Passage de paramètres à une option

Le
lionmarron
J'imagine que ma question doit être assez basique mais pour l'instant je
n'ai pas trouvé où chercher la réponse. Il s'agit donc de savoir comment
passer des paramètres à une option ?

Dans le man de gedit je peux lire ceci :

-g, --geometry=GEOMETRY
Set the X geometry window size (WIDTHxHEIGHT+X+Y).

mais je ne trouve pas de façon qui permettent d'indiquer la largeur et
la hauteur.

J'ai essayé des choses comme -g00x200. Elles ont toutes provoqué un
message du genre "paramètres manquant pour -g"

Si certains ont une réponse de mon niveau merci de leur lumière.

--
lionmarron
pmenier
Le 03/03/2015 15:38, lionmarron a écrit :
[...]

Hello

Tu y es presque :)

gedit --geometry€0x600+100+100

ou gedit -g 800x600+100+100

il y a 4 param comme le le dit le man: largeur,hauteur, positionX,positionY

Par contre ca marche pô bien pour les 2 premiers params: que je passe
800x600 ou 1024x768 meme taille de fenetre ???

Patrick
Dominique MICOLLET

pmenier wrote:

Par contre ca marche pô bien pour les 2 premiers params: que je passe
800x600 ou 1024x768 meme taille de fenetre ???

Parce qu'en dernier ressort, c'est le gestionnaire de fenêtres qui décide
d'accéder à la demande de dimensionnement. Quelques fois, il ne veut pas.

Cordialement

Dominique
Sergio
Le #26341812
Le 03/03/2015 16:00, pmenier a écrit :

[...]

Quel gedit ? Le mien (gedit 2.30.4) n'a pas ces options, ni dans le man, ni dans le --help, et nous insulte si on essaye comme quand
même.

--
Serge http://leserged.online.fr/
lionmarron

Merci pour cette réponse très claire.

--
lionmarron
lionmarron
Le 03/03/2015 16:26, Sergio a écrit :

Quel gedit ? Le mien (gedit 2.30.4) n'a pas ces options, ni dans le man,
ni dans le --help, et nous insulte si on essaye comme quand même.

Le mien est celui d'Ubuntu 14.04, donc gedit 3.10.4.

--
lionmarron
Fred
On 03/03/2015 16:07, Dominique MICOLLET wrote:
Bonjour,

pmenier wrote:

[...]

Oui et non, le gestionnaire peut forcer la position mais pas la
dimension d'une fenêtre.
Mais c'est une option qui se perd. Beaucoup d'applis mémorisent la
taille des fenêtre et ne tiennent pas compte de l'option.
C'est le cas de firefox ou des applis KDE. Je suppose que les applis
gnome sont dans le même cas.

Fred
Nicolas George
Le #26341945
Fred , dans le message
Oui et non, le gestionnaire peut forcer la position mais pas la
dimension d'une fenêtre.

Le gestionnaire de fenêtre peut forcer ce qu'il veut, c'est juste une
convention qui dit qu'il est censé s'occuper de la position mais accepter la
taille.
pmenier
Le #26341968
[...]

Celui-là:

:~$ lsb_release -d

:~$ gedit --version
gedit - Version 3.4.2

Patrick
Lucas Levrel
Le #26342022
Le 3 mars 2015, lionmarron a écrit :

Le 03/03/2015 16:00, pmenier a écrit :

Tu y es presque :)

gedit --geometry€0x600+100+100

ou gedit -g 800x600+100+100

Merci pour cette réponse très claire.

Les indicateurs de position sont optionnels. On peut se limiter au morceau
HxL si l'on n'a besoin d'imposer que la taille.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Le 04/03/2015 19:48, Lucas Levrel a écrit :

Les indicateurs de position sont optionnels. On peut se limiter au
morceau HxL si l'on n'a besoin d'imposer que la taille.

En effet cela ne produit pas de message d'erreur. En revanche les deux
premiers paramètres n'ont pas d"effet, sans doute pour les raisons
expliquées par les intervenants précédents.

--
lionmarron