Passage de WINDOWS 98 à WINDOWS XP PRO

10 réponses
Bruno JOURET
Lors de l'achat en décembre d'un PC, normallement équipé de WINDOWS XP PRO,
dont le numéro de licence figure sur le boitier, j'ai spécialement demandé
une installation de WINDOWS 98 (pour des raisons de compatibilité à l'époque)
Aujourd'hui, je souhaite réinstaller WINDOWS XP PRO sur ce PC, mais je n'ai
pas de CD correspondant.Je peux naturellement communiquer le numéro de
licence.
Que dois-je faire?
--
BJ

10 réponses

Fabrice [MVP]
Mauvais choix.. la compatibilité avec W98... bof....

Voyez avec le revendeur (Décembre, c'est tout frais...)

Sinon, il arrive, que le CD de restauration, soit en fait sur un fichier de
type imagedisque (format ISO par exemple) sur le disque dur du PC en
question, et que, lors de vos premières utilisation, vous devez graver pour
en avoir une copie utilisable.

Dans tous les cas, voyez avec le vendeur de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Bruno JOURET" a écrit dans le
message de news:
Lors de l'achat en décembre d'un PC, normallement équipé de WINDOWS XP
PRO,
dont le numéro de licence figure sur le boitier, j'ai spécialement demandé
une installation de WINDOWS 98 (pour des raisons de compatibilité à
l'époque)
Aujourd'hui, je souhaite réinstaller WINDOWS XP PRO sur ce PC, mais je
n'ai
pas de CD correspondant.Je peux naturellement communiquer le numéro de
licence.
Que dois-je faire?
--
BJ

Bruno JOURET
De fait, il s'agit d'un achat en décembre 2002.
Est-il possible d'obtenir un CD d'installation chez MICROSOFT?

BJ

Mauvais choix.. la compatibilité avec W98... bof....

Voyez avec le revendeur (Décembre, c'est tout frais...)

Sinon, il arrive, que le CD de restauration, soit en fait sur un fichier de
type imagedisque (format ISO par exemple) sur le disque dur du PC en
question, et que, lors de vos premières utilisation, vous devez graver pour
en avoir une copie utilisable.

Dans tous les cas, voyez avec le vendeur de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Bruno JOURET" a écrit dans le
message de news:
Lors de l'achat en décembre d'un PC, normallement équipé de WINDOWS XP
PRO,
dont le numéro de licence figure sur le boitier, j'ai spécialement demandé
une installation de WINDOWS 98 (pour des raisons de compatibilité à
l'époque)
Aujourd'hui, je souhaite réinstaller WINDOWS XP PRO sur ce PC, mais je
n'ai
pas de CD correspondant.Je peux naturellement communiquer le numéro de
licence.
Que dois-je faire?
--
BJ

Fabrice [MVP]
Non, pas de CD chez Microsoft :)

C'est une distribution OEM avec votre PC, donc une version moins cher, donc
une version non supporté part Microsoft.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Bruno JOURET" a écrit dans le
message de news:
De fait, il s'agit d'un achat en décembre 2002.
Est-il possible d'obtenir un CD d'installation chez MICROSOFT?

BJ

Mauvais choix.. la compatibilité avec W98... bof....

Voyez avec le revendeur (Décembre, c'est tout frais...)

Sinon, il arrive, que le CD de restauration, soit en fait sur un fichier
de
type imagedisque (format ISO par exemple) sur le disque dur du PC en
question, et que, lors de vos premières utilisation, vous devez graver
pour
en avoir une copie utilisable.

Dans tous les cas, voyez avec le vendeur de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Bruno JOURET" a écrit dans le
message de news:
Lors de l'achat en décembre d'un PC, normallement équipé de WINDOWS XP
PRO,
dont le numéro de licence figure sur le boitier, j'ai spécialement
demandé
une installation de WINDOWS 98 (pour des raisons de compatibilité à
l'époque)
Aujourd'hui, je souhaite réinstaller WINDOWS XP PRO sur ce PC, mais je
n'ai
pas de CD correspondant.Je peux naturellement communiquer le numéro de
licence.
Que dois-je faire?
--
BJ

O.B. [MVP]
Bonjour Fabrice [MVP],

dans son message, Fabrice [MVP] a tapé ceci :
Mauvais choix.. la compatibilité avec W98... bof....

Voyez avec le revendeur (Décembre, c'est tout frais...)

Sinon, il arrive, que le CD de restauration, soit en fait sur un
fichier de type imagedisque (format ISO par exemple) sur le disque
dur du PC en question, et que, lors de vos premières utilisation,
vous devez graver pour en avoir une copie utilisable.
vérifiez aussi si vous n'avez pas un CD de récupération ... si le gars qui

l'a préparé n'a pas supprimé la partition de restauration il faut un
utilitaire pour l'utilisé
s'il n'y a pas de partition de restauration il faut alors trouvé quelqu'un
qui pourrait vous gravé un cd XP ce n'est pas du piratage si vous avez la
licence ...
après il reste la possibilité de racheter une licence mais bon c'est dommage
...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Pavupapri
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Non, pas de CD chez Microsoft :)

C'est une distribution OEM avec votre PC, donc une version moins cher,
donc une version non supporté part Microsoft.

Bonjour Fabrice,

J'ai deux ordis : une sta fixe et un portable.
Puis-je utiliser mon CD XP sta fixe avec mon portable,
utilisant le code de licence ce dernier.
Celà me permettrait un formatage et m'éviterait
l'emploi rébarbatif des disques de recovery.

Merci d'avance pour votre aide,

René
alias Pavupapri

carnoli
Pavupapri wrote:
Bonjour Fabrice,

J'ai deux ordis : une sta fixe et un portable.
Puis-je utiliser mon CD XP sta fixe avec mon portable,
utilisant le code de licence ce dernier.
Celà me permettrait un formatage et m'éviterait
l'emploi rébarbatif des disques de recovery.

Bonjour,
Je ne suis pas "Fabrice" mais je me permets de te répondre dans la
mesure ou il est "MVP" et ne peut donc te donner qu'une réponse en
rapport avec la politique de Microsoft. Légalement tu ne peux
pas.....Une licence par poste. Par contre , (mais il ne faut pas le
répéter) tu installes ton XP et au moment de l'activation tu téléphones
en racontant un petit "bobard"..... En principe les opérateurs y sont
pas trop "chiants".
--
Amicalement
A.C

Pavupapri
"carnoli" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,
Je ne suis pas "Fabrice" mais je me permets de te répondre dans la mesure
ou il est "MVP" et ne peut donc te donner qu'une réponse en rapport avec
la politique de Microsoft. Légalement tu ne peux pas.....Une licence par
poste. Par contre , (mais il ne faut pas le répéter) tu installes ton XP
et au moment de l'activation tu téléphones en racontant un petit
"bobard"..... En principe les opérateurs y sont pas trop "chiants".
--
Amicalement
A.C
Bonjour "carnoli",

Objection Votre Honneur !
Je possède deux licences, je ne triche pas.
La première, celle de ma sta fixe,
la deuxième celle de mon portable.
Je réitère donc ma question :
Puis-je utiliser le CD de ma sta fixe pour
une installation sur mon portable, entrant
son propre code de licence ?

Merci à tout aimable contributeur,

René
alias Pavupapri

Sabrem JORAM
Pavupapri a couché sur son écran :
"carnoli" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,
Je ne suis pas "Fabrice" mais je me permets de te répondre dans la mesure
ou il est "MVP" et ne peut donc te donner qu'une réponse en rapport avec
la politique de Microsoft. Légalement tu ne peux pas.....Une licence par
poste. Par contre , (mais il ne faut pas le répéter) tu installes ton XP
et au moment de l'activation tu téléphones en racontant un petit
"bobard"..... En principe les opérateurs y sont pas trop "chiants".
--?
Amicalement
A.C
Bonjour "carnoli",

Objection Votre Honneur !
Je possède deux licences, je ne triche pas.
La première, celle de ma sta fixe,
la deuxième celle de mon portable.
Je réitère donc ma question :
Puis-je utiliser le CD de ma sta fixe pour
une installation sur mon portable, entrant
son propre code de licence ?

Merci à tout aimable contributeur,

René
alias Pavupapri

Bonjour,

Je l'ai déjà fait et cela a fonctionné ; ce qui ne veut pas dire que
cela fonctionne avec tous les numéros de licence OEM donc prudence.
Préliminaire : vos deux versions de XP doivent être les mêmes (Je
crois qu'un numéro de PRO pour du HOME ou l'inverse cela ne marche
pas). Et, gros travail, il vous faut au préalable vous assurer que
vous possédez tous les pilotes de votre portable (chipset, audio,
vidéo, etc ; je ne sais si on peut les extraire de vos masters ou de
votre partition restauration système de votre constructeur, ni
comment le faire, et donc identifier précisément tous les éléments et
télécharger lesdits pilotes s'ils sont trouvables) ; donc ça vaut le
coup d'essayer mais sauvegardes par image de toutes vos partitions
très fortement souhaitables.

Il va vous falloir du calme, du temps et du courage.Pour un non
professionnel (ce que je suis) c'est un peu un challenge mais c'est
très formateur (et quelle satisfaction quand l'on réussit !).

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

P
Hello Pavupapri !

Objection Votre Honneur !
Je possède deux licences, je ne triche pas.
La première, celle de ma sta fixe,
la deuxième celle de mon portable.
Je réitère donc ma question :
Puis-je utiliser le CD de ma sta fixe pour
une installation sur mon portable, entrant
son propre code de licence ?

Vous pouvez utiliser n'importe quel CdRom XP pour faire l'installation
du moment que vous entrez une clé valide, donc que vous avez acheté en
toute légalité.
MAIS attention il faut que le CdRom soit du même type que votre clé,
par exemple XP Home XP Pro, ....

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Pavupapri
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Je l'ai déjà fait et cela a fonctionné ; ce qui ne veut pas dire que
cela fonctionne avec tous les numéros de licence OEM donc prudence.
Préliminaire : vos deux versions de XP doivent être les mêmes (Je crois
qu'un numéro de PRO pour du HOME ou l'inverse cela ne marche pas). Et,
gros travail, il vous faut au préalable vous assurer que vous possédez
tous les pilotes de votre portable (chipset, audio, vidéo, etc ; je ne
sais si on peut les extraire de vos masters ou de votre partition
restauration système de votre constructeur, ni comment le faire, et donc
identifier précisément tous les éléments et télécharger lesdits pilotes
s'ils sont trouvables) ; donc ça vaut le coup d'essayer mais sauvegardes
par image de toutes vos partitions très fortement souhaitables.

Il va vous falloir du calme, du temps et du courage.Pour un non
professionnel (ce que je suis) c'est un peu un challenge mais c'est très
formateur (et quelle satisfaction quand l'on réussit !).

Bonsoir "Sabrem JORAM",

"Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage"....
....dans les news !
J'avais complétement oublié le problème des pilotes,
chipsets et autres drivers !
Celà va me faire réfléchir et évaluer mes compétences
en la matière, sauf à trouver un gourou de mes amis.

Merci pour votre aide et bonne soirée.

René

Merci aussi à Georges pour son apport.