Passage en N & B

Le
John Kelly
Hello,

sujet récurent que le N&B, mais je sais à quel point le coup d'oeil peut
être amélioré grâce à vos remarques pertinentes.
Alors je me lance avec une photo couleur somme toute banale sur laquelle
j'entraîne mon oeil et mes techniques pour passage au N et B.
La méthode pour le N&B joint est un peu atypique dans la mesure ou,
parti de l'original, j'ai créé un calque de seuil que j'ai passé en mode
teinte.
Le résultat rapide m'a surpris et je trouve pas trop mal.
Et vous?

La couleur: http://cjoint.com/?iusZRqWq1s
Le N et B: http://cjoint.com/?ius0ZWZNJt

JK
Ricco
Le #3340011
John Kelly wrote:
[...]

les blancs sont un poil chargés, mais pas grand chose, vraiment pas, sinon,
c'est tres satisfaisant.
je chipote comme tu le vois au quart de poil quans c'est impec, mais c'est
ça le n&b
la methode ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Le #3340001
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
[...]

Hola, réussi à (presque) satisfaire le grand Ricco, je me sens grandir
;-))
Je reste à penser qu'il y a une part de subjectif dans tout cela mais,
néanmoins les remarques lues ça et là m'ont aidé à voir la photo sous un
autre angle et ça ... si j'ai pu progresser un peu, je le dois au(x)
forum(s).

La méthode? Je te fais un copier-coller (mais paske c'est toi, hin):
[...]

Le #3339711
Ricco wrote:

[...]

Ah Ricco, si je considère que ceux qui ne disent rien se taisent parce
que c'est nul, on est pas nombreux tous les deux à penser que cette
méthode donne un résultat correct :-)
Mais pour vider un tonneau de bonne bière on sera bien assez nombreux
tous les deux ;-)
John

Ricco
Le #3339701
John Kelly wrote:
Ricco wrote:

[...]

du reste, je ne me suis pas attaché a la méthode, peu importe le vin pour
peu qu on ait....
comment fais tu ça ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Le #3339671
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Ricco wrote:

[...]

euh?? Comment je fais quoi?
Pour le noir et blanc, il suffit de suivre le chemin indiqué plus haut,
rien de plus, c'est tellement simple que j'ai un peu de mal à
l'admettre.
JK

Max
Le #3339521
"John Kelly" 46caffbc$0$430$
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Ricco wrote:

[...]

Les nouvelles versions de Photoshop Element ou CS3 ainsi que Lightroom
simplifient grandement la démarche en revenant à une approche moins
alambiquée qu'avant.

Jean-Philippe POLI
Je vous propose une autre version:
http://cjoint.com/?iwlqTwyvRl
Cordialement

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com

[...]

Le #3339491
"Jean-Philippe POLI" 46cc001b$0$27408$
Bonjour
Je vous propose une autre version:
http://cjoint.com/?iwlqTwyvRl
Cordialement

Jean-Philippe

En effet c'est plus pêchu mais il faudrait redresser un peu tout ça non ?

Max

Ricco
Le #3339481
Max wrote:

Les nouvelles versions de Photoshop Element ou CS3 ainsi que Lightroom
simplifient grandement la démarche en revenant à une approche moins
alambiquée qu'avant.

absolument, moi qui m'était tapé les couches !
pas celles du petit bien sûr
mais c'et tout récent quand même.
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Le #3339461
Jean-Philippe POLI wrote:
Bonjour
Je vous propose une autre version:
http://cjoint.com/?iwlqTwyvRl
Cordialement

tout à fait bien, je la trouve legerement moins lumineuse, mais pareil, un
chouïa de rien du tout
de toutes façons, là, on est déjà dans le tres bon, alors on fait comme
avant en argentique, " moi, j'aurais mis un peu de ..."
" un peu plus claquant dans les lumières ..."
, histoire de parler, quoi.
pour dire son goût, mais avec le " mais non, pas de pb, pour moi , c'est OK,
vendu ..."
( langage labo )
c'est aussi ca qui est bien dans le n&b, c'est comme parler de nanas, de
voitures , pour certains de foot, là, on refait l'image :=)