Passage param entre classeurs ???

4 réponses
LE TROLL
Passage param entre classeurs ???

Bonjour,

XPp + PC + Excel 2003

Présentation :

- Deux fichiers.xls (classeurs) f1 et f2

- Dans f1!feuille1

J'ai une cellule de saisie C15 et suivants en colonne...

J'ai une cellule réceptrice K15 et suivants en colonne...

- Dans f2!feuille1

J'ai une liste verticales de libellés en A1:A?

J'ai à la colonne B des prix correspondant B1:B?

Je voudrais qu'en saisissant un libellé dans la f1!feuille1!C15, ça le
compare à la colonne f2!feuille1!A1:A?, et que s'ils sont identiques, le
prix de la colonne f2!feuille1!B1:B? (Même ligne), s'inscrive dans la zone
réceptrice du fichier f1!feuille1!K15

En gros une formule comme celle-ci dans la cellule de saisie

=si(f1!feuille1!C15 = f2!feuille1!$A1:?; alors f1!feuille1!K15 =
f2!feuille1!$B(même_ligne); sinon f1!feuille1!K15 = "")

Le problème c'est que je ne sais pas faire deux choses:

- changer de fichier (faut-il l'ouvrir, comment, chemin, etc...) ?

- Lire une zone verticale (colonne) du début à vide (fin) ?

Merci de vos lumières ???

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

En K15
=INDEX(f2!prix;EQUIV(C15;f2!libellé;0))

Evidemment il faudra nommer la plage des libellés ('libellé")colonne A du
classeur2 et la plage des prix("prix") colonne B du même classeur

Eventuellement le nom complet si le f2 est fermé
Par exemple (chemin a adapter)
=INDEX('C:Documents and SettingsJackyMes
documentsf2.xls'!prix;EQUIV(C15;'C:Documents and SettingsJackyMes
documentsf2.xls'!libellé;0))
--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Passage param entre classeurs ???

Bonjour,

XPp + PC + Excel 2003

Présentation :

- Deux fichiers.xls (classeurs) f1 et f2

- Dans f1!feuille1

J'ai une cellule de saisie C15 et suivants en colonne...

J'ai une cellule réceptrice K15 et suivants en colonne...

- Dans f2!feuille1

J'ai une liste verticales de libellés en A1:A?

J'ai à la colonne B des prix correspondant B1:B?

Je voudrais qu'en saisissant un libellé dans la f1!feuille1!C15, ça le
compare à la colonne f2!feuille1!A1:A?, et que s'ils sont identiques, le
prix de la colonne f2!feuille1!B1:B? (Même ligne), s'inscrive dans la zone
réceptrice du fichier f1!feuille1!K15

En gros une formule comme celle-ci dans la cellule de saisie

=si(f1!feuille1!C15 = f2!feuille1!$A1:?; alors f1!feuille1!K15 > f2!feuille1!$B(même_ligne); sinon f1!feuille1!K15 = "")

Le problème c'est que je ne sais pas faire deux choses:

- changer de fichier (faut-il l'ouvrir, comment, chemin, etc...) ?

- Lire une zone verticale (colonne) du début à vide (fin) ?

Merci de vos lumières ???

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

Jacky
Re,
- Lire une zone verticale (colonne) du début à vide (fin) ?

Pour nommer les plages dynamiquement,(les rajouts seront pris en compte
automatiquement)
Pour "prix"
Insertion/nom/définir
Noms dans le classeur==> prix
Fait référence à ==> ÞCALER(Feuil1!$B$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

pour Libellé
Noms dans le classeur==> libellé
Fait référence à ==> ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))
--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Passage param entre classeurs ???

Bonjour,

XPp + PC + Excel 2003

Présentation :

- Deux fichiers.xls (classeurs) f1 et f2

- Dans f1!feuille1

J'ai une cellule de saisie C15 et suivants en colonne...

J'ai une cellule réceptrice K15 et suivants en colonne...

- Dans f2!feuille1

J'ai une liste verticales de libellés en A1:A?

J'ai à la colonne B des prix correspondant B1:B?

Je voudrais qu'en saisissant un libellé dans la f1!feuille1!C15, ça le
compare à la colonne f2!feuille1!A1:A?, et que s'ils sont identiques, le
prix de la colonne f2!feuille1!B1:B? (Même ligne), s'inscrive dans la zone
réceptrice du fichier f1!feuille1!K15

En gros une formule comme celle-ci dans la cellule de saisie

=si(f1!feuille1!C15 = f2!feuille1!$A1:?; alors f1!feuille1!K15 > f2!feuille1!$B(même_ligne); sinon f1!feuille1!K15 = "")

Le problème c'est que je ne sais pas faire deux choses:

- changer de fichier (faut-il l'ouvrir, comment, chemin, etc...) ?

- Lire une zone verticale (colonne) du début à vide (fin) ?

Merci de vos lumières ???

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

LE TROLL
Merci, mais si on ne connaît pas la place du second fichier, je présume
qu'on ne peut que par VBA (dir, etc) ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Jacky" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
|
| En K15
| =INDEX(f2!prix;EQUIV(C15;f2!libellé;0))
|
| Evidemment il faudra nommer la plage des libellés ('libellé")colonne A du
| classeur2 et la plage des prix("prix") colonne B du même classeur
|
| Eventuellement le nom complet si le f2 est fermé
| Par exemple (chemin a adapter)
| =INDEX('C:Documents and SettingsJackyMes
| documentsf2.xls'!prix;EQUIV(C15;'C:Documents and SettingsJackyMes
| documentsf2.xls'!libellé;0))
| --
| Salutations
| JJ
|
| "LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
| %
| > Passage param entre classeurs ???
| >
| > Bonjour,
| >
| > XPp + PC + Excel 2003
| >
| > Présentation :
| >
| > - Deux fichiers.xls (classeurs) f1 et f2
| >
| > - Dans f1!feuille1
| >
| > J'ai une cellule de saisie C15 et suivants en colonne...
| >
| > J'ai une cellule réceptrice K15 et suivants en colonne...
| >
| > - Dans f2!feuille1
| >
| > J'ai une liste verticales de libellés en A1:A?
| >
| > J'ai à la colonne B des prix correspondant B1:B?
| >
| > Je voudrais qu'en saisissant un libellé dans la f1!feuille1!C15, ça le
| > compare à la colonne f2!feuille1!A1:A?, et que s'ils sont identiques, le
| > prix de la colonne f2!feuille1!B1:B? (Même ligne), s'inscrive dans la
zone
| > réceptrice du fichier f1!feuille1!K15
| >
| > En gros une formule comme celle-ci dans la cellule de saisie
| >
| > =si(f1!feuille1!C15 = f2!feuille1!$A1:?; alors f1!feuille1!K15 | > f2!feuille1!$B(même_ligne); sinon f1!feuille1!K15 = "")
| >
| > Le problème c'est que je ne sais pas faire deux choses:
| >
| > - changer de fichier (faut-il l'ouvrir, comment, chemin, etc...) ?
| >
| > - Lire une zone verticale (colonne) du début à vide (fin) ?
| >
| > Merci de vos lumières ???
| >
| > ------
| > Romans, logiciels, email, site personnel
| > http://irolog.free.fr/joe.htm
|
> ------------------------------------------------------------------------------------
| >
|
Jacky
Re...
...mais si on ne connaît pas la place du second fichier

Plus rien à voir avec la question initiale :o((
Voici une méthode(simple) pour ouvrir un fichier et récupérer sont
emplacement.
'------------
Sub jj()
fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel(*.xls), *.xls", ,
"Choisir le fichier à ouvrir")
If fichier = False Then
MsgBox "Operation annulée", vbExclamation
Exit Sub
End If
Workbooks.Open fichier
MsgBox ActiveWorkbook.Path
End Sub
'------------

--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Merci, mais si on ne connaît pas la place du second fichier, je présume
qu'on ne peut que par VBA (dir, etc) ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Jacky" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
|
| En K15
| =INDEX(f2!prix;EQUIV(C15;f2!libellé;0))
|
| Evidemment il faudra nommer la plage des libellés ('libellé")colonne A
du
| classeur2 et la plage des prix("prix") colonne B du même classeur
|
| Eventuellement le nom complet si le f2 est fermé
| Par exemple (chemin a adapter)
| =INDEX('C:Documents and SettingsJackyMes
| documentsf2.xls'!prix;EQUIV(C15;'C:Documents and SettingsJackyMes
| documentsf2.xls'!libellé;0))
| --
| Salutations
| JJ
|
| "LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
| %
| > Passage param entre classeurs ???
| >
| > Bonjour,
| >
| > XPp + PC + Excel 2003
| >
| > Présentation :
| >
| > - Deux fichiers.xls (classeurs) f1 et f2
| >
| > - Dans f1!feuille1
| >
| > J'ai une cellule de saisie C15 et suivants en colonne...
| >
| > J'ai une cellule réceptrice K15 et suivants en colonne...
| >
| > - Dans f2!feuille1
| >
| > J'ai une liste verticales de libellés en A1:A?
| >
| > J'ai à la colonne B des prix correspondant B1:B?
| >
| > Je voudrais qu'en saisissant un libellé dans la f1!feuille1!C15, ça le
| > compare à la colonne f2!feuille1!A1:A?, et que s'ils sont identiques,
le
| > prix de la colonne f2!feuille1!B1:B? (Même ligne), s'inscrive dans la
zone
| > réceptrice du fichier f1!feuille1!K15
| >
| > En gros une formule comme celle-ci dans la cellule de saisie
| >
| > =si(f1!feuille1!C15 = f2!feuille1!$A1:?; alors f1!feuille1!K15 > | > f2!feuille1!$B(même_ligne); sinon f1!feuille1!K15 = "")
| >
| > Le problème c'est que je ne sais pas faire deux choses:
| >
| > - changer de fichier (faut-il l'ouvrir, comment, chemin, etc...) ?
| >
| > - Lire une zone verticale (colonne) du début à vide (fin) ?
| >
| > Merci de vos lumières ???
| >
| > ------
| > Romans, logiciels, email, site personnel
| > http://irolog.free.fr/joe.htm
|
> ------------------------------------------------------------------------------------
| >
|