passage outlook -> mozilla linux

15 réponses
Chris
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour le mail et les news ? Lorsque je veux
exporter de outlook il me réponds "erreur dans MAPI" et dans mozilla
lui-même, il ne semble n'y avoir aucun module d'importation excepté
"communicator 4" : comment faire ?

merci pour vos lumières

--
Supprimer l'anti-spam (PROUT) et les tirets figurant dans mon adresse pour
me répondre, merci

pour les spammers :

itumail@itu.int fccinfo@fcc.gov info@crtc.gc.ca privacy@aca.gov.au
pci@private-citizen.com prc@privacyrights.org pi@privacy.org
info@epic.org comments@cauce.org $LOGIN@localhost $LOGNAME@localhost
$USER@localhost
$USER@$HOST -h1024@localhost root@mailloop.com admin@loopback uce@ftc.gov
sweep.day@accc.gov.au fraudinfo@psinet.com a@w.com

10 réponses

1 2
Xavier
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour le mail et les news ? Lorsque je veux
exporter de outlook il me réponds "erreur dans MAPI" et dans mozilla
lui-même, il ne semble n'y avoir aucun module d'importation excepté
"communicator 4" : comment faire ?

merci pour vos lumières

Bonjour,

erreur dans MAPI : je suppose que tu est connecté sur un serveur
Exchange, si c'est la cas, configure un compte IMAP sur ce serveur et tu
retrouveras tes mails (ils sont restés sur le serveur).
Pour les NEWS même principe, les messages sont sur le serveur. S'il
s'agit de dossiers publics type Exchange, il faut activer le serveur de
news sur le serveur Exchange.

@+

Chris
Merci, mais je n'ai pas tt compris :)

Cela dit, ce n'est pas si simple car dans mes dossiers locaux, j'ai créé des
dossiers où je range certains mails ou certaines news. De même, dans ma
boîte de réception, j'ai laissé des mails très vieux, et qui ne figurent
certes plus sur le serveur wanadoo. mon souhait n'est donc pas seulement de
récupérer les affaires courantes, mais bien de migrer l'ensemble de ces
dossiers. Pour cela j'ai besoin de modules d'importation qui semblent
cruellement absents de la version linux de mozilla, ou d'une autre solution
!

cordialement,

--
Supprimer l'anti-spam (PROUT) et les tirets figurant dans mon adresse pour
me répondre, merci

pour les spammers :

$ $
$
$USER@$HOST

"Xavier" a écrit dans le message news:
3fd566b4$0$24040$
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour le mail et les news ? Lorsque je
veux

exporter de outlook il me réponds "erreur dans MAPI" et dans mozilla
lui-même, il ne semble n'y avoir aucun module d'importation excepté
"communicator 4" : comment faire ?

merci pour vos lumières

Bonjour,

erreur dans MAPI : je suppose que tu est connecté sur un serveur
Exchange, si c'est la cas, configure un compte IMAP sur ce serveur et tu
retrouveras tes mails (ils sont restés sur le serveur).
Pour les NEWS même principe, les messages sont sur le serveur. S'il
s'agit de dossiers publics type Exchange, il faut activer le serveur de
news sur le serveur Exchange.

@+

jceel
Bonjour ...Chris qui nous as a dit
* Merci, mais je n'ai pas tt compris :)

apparemment tu confonds Outlook d'oOffice et Outlook Express qui sont 2
logiciels complétement différents..
si c'est OE tu en es à la version 98 ;-(
même au PERE Lachaise ils surfent avec des versions plus récentes...
et ensuite on se demande pourquoi les virus se propagent ;-(

de toutes façons il n'est pas possible d'exporter sur la Mozzarela.....
regare si ce dernier a une fonction impot ???

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Olivier Miakinen

de toutes façons il n'est pas possible d'exporter sur la Mozzarela.....
regare si ce dernier a une fonction impot ???

Il y a un impôt sur le fromage, maintenant ?

Bon, sérieusement, il est forcément possible d'exporter vers le format
de Mozilla puisque c'est un format standard qui existe de toute éternité
(enfin... au moins 10 ou 20 ans) et qu'il est utilisé par la grande
majorité des logiciels de courrier. Si Outlook ou Outlook Express ne
le permettaient pas, ça fait longtemps qu'on en aurait entendu parler.

jceel
Bonjour ...Olivier Miakinen qui nous as a dit
* >
* > de toutes façons il n'est pas possible d'exporter sur la
Mozzarela.....
* > regare si ce dernier a une fonction impot ???
*
* Il y a un impôt sur le fromage, maintenant ?

bien vu ;-)

* Bon, sérieusement, il est forcément possible d'exporter vers le
format
* de Mozilla puisque c'est un format standard qui existe de toute
éternité
* (enfin... au moins 10 ou 20 ans) et qu'il est utilisé par la grande
* majorité des logiciels de courrier. Si Outlook ou Outlook Express ne
* le permettaient pas, ça fait longtemps qu'on en aurait entendu
parler. *

déjà entre OE ou Outlook MAC et PC ce n'est pas possible..;-(

tout ce qu'il es possible de faire avec les DBX de OE ce sont des
fichiers EML et NWS avec DBXTract sur mon site...
on peut aussi les renommer en MHT qui souvrent dans Internet explorer
si Mozzarela les apprécie ce serait une bonne info...
je suis pret à faire des test pour faire avancer le schmilblik

j'en fais actuellement avec mes potes Maccounets ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

B. MARTIN
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour le mail et les news ? Lorsque je veux
exporter de outlook il me réponds "erreur dans MAPI" et dans mozilla
lui-même, il ne semble n'y avoir aucun module d'importation excepté
"communicator 4" : comment faire ?

merci pour vos lumières

Dans Mozilla sous windows, il y a un outil d'importation dans le menu
outil qui marche très bien pour outlook, outlook express, eudora et
communicator 4.
Si il n'y a pas ça dans la version linux, installe un mozilla sous
windows (apparemment tu as les deux O.S.), importe sous windows et fait
une bidouille au niveau des profils pour récupérer les fichiers dans ta
version linux.
--
Bernard MARTIN
http://www.america-dreamz.com

Chris
Bon, merci pour tt, mais ce n'est pas encourageant...

cordialement,

PS : on se demande pour quelle raison ces fichus modules d'importation sont
dispo dans mozilla windaube et pas linux.....

--
Supprimer l'anti-spam (PROUT) et les tirets figurant dans mon adresse pour
me répondre, merci

pour les spammers :

$ $
$
$USER@$HOST

"B. MARTIN" a écrit dans le message news:
br4uk1$v8n$

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour le mail et les news ? Lorsque je
veux

exporter de outlook il me réponds "erreur dans MAPI" et dans mozilla
lui-même, il ne semble n'y avoir aucun module d'importation excepté
"communicator 4" : comment faire ?

merci pour vos lumières

Dans Mozilla sous windows, il y a un outil d'importation dans le menu
outil qui marche très bien pour outlook, outlook express, eudora et
communicator 4.
Si il n'y a pas ça dans la version linux, installe un mozilla sous
windows (apparemment tu as les deux O.S.), importe sous windows et fait
une bidouille au niveau des profils pour récupérer les fichiers dans ta
version linux.
--
Bernard MARTIN
http://www.america-dreamz.com

ho alexandre

* Bon, sérieusement, il est forcément possible d'exporter vers le
format
* de Mozilla puisque c'est un format standard qui existe de toute
éternité
* (enfin... au moins 10 ou 20 ans) et qu'il est utilisé par la grande
* majorité des logiciels de courrier. Si Outlook ou Outlook Express ne
* le permettaient pas, ça fait longtemps qu'on en aurait entendu
parler. *

déjà entre OE ou Outlook MAC et PC ce n'est pas possible..;-(

Je crois que Olivier Miakinen a fait preuve de bcp de finesse dans son
ironie. :)))))))))))

je suis pret à faire des test pour faire avancer le schmilblik

bin en fait il suffirait que OE et MSO aient une fonction d'exportation
dans un format standard (genre MBOX). Cela garantirait la compatibilité
avec presque tous les logiciels disponibles.

Comme ce n'est à ma connaissance pas fait (même pas dans Outlook2003 !),
il te reste à convaincre les développeurs que c'est important. Peut-être
as-tu plus de poids en tant que MVP que nous.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/

Moebius
Bon, merci pour tt, mais ce n'est pas encourageant...

cordialement,
Finalement j'ai réalisé la méthode indiquée avec mzilla windaube et

après moult péripéthies, j'ai RéUSSI (tiens comment on fait pour les
caractères spéciaux sous linux ? le bon vieil alt nnn ne fonctionne
plus...), mais ça m'a pris un temps ....

Faut dire que sous linux le répertoire ./mozilla, fallait le trouver
!!!!!! (c'est quoi ces répertoires avec un point ???)

cordialement à tous

David SAGNIAL
Le 11/12/2003 19:22, de ses petits doigts agiles, Moebius tapotait :

Bon, merci pour tt, mais ce n'est pas encourageant...

cordialement,

Finalement j'ai réalisé la méthode indiquée avec mzilla windaube et
après moult péripéthies, j'ai RéUSSI (tiens comment on fait pour les
caractères spéciaux sous linux ? le bon vieil alt nnn ne fonctionne
plus...), mais ça m'a pris un temps ....

Faut dire que sous linux le répertoire ./mozilla, fallait le trouver
!!!!!! (c'est quoi ces répertoires avec un point ???)

cordialement à tous

Je crois que les répertoires qui commencent avec un point sont justement
des répertoires avec des fichiers de config. ils ont un point pour ne
pas apparaitre dans les gestionnaires de fichiers.

1 2