Passage difficile pour le pilote de mon scanner

4 réponses
pimallet
Soit d'un côté mon "vieux" iMac G5 PPC sur lequel mon scanner Epson
perfection 1640SU fonctionne... à la perfection (à travers
Graphicconverter, par exemple) et de l'autre le nouveau, iMac 24" tout
neuf. Les deux en 10.5.5. J'ai chargé le pilote sur le site d'Epson et
... rien du tout. En particulier aucune trace d'une source Twain. Entre
parenthèse, ces pilotes semblent dater un peu ...
Alors je me dis
- ou bien c'est Intel qui ne veut plus de ces vieux trucs
- ou bien il suffit de déplacer les bons fichiers de l'un à l'autre.
Dans ce cas quels sont les bons fichiers ?
Si quelqu'un pouvait me donner une idée ou partager son expérience, ce
serait super.
Cordialement à tous

4 réponses

Franck
Pierre Mallet wrote:
- ou bien c'est Intel qui ne veut plus de ces vieux trucs

Ne pas rendre Intel responsable du non développement de drivers pour du
matériel obsolète qui ne leur appartient même pas ;)

- ou bien il suffit de déplacer les bons fichiers de l'un à l'autre.

Si les drivers sur le site d'Epson sont bien "universal" (ce que le site
doit indiquer) alors ça pourrait marcher (mais de toute façon ça devrait
déjà marcher en installant les drivers avec l'installeur prévu pour).

Sinon, désolé, aucun espoir.
alain
Pierre Mallet wrote:

Soit d'un côté mon "vieux" iMac G5 PPC sur lequel mon scanner Epson
perfection 1640SU fonctionne... à la perfection (à travers
Graphicconverter, par exemple) et de l'autre le nouveau, iMac 24" tout
neuf. Les deux en 10.5.5. J'ai chargé le pilote sur le site d'Epson et
... rien du tout. En particulier aucune trace d'une source Twain. Entre
parenthèse, ces pilotes semblent dater un peu ...
Alors je me dis
- ou bien c'est Intel qui ne veut plus de ces vieux trucs
- ou bien il suffit de déplacer les bons fichiers de l'un à l'autre.
Dans ce cas quels sont les bons fichiers ?
Si quelqu'un pouvait me donner une idée ou partager son expérience, ce
serait super.
Cordialement à tous

Autre solution, avec Vuescan. Ici tout fonctionnait bien avec un mini G4
et un 1200 perfection photo, tout fonctionne encore aussi bien avec un
mini core duo.

Amain
minfiu
Pierre Mallet wrote:

Soit d'un côté mon "vieux" iMac G5 PPC sur lequel mon scanner Epson
perfection 1640SU fonctionne... à la perfection (à travers
Graphicconverter, par exemple) et de l'autre le nouveau, iMac 24" tout
neuf. Les deux en 10.5.5. J'ai chargé le pilote sur le site d'Epson et
... rien du tout. En particulier aucune trace d'une source Twain. Entre
parenthèse, ces pilotes semblent dater un peu ...
Alors je me dis
- ou bien c'est Intel qui ne veut plus de ces vieux trucs
- ou bien il suffit de déplacer les bons fichiers de l'un à l'autre.
Dans ce cas quels sont les bons fichiers ?
Si quelqu'un pouvait me donner une idée ou partager son expérience, ce
serait super.

Ne pas oublier de lire l'avertissement sur le site français de Graphic
Converter (celui de Philippe Bonnaure), où il est question
d'incompatibilité de la version Intel avec les anciens pilotes de
scanner.

Sinon, comme dit plus loin, il y a la solution VueScan.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
pimallet
Serge Horrent wrote:

Ne pas oublier de lire l'avertissement sur le site français de Graphic
Converter (celui de Philippe Bonnaure), où il est question
d'incompatibilité de la version Intel avec les anciens pilotes de
scanner.

Je ne l'ai pas vu.

Sinon, comme dit plus loin, il y a la solution VueScan.

Effectivement, ça fonctionne; mais on a ses habitudes :-)

Une chose curieuse quand même, le pilote téléchargé m'avait installé
EPSON Scan.app qui refusait de se lancer. Je suis allé chercher sur le
vieux un dossier /Bibliothèque/Application support/Epson, contenant
Epson FW scanner.bundle, Epson USB scanner.bundle, et Epson Twain
product prefs, et l'application s'est mise à fonctionner avec la fenêtre
habituelle que j'apprécie.

Serge

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé.
PM