible ?
Cordialement
Hugolino
Le #744176
Le Tue, 13 Mar 2007 10:34:08 +0100, david a écrit:

Je parviens bien a récupérer le nom du fichier, mais il me faudrait
récuperer le path du fichier
Est ce possible ?

man pwd

--
«Mais je les ai vus, je vous dis, comme je vous vois ! Les menus existent
dans la Debian ! Rien ni personne ne m'empêchera de parl