Passage de stable ? testing

13 réponses
Winzclav
Bonjour,

Voila j'ai installé il y a un moment la Sarge (lorsqu'elle était en testing)
puis elle est passé en stable.
Ma question est comment passé ma Sarge en Testing maintenant je ne veux pas
de l'unstable pas fou moi hein.

J'ai commencé à cherhcer mais sans succes alors si quelqu'un avait des
pistes, une experience à partager. J'espere seulement qu'il ne faut pas tout
désinstaller pour réinstaller.

@+

Winzclav

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Thierry B
Winzclav a écrit :
Bonjour,

Voila j'ai installé il y a un moment la Sarge (lorsqu'elle était en testing)
puis elle est passé en stable.
Ma question est comment passé ma Sarge en Testing maintenant je ne veux pas
de l'unstable pas fou moi hein.

J'ai commencé à cherhcer mais sans succes alors si quelqu'un avait des
pistes, une experience à partager. J'espere seulement qu'il ne faut pas tout
désinstaller pour réinstaller.

@+

Winzclav

Salut,
Tu as quoi comme ligne dans ton source.list?

Moi je suis en testing et j'ai cela:

deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

# Mise à jour secu

deb http://secure-testing.debian.net/debian-secure-testing
etch/security-updates main contrib non-free
deb-src http://secure-testing.debian.net/debian-secure-testing
etch/security-updates main contrib non-free

Ca devait marcher avec cela.

Quand tu auras mis ca, tu fais un:
apt-get update && apt-get dist-upgrade pour forcer les paquets
d'upgrader en testing.

Voila :-).

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johann Läderach
Le Lundi, 26 Septembre 2005 11.03, Winzclav a écrit :
Bonjour,

Voila j'ai installé il y a un moment la Sarge (lorsqu'elle était en
testing) puis elle est passé en stable.
Ma question est comment passé ma Sarge en Testing maintenant je ne veux pas
de l'unstable pas fou moi hein.

J'ai commencé à cherhcer mais sans succes alors si quelqu'un avait des
pistes, une experience à partager. J'espere seulement qu'il ne faut pas
tout désinstaller pour réinstaller.

@+

Winzclav

Bonjour,
Il suffit d'editer /etc/apt/souces.list et remplacer sarge par testing ou e tch

Si vous utiliser synaptic, allez dans le menu catégories -> dépots et r empacer
sarge par testing ou etch pour les dépots concernés

Johann
Johann Läderach
Le Lundi, 26 Septembre 2005 11.03, Winzclav a écrit :
Bonjour,

Voila j'ai installé il y a un moment la Sarge (lorsqu'elle était en
testing) puis elle est passé en stable.
Ma question est comment passé ma Sarge en Testing maintenant je ne veux pas
de l'unstable pas fou moi hein.

J'ai commencé à cherhcer mais sans succes alors si quelqu'un avait des
pistes, une experience à partager. J'espere seulement qu'il ne faut pas
tout désinstaller pour réinstaller.

@+

Winzclav

Bonjour,
Il suffit d'editer /etc/apt/souces.list et remplacer sarge par testing ou e tch

Si vous utiliser synaptic, allez dans le menu catégories -> dépots et r empacer
sarge par testing ou etch pour les dépots concernés

Johann
Winzclav
Ba m..... alors c'est aussi simple que cela ????

J'ai modifier le fichier pour pointer sur sarge et non testing ?????
Je pensais qu'en passant en stable je serais obligé de faire une manip
particuliere.

En fin de compte cela continue de marcher si je laisse testing au lien de
sarge.

Ba je vous remercie beaucoup j'suis vraiment trop bete alors c'était si
simple.

Merci merci merci ....

Winzclav

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Winzclav a écrit :
Ba m..... alors c'est aussi simple que cela ????

J'ai modifier le fichier pour pointer sur sarge et non testing ?????
Je pensais qu'en passant en stable je serais obligé de faire une manip
particuliere.

En fin de compte cela continue de marcher si je laisse testing au lien de
sarge.

Oui lol.
Fallait rien toucher.

Ba je vous remercie beaucoup j'suis vraiment trop bete alors c'était si
simple.

C'est pas grave, en qques minutes, tu seras en testing lol.

Merci merci merci ....

De rien, de rien et de drien lol.

Winzclav

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bea & gr
Excusez-moi, mais je saute sur l'occasion..
est-il possible d'installer des softs provenant de testing ou etch sur 1
sarge stable ? ..et sans modifier son sources.list ?

merci d'avance

On Mon, 2005-09-26 at 21:00 +0200, Thierry B wrote:
Winzclav a écrit :
> Ba m..... alors c'est aussi simple que cela ????
>
> J'ai modifier le fichier pour pointer sur sarge et non testing ?????
> Je pensais qu'en passant en stable je serais obligé de faire une manip
> particuliere.
>
> En fin de compte cela continue de marcher si je laisse testing au lien de
> sarge.

Oui lol.
Fallait rien toucher.

> Ba je vous remercie beaucoup j'suis vraiment trop bete alors c'était si
> simple.
C'est pas grave, en qques minutes, tu seras en testing lol.

> Merci merci merci ....
De rien, de rien et de drien lol.

> Winzclav
>

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
bea & gr a écrit :
Excusez-moi, mais je saute sur l'occasion..
est-il possible d'installer des softs provenant de testing ou etch sur 1
sarge stable ? ..et sans modifier son sources.list ?

merci d'avance

Sans modifier le sorces.list, oui y'a une solution, et c'est la solution
la plus propre je pense.

Tu te mets une seconde debian sur une autre partoche donc la sarge ou la
testing selo,n celle que tu n'as pas encore mise.

Tu bootes en priorité sur ta debian principale, et de ta debian
principale, tu peux lancer un programme d'une autre debian en
"chrootant" dessus.

Avec la commande dchroot, tu peux lancer un programme d'une 2nde debian,
à partir de ta 1ere debian, de manière assez transparente.

Voila.
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Winzclav
Bonjour,

Merci à tous j'ai remis testing à la place de sarge et tout roule
maintenant.

J'ai commencé à mettre à jour ce que je souhaitais.

Un grand merci ... décidément avec MS j'ai une déformation qui me fait dire
que cela doit être compliqué alors que c'est simple.

Bonne journée.

Winzclav

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Debian User
Pouvez nous indiquer d'ici quelques jours, semaines d'utilisation si
tout continu à bien fonctionner.

Peut -etre que d'autres vont franchir le pas sarge --> etch

Merci

Merci à tous j'ai remis testing à la place de sarge et tout roule
maintenant.

J'ai commencé à mettre à jour ce que je souhaitais.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Antoine Farnault
Je me pose juste une question...
Quel est l'interet de passer en testing pour une utilisation courante ?
(je veux dire pas en tant que testeur ?)

--
Antoine Farnault
http://afarno.com

Le mardi 27 septembre 2005 à 22:33 +0200, Debian User a écrit :
Pouvez nous indiquer d'ici quelques jours, semaines d'utilisation si
tout continu à bien fonctionner.

Peut -etre que d'autres vont franchir le pas sarge --> etch

Merci

> Merci à tous j'ai remis testing à la place de sarge et tout roule
> maintenant.
>
> J'ai commencé à mettre à jour ce que je souhaitais.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2