passage en stable (freebsd 5.4)

12 réponses
bsdouille
bonjour bonjour ,

j'ai une FreeBSD 5.4 je me suis dit tiens je vais mettre une 6 Stable ,
j'ai donc lu le /usr/src/UPDATING , j'ai mis le src-supfile qui va bien
compil=E9 le world
apres le cvsup tt se passe pour le mieu et la Paf au moment du make
installworld (single user)
il me dit "no file found at /usr/src/share/.....(je me souviens plus du
ficher)" donc
reboot pour tout refaire depuis le debut j'ai refait un cvsup mais ce
qui me fait drole c'est qu'il a quand mm t=E9l=E9charg=E9 des fichier ?
(les deux cvsup on 4 heures d'ecart) bref je passe au make buildworld
et la il bloque sur
#
/urs/src/share/termcap
cap_mkdb -l termcap
cap_mkdb illegal option -- l
usage cap_mkdb .........
#

je ne pense pas que cela soit bien grave mais je je prefere poser la
question avant de vraiment
mettre tout le BSD en vrille

sinon il boot sans de soucis les services sont ok mais pas mal de
commandes sont HS

si vous avec des infos ... :)

merci bonne journ=E9e/soir=E9e/nuit/matin=20

bsdouille

10 réponses

1 2
Paul Gaborit
À (at) 21 Sep 2006 08:08:23 -0700,
"bsdouille" écrivait (wrote):
j'ai une FreeBSD 5.4 je me suis dit tiens je vais mettre une 6 Stable ,
j'ai donc lu le /usr/src/UPDATING , j'ai mis le src-supfile qui va bien
compilé le world
apres le cvsup tt se passe pour le mieu et la Paf au moment du make
installworld (single user)
il me dit "no file found at /usr/src/share/.....(je me souviens plus du
ficher)" donc
reboot pour tout refaire depuis le debut j'ai refait un cvsup mais ce
qui me fait drole c'est qu'il a quand mm téléchargé des fichier ?
(les deux cvsup on 4 heures d'ecart) bref je passe au make buildworld
et la il bloque sur
#
/urs/src/share/termcap
cap_mkdb -l termcap
cap_mkdb illegal option -- l
usage cap_mkdb .........
#

je ne pense pas que cela soit bien grave mais je je prefere poser la
question avant de vraiment
mettre tout le BSD en vrille

sinon il boot sans de soucis les services sont ok mais pas mal de
commandes sont HS

Qu'avez-vous choisi comme 'tag' pour votre cvsup ?

Si vous avez lu /usr/src/UPDATING, j'imagine que vous avez suivi la
procédure suivante :

make buildworld
make kernel KERNCONF=YOUR_KERNEL_HERE
<reboot in single user>
mergemaster -p
make installworld
make delete-old
mergemaster
<reboot>

Mais d'après ce que vous dites, ça me semble loin d'être évident...

Sinon, une saine lecture :

<http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/cutting-edge.html>

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

bsdouille
Qu'avez-vous choisi comme 'tag' pour votre cvsup ?
RELENG_6

Si vous avez lu /usr/src/UPDATING, j'imagine que vous avez suivi la
procédure suivante :

make buildworld
make kernel KERNCONF=YOUR_KERNEL_HERE
<reboot in single user>
mergemaster -p
make installworld
make delete-old
mergemaster
<reboot>

oui oui sauf que j'ai jamais pu atteindre le "make delete-old"

Mais d'après ce que vous dites, ça me semble loin d'être évident. ..

j'aurais juste penssé a un cap_mkdb qui n'est a jours ou qq'chose du
genre :)

bsdouille
The file

http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/cutting-edg...

does not exist at this server.
Paul Gaborit
À (at) 21 Sep 2006 19:10:31 -0700,
"bsdouille" écrivait (wrote):
Qu'avez-vous choisi comme 'tag' pour votre cvsup ?
RELENG_6

Ok.

Si vous avez lu /usr/src/UPDATING, j'imagine que vous avez suivi la
procédure suivante :

make buildworld
make kernel KERNCONF=YOUR_KERNEL_HERE
<reboot in single user>
mergemaster -p
make installworld
make delete-old
mergemaster
<reboot>

oui oui sauf que j'ai jamais pu atteindre le "make delete-old"

D'accord. Comme ça, c'est plus clair.

j'aurais juste penssé a un cap_mkdb qui n'est a jours ou qq'chose du
genre :)

Vous avez donc suivi la bonne procédure et vous tombez sur ce
bug. Désolé de ne pouvoir vous aider : je n'ai jamais rencontré ce bug
(et pourtant, j'ai basculé plusieurs machines de 5.4 vers 6.x).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Paul Gaborit
À (at) 21 Sep 2006 19:13:09 -0700,
"bsdouille" écrivait (wrote):
The file

<http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/cutting-edge.html>

does not exist at this server.

?!?

Ici, ça marche très bien.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

F. Senault

Mais d'après ce que vous dites, ça me semble loin d'être évident...

j'aurais juste penssé a un cap_mkdb qui n'est a jours ou qq'chose du
genre :)

C'est bien ça. Mais le système croit qu'il a la nouvelle version sous
la main, peut-être parce qu'il a eu le temps d'installer une libc.so.6 ?

Tu devrais peut-être simplement aller dans le répertoire /usr/src/bin/
cap_mkdb et faire un make install ? (Fais une copie du cap_mkdb
existant d'abord, je suppose...)

Sinon, après un peu de grattage, le -l vient d'une option
"CAP_MKDB_ENDIAN" qui est définie dans un Makefile au fin-fond d'etc.
Tu peux essayer de définir cette variable d'environnement à rien avant
de relancer le make.

Fred
(Ca m'est déjà arrivé, mais je ne sais plus dans quelles circonstances.
C'est une plaie.)
--
I'd like to stay But every day
Everything pushes me farther away If you could show
Help me to know How it's supposed to be
Where did it go ? (Nine Inch Nails, Where Is Everybody)

DoMinix
À (at) 21 Sep 2006 19:13:09 -0700,
"bsdouille" écrivait (wrote):
The file

<http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/cutting-edge.html>

does not exist at this server.

?!?

Ici, ça marche très bien.

chez moi aussi.

--
dominix

David Marec
Paul Gaborit wrote:

<http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/cutting-edge.html>

does not exist at this server.

?!?

Ici, ça marche très bien.

J'ai la même erreur.

David Marec
QuiquouLaulle,

bsdouille wrote:

j'ai une FreeBSD 5.4 je me suis dit tiens je vais mettre une 6 Stable ,

Est-ce que la version 5 était à jour ? Sinon, peux tu essayer de le faire ?
Autre chose,

/urs/src/share/termcap
cap_mkdb -l termcap
cap_mkdb illegal option -- l
usage cap_mkdb .........

Il faudrait reconstruire cap_mkdb avant le 'buildworld'.
Je ne sais pourquoi, mais
» make buildworld
ne le fais pas sur ta machine.

Une option dans «make.conf» ? Effaces tu tout «/usr/obj» avant de
reconstruire ?

bsdouille
David Marec wrote:
QuiquouLaulle,
yop yop papy

Est-ce que la version 5 était à jour ? Sinon, peux tu essayer de le f aire ?
Autre chose,
oui elle l'est .

Il faudrait reconstruire cap_mkdb avant le 'buildworld'.
Je ne sais pourquoi, mais
» make buildworld
ne le fais pas sur ta machine.
oui je vais le faire si ce la solution de F. Senault ne marche pas

(c'est en test en ce moment meme ).

Une option dans «make.conf» ? Effaces tu tout «/usr/obj» avant de
reconstruire ?
non rien dans le make.conf (je connais bien ca ) et oui je vide

/usr/obj/

bsdouille

1 2