Passage de valeur d'une page à une autre côté serveur - Asp.Net 20

stefrs
Bonjour à tous,

Je migre actuellement une grosse application qui fut codée en Asp.net 2003
vers 2005. Autrefois, pour passer des valeurs côté serveur (Le but étant
qu'elles ne soient pas visibles par l'Url), il suffisait de créer les
propriétés dans la page appelante. Puis dans la page appelée il suffisait de
faire référence à la page appelante par une simple déclaration comme suit :

public page_appelante recup;

Ensuite par la biais de la variable recup ainsi déclarée je pouvais
exploiter les propriétés de la page appelante pour récupérer les valeurs
transmises côté serveur. Avec la migration et après compilation, j'obtiens le
introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle
manquante) ?

Quelqu'un connaît il une solution simple à comprendre et à mettre en oeuvre
pour que je puisse résoudre mon pb ? Merci à vous !

Delf
stefrs a utilisé son clavier pour écrire :

Bon j'ai trouvé ma réponse, finalement c'est encore plus simple qu'avant :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms178139(VS.80).aspx

Excellent PreviousPage, je ne connaissais pas et bizarrement, je n'ai
jamais vu cette propriété, à regarder demain au taff.

On peut faire Page.PreviousPage.PreviousPage ? Comment IIS/ASPNET garde
les références ?!

Sinon, j'utilise des variables de Session.

--
Delf
stefrs
Oui c'est ça, selon l'exemple, il suffit de placer la déclarative
(PreviousPage) en entête de page client, d'initialiser les propriétés côté
serveur dans la page appelante et de les récupérer côté serveur à l'aide de
l'Objet PreviousPage ainsi créé qui fait référence à la page appelante.

J'ai mis en oeuvre et ça fonctionne nickel

Mieux que des variables de Session dans des cas précis (Comme le mien). Car
lié à une action seulement et durée de vie limitée donc bonne gestion des
ressources.