passage de windows 98 a SE

5 réponses
kalas
Salut g un petit souci je possede un PC IBM qui tourne sous windows 98
(premiere edition). Je viens de prendre l'adsl mais le modem...n'est
compatible qu'avec le w98 SE et je n'est pas les drivers pour le PC....mais
par contre je possede deja une licence W98 SE es ce que je peux reinstaller
le W98 SE sur le premier sans rien perdre????
et comment faire sinon???? merci d'avance

5 réponses

Sweety
Dans le message news:,
kalas écrivait :
Salut g un petit souci je possede un PC IBM qui tourne sous windows
98 (premiere edition). Je viens de prendre l'adsl mais le
modem...n'est compatible qu'avec le w98 SE et je n'est pas les
drivers pour le PC....mais par contre je possede deja une licence
W98 SE es ce que je peux reinstaller le W98 SE sur le premier sans
rien perdre????
et comment faire sinon???? merci d'avance

Si tu dispose d'une version "boite" de Win98SE, place-le dans le lecteur.
Il te proposera normalement une mise à jour. Choisis cette mise à jour.
Aucun logiciel ne sera à réinstaller.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
Jceel
"kalas" a écrit dans le message de news:

Salut g un petit souci je possede un PC IBM qui tourne sous windows 98
(premiere edition). Je viens de prendre l'adsl mais le modem...n'est
compatible qu'avec le w98 SE et je n'est pas les drivers pour le
PC....mais
par contre je possede deja une licence W98 SE es ce que je peux
reinstaller
le W98 SE sur le premier sans rien perdre????
et comment faire sinon???? merci d'avance

si tu as une version complète il faut renommer avant win.com et setupx.dll
si c'est une mise à jour installer et c'est tout

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
serge
Te trouver un C.D. de Win98 SE...
(ou une copie si tu as une licence...)

Puis effectuer la mise à jour tel que souvent indiqué sur ce forum, voir les
archives

Serge
"kalas" a écrit dans le message de
news:
: Salut g un petit souci je possede un PC IBM qui tourne sous windows 98
: (premiere edition). Je viens de prendre l'adsl mais le modem...n'est
: compatible qu'avec le w98 SE et je n'est pas les drivers pour le
PC....mais
: par contre je possede deja une licence W98 SE es ce que je peux
reinstaller
: le W98 SE sur le premier sans rien perdre????
: et comment faire sinon???? merci d'avance
serge
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
: Dans le message news:,
: kalas écrivait :
: >> Salut g un petit souci je possede un PC IBM qui tourne sous windows
: >> 98 (premiere edition). Je viens de prendre l'adsl mais le
: >> modem...n'est compatible qu'avec le w98 SE et je n'est pas les
: >> drivers pour le PC....mais par contre je possede deja une licence
: >> W98 SE es ce que je peux reinstaller le W98 SE sur le premier sans
: >> rien perdre????
: >> et comment faire sinon???? merci d'avance
:
: Si tu dispose d'une version "boite" de Win98SE, place-le dans le lecteur.
: Il te proposera normalement une mise à jour. Choisis cette mise à jour.
: Aucun logiciel ne sera à réinstaller.
:
: --
:
: Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User

Sauf qu'il y a 2 fichiers à renommer avant je crois ???

Serge
jacques quellet
Si tu as une version complète de windows 98SE, voici la procédure
pour l'utiliser comme une version de Mise à Jour à partir
de 98 1ere édition:

Mise à jour Windows 98 1ère édition en 98SE avec CD version complète.

Préparer une disquette de Boot.

Renommer les fichiers suivants en .bak

win.com (Rep Windows)
ver.dll (Rep WindowsSystem)
setupx.dll (Rep WindowsSystem)

Booter avec la disquette système et faire l'installation sous Dos en
lançant le fichier "install" du CD.

Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre celui
dejà existant, en général "Windows" et non celui qu'il propose en
principe "Windows.000".

"serge" a écrit dans le message de
news:41fdf394$0$26207$

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
: Dans le message news:,
: kalas écrivait :
: >> Salut g un petit souci je possede un PC IBM qui tourne sous windows
: >> 98 (premiere edition). Je viens de prendre l'adsl mais le
: >> modem...n'est compatible qu'avec le w98 SE et je n'est pas les
: >> drivers pour le PC....mais par contre je possede deja une licence
: >> W98 SE es ce que je peux reinstaller le W98 SE sur le premier sans
: >> rien perdre????
: >> et comment faire sinon???? merci d'avance
:
: Si tu dispose d'une version "boite" de Win98SE, place-le dans le

lecteur.
: Il te proposera normalement une mise à jour. Choisis cette mise à jour.
: Aucun logiciel ne sera à réinstaller.
:
: --
:
: Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User

Sauf qu'il y a 2 fichiers à renommer avant je crois ???

Serge