passage par proxy icone réseau en erreur

1 réponse
chdour
Bonjour,
Nous venons de parametrer notre fire wall pour que toutes les connexion internet ne se fasse que par un proxy (configuré par gpo).

Sur les pc en WXP l'icone du réseau est normale.
Sur les pc en W7 (32 et 64) on a une icone jaune avec le point d'exclamation indiquant domaine.local pas d'accès internet.
le domaine est ok
l'accès internet se fait bien également.
connaissez vous un paramètre a changer dans W7 (idéal en gpo) pour lui dire que l'accès internet se fait via un proxy et de retirer le point d'exclamation qui nous fait recevoir beaucoup d'appel inutiles.

Merci

1 réponse

Delta Ophiuchus
*Bonjour chdour*, qui a écrit le 04/06/2012 14:00 :

Bonjour,
Nous venons de parametrer notre fire wall pour que toutes les connexion internet
ne se fasse que par un proxy (configuré par gpo).

Sur les pc en WXP l'icone du réseau est normale.
Sur les pc en W7 (32 et 64) on a une icone jaune avec le point d'exclamation
indiquant domaine.local pas d'accès internet.
le domaine est ok
l'accès internet se fait bien également.
connaissez vous un paramètre a changer dans W7 (idéal en gpo) pour lui dire que
l'accès internet se fait via un proxy et de retirer le point d'exclamation qui
nous fait recevoir beaucoup d'appel inutiles.

Merci

On peut désactiver l'icône Réseau de la barre des tâches et utiliser
ceci à la place : http://www.itsamples.com/network-activity-indicator.html

Ou utiliser les différentes méthodes expliquée ici :
http://windowsfixup.com/2009/08/windows-7-no-internet-access-with-yellow-warning-icon/