passage de classe à un composant

2 réponses
tjfromparis
Bonjour

j'ai des soucis dans mon projet en cours.
Je n'arrive pas =E0 passer une classe =E0 un composant externe :

Erreur :Le param=E8tre 1 de type 'c_Maclasse' ne peut pas =EAtre converti
en type 'c_Maclasse'.

La classe c_Maclasse est stock=E9e dans un r=E9pertoire commun ou les deux
projets (composant et programme) vont le chercher, elle est donc
identique.

j'ai =E9pluch=E9 la doc, je n'ai pas vu que l'on ne pouvait pas passer de
classe =E0 un composant externe.

Pour contourner le probleme, j'ai essay=E9 de passer par un partage de
contexte entre le composant et le programme, mais dans la doc il est
=E9crit :
1. S=E9lectionnez l'option "Atelier .. Composant Externe .. Liste des
composants g=E9n=E9r=E9s =E0 partir de ce projet".
2. S=E9lectionnez le composant.
3. Cliquez sur le bouton "Options... ".

et je n'ai aucun bouton "option" ?!? (les autres ne permettent pas
d=92acc=E9der =E0 la modification de contexte)

2 réponses

mb
On 29 déc 2011, 17:44, ""
wrote:
Bonjour

j'ai des soucis dans mon projet en cours.
Je n'arrive pas à passer une classe à un composant externe :

Erreur :Le paramètre 1 de type 'c_Maclasse' ne peut pas être converti
en type 'c_Maclasse'.

La classe c_Maclasse est stockée dans un répertoire commun ou les deu x
projets (composant et programme) vont le chercher, elle est donc
identique.

j'ai épluché la doc, je n'ai pas vu que l'on ne pouvait pas passer de
classe à un composant externe.

Pour contourner le probleme, j'ai essayé de passer par un partage de
contexte entre le composant et le programme, mais dans la doc il est
écrit :
1. Sélectionnez l'option "Atelier .. Composant Externe .. Liste des
composants générés à partir de ce projet".
2. Sélectionnez le composant.
3. Cliquez sur le bouton "Options... ".

et je n'ai aucun bouton "option" ?!? (les autres ne permettent pas
d’accéder à la modification de contexte)

Salut,
Tu pourrais peut-être passer par une stérilisation/désérialisation de
ton objet.
Ton prgramme sérialise l'objet et passe au composant le buffet obtenu
par la stérilisation et le composant reçoit le buffet et le
désérialise ...
En espérant que cela puisse t'aider.

Marcel Berman
Président de Be-dev.be
Gérant de Managing Business SPRL
Daniel
Bonjour,
Le 18/01/2012 15:12, mb a écrit :
On 29 déc 2011, 17:44, ""
wrote:
Bonjour

j'ai des soucis dans mon projet en cours.
Je n'arrive pas à passer une classe à un composant externe :

Erreur :Le paramètre 1 de type 'c_Maclasse' ne peut pas être converti
en type 'c_Maclasse'.

La classe c_Maclasse est stockée dans un répertoire commun ou les deux
projets (composant et programme) vont le chercher, elle est donc
identique.

j'ai épluché la doc, je n'ai pas vu que l'on ne pouvait pas passer de
classe à un composant externe.

Pour contourner le probleme, j'ai essayé de passer par un partage de
contexte entre le composant et le programme, mais dans la doc il est
écrit :
1. Sélectionnez l'option "Atelier .. Composant Externe .. Liste des
composants générés à partir de ce projet".
2. Sélectionnez le composant.
3. Cliquez sur le bouton "Options... ".

et je n'ai aucun bouton "option" ?!? (les autres ne permettent pas
d’accéder à la modification de contexte)

Salut,
Tu pourrais peut-être passer par une stérilisation/désérialisation de
ton objet.
Ton prgramme sérialise l'objet et passe au composant le buffet obtenu
par la stérilisation et le composant reçoit le buffet et le
désérialise ...
En espérant que cela puisse t'aider.

Marcel Berman
Président de Be-dev.be
Gérant de Managing Business SPRL

pour la stérilisation on coupe quoi?

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)