Passage d'un parametre dans le lancement d'une macro en ligne de commande

Michel
Bonjour,

J'ai tout dit dans le titre mais je vais d=E9velopper :

J'ai une macro compl=E9mentaire :

Sub MaMAcro(MonParametre as String)
MsgBox MonParametre
End Sub

Je voudrais lancer Word en ligne de commande et lui passer=20
MonParametre : winword /mMaMacro "Hello World"

... le r=E9sultat devant =EAtre un pop up "Hello World"

Merci du coup de main ....

Michel

Anacoluthe
Bonjour !

"Michel" nous a écrit ...
J'ai une macro complémentaire :
Sub MaMAcro(MonParametre as String)
MsgBox MonParametre
End Sub
Je voudrais lancer Word en ligne de commande et lui passer
MonParametre : winword /mMaMacro "Hello World"

Les macros sont des procédures sans paramètres et la ligne
de commande de Word ne transmettra pas d'autres paramètres.
Par contre il y a une multitude de façons de contourner
la difficulté. Exemple: une ligne de commande lançant un
batch + le paramètre - dans le bat : SET une variable
d'environnement attribuée à %1 - dans la macro Word:
récupération de la variable environnement etc.

Anacoluthe
« La vie est cruelle. Tout ce que nous pouvons faire,
c'est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller.
En espérant qu'il brille pour tout le monde. »
- Eric CANTONA