passage de paramètres d'une fenêtre à l'autre

8 réponses
lbataillard
bonjour,
existe-t-il un moyen de passer des paramètres (autres que les 4
prévus), d'une fenêtre à l'autre, ouverte par "window.open(...)"?

Merci

8 réponses

ASM

bonjour,
existe-t-il un moyen de passer des paramètres (autres que les 4
prévus), d'une fenêtre à l'autre, ouverte par "window.open(...)"?

Que veux-tu dire ?
(y en a 1 peu + de 4 ... des attributs)

nom_de_fenetre = window.open(page,cible,attributs);

tuto avec utilitaire de création de pop-ups
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/
(JavaScript obligatoire)

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

lbataillard
ASM wrote in message news:...

bonjour,
existe-t-il un moyen de passer des paramètres (autres que les 4
prévus), d'une fenêtre à l'autre, ouverte par "window.open(...)"?

Que veux-tu dire ?
(y en a 1 peu + de 4 ... des attributs)

nom_de_fenetre = window.open(page,cible,attributs);

tuto avec utilitaire de création de pop-ups
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/
(JavaScript obligatoire)

---------------------------------------------------------------------------

oui, derrière attributs, il y en a un 4ème possible (booléen).

le pb est le suivant: je ferme une fenêtre. dans le "body unload" de
cette fenêtre, je réouvre la même (avec un nom différent). Comment
puis-je communiquer à cette nouvelle fenêtre une variable qui existait
dans celle qui a été fermée?

ASM

le pb est le suivant: je ferme une fenêtre. dans le "body unload" de
cette fenêtre, je réouvre la même (avec un nom différent).

si elle a un nom différent ce n'est pas la même
si c'est une nvelle avec le même nom ce n'est pas la même non plus

Comment
puis-je communiquer à cette nouvelle fenêtre une variable qui existait
dans celle qui a été fermée?

tu passes par l'opener pour faire enregistrer-lire tes variables
par exemple (retourner voir le tuto ? "se servir des f de l'opener")

ou

tu utilises les cookies

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

YD

le pb est le suivant: je ferme une fenêtre. dans le "body unload" de
cette fenêtre, je réouvre la même (avec un nom différent).
[...]

Comment
puis-je communiquer à cette nouvelle fenêtre une variable qui existait
dans celle qui a été fermée?

tu passes par l'opener...
ou
tu utilises les cookies

ou
tu utilises l'URL de la page : pour passer la valeur d'une variable (ici a) ou
la définition de plusieurs
1. window.open('trucmachin.htm?'+a,'le_nom',attributs) (si une variable)
2. window.open(('trucmachin.htm?a="'+a + '"&b=' + b,... (si plusieures variables)

Dans la nouvelle fenêtre, pour récupérer les valeurs :
var var_recup = location.search.substring(1);

1. une valeur transmise, au choix
a = var_recup; //si chaîne
a = +var_recup; //si numérique

2. définition des variables à récupérer
var_recup = var_recup.split('&');
for(var i=0; i < var_recup.length; i++)
eval('var '+ var_recup[i]); // recrée les variables

--
Y.D.

ASM

ou
tu utilises l'URL de la page : pour passer la valeur d'une variable (ici a) ou
la définition de plusieurs

toutafé

1. window.open('trucmachin.htm?'+a,'le_nom',attributs) (si une variable)
2. window.open(('trucmachin.htm?a="'+a + '"&b=' + b,... (si plusieures variables)

Dans la nouvelle fenêtre, pour récupérer les valeurs :
var var_recup = location.search.substring(1);

et, si je ne me trompe,
ne pas oublier préalablement la traduction de l'url :
unescape() ou escape() ? (à vérifier)

1. une valeur transmise, au choix
a = var_recup; //si chaîne
a = +var_recup; //si numérique

2. définition des variables à récupérer
var_recup = var_recup.split('&');
for(var i=0; i < var_recup.length; i++)
eval('var '+ var_recup[i]); // recrée les variables

--
Y.D.

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

lbataillard
ASM wrote in message news:...

ou
tu utilises l'URL de la page : pour passer la valeur d'une variable (ici a) ou
la définition de plusieurs

toutafé

1. window.open('trucmachin.htm?'+a,'le_nom',attributs) (si une variable)
2. window.open(('trucmachin.htm?a="'+a + '"&b=' + b,... (si plusieures variables)

Dans la nouvelle fenêtre, pour récupérer les valeurs :
var var_recup = location.search.substring(1);

et, si je ne me trompe,
ne pas oublier préalablement la traduction de l'url :
unescape() ou escape() ? (à vérifier)

1. une valeur transmise, au choix
a = var_recup; //si chaîne
a = +var_recup; //si numérique

2. définition des variables à récupérer
var_recup = var_recup.split('&');
for(var i=0; i < var_recup.length; i++)
eval('var '+ var_recup[i]); // recrée les variables

--
Y.D.

-----------------------------------------------------------------------------

Merci, je cherche, je fouine, je progresse ...

j'ai testé le passage de paramètres dans l'url, ca marche bien sûr,
mais je voulais passer des références à des fenêtres, donc des
[object], et là, ca marche plus !

Les cookies, pas testé, mais à mon avis, ca va faire la même chose.

Quelle est l'adresse exacte du tutorial sur les fonctions de Opener?

loiseauthierry
fLionel Bataillard wrote:

Comment
puis-je communiquer à cette nouvelle fenêtre une variable qui existait
dans celle qui a été fermée?

Sauvegarder au préalable cette valeur dans une variable "tampon" de la
fenêtre mère (opener) pour pouvoir par la suite la récupérer dans la
nouvelle fenêtre.

@++,
Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------- * *
http://astrophoto.free.fr *
* * -------- oOOo oOOo ---------- *

ASM

ASM wrote in message news:...

Merci, je cherche, je fouine, je progresse ...

j'ai testé le passage de paramètres dans l'url, ca marche bien sûr,
mais je voulais passer des références à des fenêtres, donc des
[object], et là, ca marche plus !

Les cookies, pas testé, mais à mon avis, ca va faire la même chose.

Quelle est l'adresse exacte du tutorial sur les fonctions de Opener?

j'ai donné l'url de mon tuto sur les fenêtres :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/
dans le menu (à gauche) opener figure
on y clique par exemple ?

sinon l'acces direct à 1ere page sur le sujet :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/envoi.htm
des exemples d'emploi de opener
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/opener.htm

F1 ouvre un popup "F2" et F2 ouvre un popup "F3"
Chaque page ouverte dans F1, F2, F3 possède un JS et une variable "memoire"

F2 mémorise en F1
donc dans F2 : opener.memoire = memoire;

F3 mémorise en F2
donc dans F3 : opener.memoire = memoire;

F3 mémorise en F1
donc dans F3 : opener.opener.memoire = memoire;

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX :
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************