passage de 10.1.5 à 10.3

labadie
J'ai un Imac avec OS 10.1.5

Pour passer à la version courante (10.3 je subodore) afin de mettre une
carte Airport, ajouter une Livebox (qui remplacera mon Speedtouch Usb)
et accéder Internet sans fil, je dois faire quoi ?

acheter l'upgrade chez Apple et l'installer ?

Il est prudent de sauvegarder mes données avant l'upgrade ? :-)
Quoi d'autre ?

merci

Gerard

jperrocheau
labadie wrote:

[...]

Oui.

Il est prudent de sauvegarder mes données avant l'upgrade ? :-)

Il est toujours prudent de sauvegarder ses données. Ton iMac peut tomber
en panne demain...

Quoi d'autre ?

Ne pas oublier avant de faire la manip de faire le tour des logiciels
que tu utilises et qui nécessitent des mises à jour pour tourner sous
Panther?

D'aucun te diront qu'il vaut mieux reformater et installer clean pour
passer d'un Mac OS 10.1.5 à Panther. Perso je suis sur une machine
upgradée "par dessuse depuis "sa" version originale de Mac OS X en
l'occurence 10.1.2 et qui tourne sans avoir fait un seul panic depuis le
début, juste des freezes lorsque j'ai installé certains logiciels...
promptement désinstallés.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

labadie
labadie wrote:

[...]

Comment je sauvegarde ?

Je grave un CD avec une image disque ou une image du dossier systeme ?

Quoi d'autre ?

Ne pas oublier avant de faire la manip de faire le tour des logiciels
que tu utilises et qui nécessitent des mises à jour pour tourner sous
Panther?
Bof, Mozilla et l'acces Internet chez Wanadoo, Telnet ou ssh sur

certains sites, pas grand chose

[...]

Jacques Perrocheau
In article <419994e7$0$18796$,
labadie wrote:

Il est toujours prudent de sauvegarder ses données. Ton iMac peut tomber
en panne demain...

Comment je sauvegarde ?

Je grave un CD avec une image disque ou une image du dossier systeme ?

??? Quel intérêt ?

Sauvegarder tes données et les installateurs indispensables suffit.

[...]

Ne pas oublier aussi de vérifier que le firmware de l'iMac a été mis à
jour. <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

labadie
In article <419994e7$0$18796$,
labadie wrote:

[...]

hypothèse d'école: si ca foire grave et que je n'ai plus de disque, je
fais quoi ?

:-)

[...]

ok, merci

jperrocheau
labadie wrote:

hypothèse d'école: si ca foire grave et que je n'ai plus de disque, je
fais quoi ?

??? Et si cela foire grave tu fais comment pour remettre ton ancien
système sans volume de démarrage externe,... tu as réfléchi à la manip ?

Comme tu achètes un CD-ROM Mac OS X 10.3 "complet", si la mise à jour
foire tu pourras toujours faire une install clean avec reformatage..

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

labadie
labadie wrote:

[...]

Je vais peut-etre rester en 10.1.5, aujourd'hui je suis passé dans un

magasin Mac, le type m'a dit que la carte Airport Extreme fonctionnait
en 10.1.5

Si c'est exact, ca m'arrange

jperrocheau
labadie wrote:

Je vais peut-etre rester en 10.1.5, aujourd'hui je suis passé dans un
magasin Mac, le type m'a dit que la carte Airport Extreme fonctionnait
en 10.1.5

Si c'est exact, ca m'arrange

AMHA, tu as tort, Panther Mac OS 10.3.x est quand même plus "abouti" que
Mac OS 10.1.5.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: