Passage d'un fichier Excel à un autre.

Le
Al
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier "fich1".
Je voudrais ouvrir un autre fichier "fich2" et récupérer certaines valeurs
dans une feuille,
puis repasser au fichier initial.

J'arrive à ouvrir "fich2" (Workbooks.Open (fich2)) mais pas à l'activer (
activer la fenêtre qui concerne ce fichier). Je travaille sous Excel2007
sous Vista
De plus, lorsque "fich2" est déja ouvert, comment faire pour ne plus avoir
le message "fichier déja ouvert, si vous l'ouvrez à nouveau.etc" ?

Merci pour votre aide à tous
Al
michdenis

Pour passer d'un fichier à l'autre dans une macro, utilise
des variables "objet"... ça l'air plus compliqué que ce l'est.

Dim CeWk As Workbook
Dim WkaOuvrir As Workbook

En début de procédure :

Une variable pour déterminer le classeur où est la macro
Set CeWk = ThisWorkbook

Une variable pour déterminer le classeur que l'on a ouvert
Set WkaOuvrir = Workbooks.Open("C:CheminMonFichier.xls")

Et pour tout le reste de la procédure à chaque fois que tu veux
spécifier une feuille ou une action sur un classeur particulier, tu
l'appelles en utilisant sa variable
Pour récupérer la valeur de la cellule A25 de la feuil1 dans Wk :
x = Wk.Worksheets("Feuil1").Range("A25")

Pour coller x dans la cellule G10 du classeur que tu as ouvert de la feuil3
WkaOuvrir.Worksheets("Feuil3").Range("G10") = X

si tu veux enregistrer le classeur que tu as ouvert et le fermer
WkaOuvrir.Close True

Voilà pour le principe.

[...]

Le #21956871
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer et je te dirai....
Al

"michdenis" news:%
Bonjour,

[...]

Le #21959411
Ok c'est tout bon....
Merci, mais je pose une autre question sur le forum si tu peux m'aider...
Al

"Al" news:%