Passage nom et valeur champ dans requête

Dan
Bonjour,
J'ai d=E9j=E0 pos=E9 la m=EAme question pr=E9c=E9demment mais la=20
r=E9ponse qui m'a =E9t=E9 faite ne correspondait pas (ou je=20
n'ai pas tout compris... ;o)

Afin d'=E9viter de multiplier les requ=EAtes, je cherche =E0=20
copier le nom du formulaire et la valeur du champ dans=20
une requ=EAte.
Pour ce qui est de faire passer la valeur du champ, je=20
n'ai pas de probl=E8me :
Sur le formulaire :
VarAFairePasser =3D Me.NomduChamp
Dans la req=EAte
[forms]![NomduFormulaire]![VarAFairePasser]

Mais je ne parviens pas =E0 faire passer le nom du=20
formulaire.

ci-joint la r=E9ponse pr=E9c=E9dente :
Ce que tu cherches =E0 faire, je suppose, c'est avoir un=20
crit=E8re (ou une d=E9finition de colonne) en provenance de=20
formulaires et controles diff=E9rents?

Par exemple
WHERE TaZone =3D Forms![Formulaire1]![Controle1]
ou
WHERE TaZone =3D Forms![Formulaire1]![Controle2]
ou
WHERE TaZone =3D Forms![Formulaire2]![Controle3]

Oui?

Une solution:

Dans un module standard (pas de formulaire)

Dim strNomForm as String
Dim strNomCtrl as String

Function LireValeureControle() As Variant
LireValeureControle =3D Forms(strNomForm).Controls
(strNomCtrl).Value
End Function

Dans ta proc=E9dure qui doit ouvrir ta requ=EAte:
strNomForm =3D NomDuFormulaireSource
strNomCtrl =3D NomDuControleSource

Merci d'avance pour vos conseils
Dan

Dan
Plus simple :

Dans les critères de la requête :
[forms]![NomduFormulaire]![NomduChamp]

A+ DAN
Dan
Bonjour,
C'est ce que je fais actuellement mais pour ne pas créer
une foule de requête, je voudrais utiliser la même ->
donc le nom du formulaire change... et la requête n'est
plus valide en fonction du formulaire.
Merci
Dan

Raymond [mvp]
Bonjour.

au lieu d'essayer de triturer une requête, il serait préférable de
construire ton texte sql dans ton formulaire et ensuite d'aller le changer
dans la requête enregistrée et de l'exécuter.

--
@+
Raymond Access MVP