Passage des paramètres vers une troisièmes page

lyna
Bonjour,
j'ai un problème avec un paramètre que je dois faire passer vers une page
dans la première page, j'ai des formulaires qui récupèrent les données d'une table mysql (les paramètres sont : jeton, nom et une date), puis dans la deuxième page je récupère les données affichées sur les formulaires afin de faire une modification sur un autre champ de la table selon les conditions que jeton=$jeton, nom=$nom et la date=$date, ça marche bien, mais le script qui fait la modification m'insert une autre ligne dans la table et ne modifie pas la données voulue, je veux donc dire dans le script que le jeton, nom et date sont ceux récupérés à partir du formulaire
si vous pouvez bien m'aider !!!
merci d'avance

Pascal PONCET
lyna a écrit :
[...] je veux donc dire dans le script que le jeton, nom et date sont
ceux récupérés à partir du formulaire

Bonjour,

La clé primaire est-elle passée dans le formulaire ?

Cordialement,
Pascal
Olivier Miakinen
Le 21/04/2009 14:54, lyna a écrit :

La clé primaire est-elle passée dans le formulaire ?

pour la clé primaire , dans ma table j'en ai pas créé, car le jeton peut etre
utilisé plusieurs fois, donc il ne peut etre primaire !!!!

Eh bien il me semble que tu as ta réponse : puisque tu peux créer
plusieurs lignes avec le même jeton, je ne vois pas pourquoi créer
une nouvelle ligne devrait effacer l'ancienne.

Cela dit, toute cette discussion est hors charte ici car ça n'a rien à
voir avec PHP mais seulement avec SQL. Je te suggère d'aller voir du
côté de fr.comp.applications.sgbd si jamais tu avais d'autres questions
sur le même sujet.
Olivier Miakinen
[ publication dans deux groupes, suivi vers fr.comp.applications.sgbd ]

Le 21/04/2009 15:56, lyna m'a répondu :

Olivier Miakinen a écrit le 21/04/2009 à 15h00 :
[...]

Merci encore une fois Pascal

:-D

mon problème est que l'utilisateur ne doit pas créer un autre enregistrement,
ce que je veux faire, c'est que dès qu'il enregistre la première fois il ne peut
modifier les ancienne valeur, mais ajouter seulement les données manquantes, et
dans mon cas, c'est une date qu'on doit ajouter mais pas forcément le jour meme,
je sais pas si tu vois à peu près ce que je veux !!

Ainsi que je te l'ai déjà répondu, cette question est hors charte ici.
Je fais donc suivre vers fr.comp.applications.sgbd où tu devrais trouver
des experts SQL, ce que je ne suis pas.

Bien sûr je rappelle le contexte : Lyna cherche à faire une modification
dans une base de données pour un enregistrement dont les valeurs "jeton"
"nom" et "date" sont données, et ne pas créer une nouvele ligne.

<aparté>
Lyna, ton lecteur de nouvelles est doublement mal configuré : il envoie
des lignes de plus de 80 caractères (on conseille généralement 72 pour
tout ce qui n'est pas du texte cité d'articles précédents), et tu as un
champ « From » (expéditeur) qui est invalide mais ne se termine pas par
« .invalid ». Essaye de voir si tu peux arranger ça.
</aparté>

Cordialement,
--
Olivier Miakinen