Passage de Ie7 à Ie8

7 réponses
JVean
Bonjour,

Malgré tout les bienfaits publicitaires de la nouvelle mouture du navigateur
je constate que le nouveau est plus lent avec Vista, normal ?

Merci pour les infos.
Jean

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Malgré tout les bienfaits publicitaires de la nouvelle mouture du navigateur je constate
que le nouveau est plus lent avec Vista, normal ?

VOUI !
Tu as un problème avec Spy Bot, tu trouveras des solutions sur ce forum datées de fin mars
début avril.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JVean" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Malgré tout les bienfaits publicitaires de la nouvelle mouture du navigateur je constate
que le nouveau est plus lent avec Vista, normal ?

Merci pour les infos.
Jean

Pierre
même sans spyboot, c'est plus lent, je trouve.

--

D'avance merci
Bonne journée
Pierre
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: OIv%23XK%
Salut,

Tu nous dis :
Malgré tout les bienfaits publicitaires de la nouvelle mouture du
navigateur je constate que le nouveau est plus lent avec Vista, normal ?

VOUI !
Tu as un problème avec Spy Bot, tu trouveras des solutions sur ce forum
datées de fin mars début avril.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JVean" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Malgré tout les bienfaits publicitaires de la nouvelle mouture du
navigateur je constate que le nouveau est plus lent avec Vista, normal ?

Merci pour les infos.
Jean

JF
*Bonjour Pierre* !

même sans spyboot, c'est plus lent, je trouve.

Désactiver la fonction Vaccination de Spybot ou nettoyer le Registre.
D'autres logiciels de sécurité peuvent être en cause.
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
même sans spyboot, c'est plus lent, je trouve.

Il ne s'agit pas de SB lui même qui peut très bien rester présent sur ta machine mais de
supprimer la liste des sites sensibles que crée SB lorsque l'on clique [Vaccination] Cette
liste se trouve : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité] ==> Icône [Sites sensibles]
==> bouton [Sites]. C'est cette liste qui crée des ralentissements. On peut l'effacer
manuellement , mais SB en met quelques milliers, soit utiliser un petit utilitaire créé
par Papy Net :
http://saamu.net/topic1233.html#p5624

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JVean" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Malgré tout les bienfaits publicitaires de la nouvelle mouture du navigateur je constate
que le nouveau est plus lent avec Vista, normal ?

Merci pour les infos.
Jean

JVean
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:u6$
Salut Pierre,

Tu nous dis :
même sans spyboot, c'est plus lent, je trouve.

Il ne s'agit pas de SB lui même qui peut très bien rester présent sur ta
machine mais de supprimer la liste des sites sensibles que crée SB lorsque
l'on clique [Vaccination] Cette liste se trouve : [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Sécurité] ==> Icône [Sites sensibles] ==> bouton [Sites]. C'est
cette liste qui crée des ralentissements. On peut l'effacer manuellement ,
mais SB en met quelques milliers, soit utiliser un petit utilitaire créé
par Papy Net :
http://saamu.net/topic1233.html#p5624

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JVean" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Malgré tout les bienfaits publicitaires de la nouvelle mouture du
navigateur je constate que le nouveau est plus lent avec Vista, normal ?

Merci pour les infos.
Jean

Bonjour et merci,
Effectivement il faut du recul, j'ai désinstallé la mise à jour Ie8, j'ai
retrouvé un fonctionnement correct, car si après une maj on doit installer
des correctifs et réaliser des manips autant rester comme on est, le
problème c'est les maj automatiques qui permettent soit disant d'être net.
En tout cas merci de l'attention.
Jean
Herser
JVean wrote:
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:u6$
Salut Pierre,

Tu nous dis :
même sans spyboot, c'est plus lent, je trouve.

Il ne s'agit pas de SB lui même qui peut très bien rester présent
sur ta machine mais de supprimer la liste des sites sensibles que
crée SB lorsque l'on clique [Vaccination] Cette liste se trouve :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité] ==> Icône [Sites
sensibles] ==> bouton [Sites]. C'est cette liste qui crée des
ralentissements. On peut l'effacer manuellement , mais SB en met
quelques milliers, soit utiliser un petit utilitaire créé par Papy
Net : http://saamu.net/topic1233.html#p5624

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JVean" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Malgré tout les bienfaits publicitaires de la nouvelle mouture du
navigateur je constate que le nouveau est plus lent avec Vista,
normal ? Merci pour les infos.
Jean

Bonjour et merci,
Effectivement il faut du recul, j'ai désinstallé la mise à jour Ie8,
j'ai retrouvé un fonctionnement correct, car si après une maj on doit
installer des correctifs et réaliser des manips autant rester comme
on est, le problème c'est les maj automatiques qui permettent soit
disant d'être net. En tout cas merci de l'attention.
Jean

Bonsoir
Tu n'es pas obligé de subir toutes les màj automatiques.
Il est souvent conseillé ici de laisser Windows Update avertir des màj
Mais de laisser l'utilisateur choisir les màj à télécharger et le moment
pour le faire.

Pour cela aller dans le Panneau de configuration / Centre de sécurité
Dernière ligne en bas : "Mises à jour automatiques"
Cocher la 3° option : Avertir en cas de......."

A chaque màj, un écusson jaune près de l'horloge t'avertira.
Tu y verras les màj proposées et tu pourras choisir.

D'ailleurs la màj IE8 n'était pas imposée, même avec les options du Centre
de sécurité par défaut.
Il faut cliquer pour l'installer.

Rem : MS insiste pour l'installer, tu vas avoir des rappels permanents
Pour les éviter décoche la màj IE8 avec les options proposées ci dessus
Et confirme que tu ne veux pas la màj

Si tu suis un peu ce groupe, tu sauras quand une version corrigée apparaîtra

Herser
JVean
"Herser" a écrit dans le message de
news:
JVean wrote:
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:u6$
Salut Pierre,

Tu nous dis :
même sans spyboot, c'est plus lent, je trouve.

Il ne s'agit pas de SB lui même qui peut très bien rester présent
sur ta machine mais de supprimer la liste des sites sensibles que
crée SB lorsque l'on clique [Vaccination] Cette liste se trouve :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité] ==> Icône [Sites
sensibles] ==> bouton [Sites]. C'est cette liste qui crée des
ralentissements. On peut l'effacer manuellement , mais SB en met
quelques milliers, soit utiliser un petit utilitaire créé par Papy
Net : http://saamu.net/topic1233.html#p5624

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JVean" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Malgré tout les bienfaits publicitaires de la nouvelle mouture du
navigateur je constate que le nouveau est plus lent avec Vista,
normal ? Merci pour les infos.
Jean

Bonjour et merci,
Effectivement il faut du recul, j'ai désinstallé la mise à jour Ie8,
j'ai retrouvé un fonctionnement correct, car si après une maj on doit
installer des correctifs et réaliser des manips autant rester comme
on est, le problème c'est les maj automatiques qui permettent soit
disant d'être net. En tout cas merci de l'attention.
Jean

Bonsoir
Tu n'es pas obligé de subir toutes les màj automatiques.
Il est souvent conseillé ici de laisser Windows Update avertir des màj
Mais de laisser l'utilisateur choisir les màj à télécharger et le moment
pour le faire.

Pour cela aller dans le Panneau de configuration / Centre de sécurité
Dernière ligne en bas : "Mises à jour automatiques"
Cocher la 3° option : Avertir en cas de......."

A chaque màj, un écusson jaune près de l'horloge t'avertira.
Tu y verras les màj proposées et tu pourras choisir.

D'ailleurs la màj IE8 n'était pas imposée, même avec les options du Centre
de sécurité par défaut.
Il faut cliquer pour l'installer.

Rem : MS insiste pour l'installer, tu vas avoir des rappels permanents
Pour les éviter décoche la màj IE8 avec les options proposées ci dessus
Et confirme que tu ne veux pas la màj

Si tu suis un peu ce groupe, tu sauras quand une version corrigée
apparaîtra

Herser

Merci pour ces précisions.

Jean