Passage sous Windows 7

Infogroup
Bonjour à tous,

j'ai 2 questions :
1 ) Après être passé sous Windows 7, je voudrais faire glisser une icône
dans la barre des tâches, mais je n'ai pas la main.
je suis bien en mode administrateur, la barre est bien déverrouillée, quelle
est le hic ?

2 ) Sur l'icône de l'explorateur qui est lui aussi dans la barre des tâches,
je voudrais le faire ouvrir sur un dossier choisi, mais là non plus, en
faisant un clic droit sur cet icône, je n'ai pas la commande Propriétés dans
le menu.

Merci par avance pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

Le Claude
Salut,

Pour répondre à tes 2 questions :
La barre des tâches (ou de lancement rapide) n'a plus le même comportement que sous
Vista ou XP : tu ne peux plus y mettre un URL, ni un raccourci vers un dossier, ni vers un
fichier. Par contre tu peux y mettre un icône pour ouvrir Outlook, Word, Paint, ton
scanner, le WMP ou un autre lecteur.

Par contre tu peux créer de nouvelles barres d'outils.

Personnellement (mais ça n'engage que moi) j'ai choisi de ne mettre dans la barre des
tâches que des raccourcis pour ouvrir des logiciels, dans la partie gauche du menu
Démarrer, j'ai supprimé les possibilités d'affichages des derniers fichiers ouverts en y
préférant des dossiers dont je me sers souvent : courriers, documents scannés, images en
cours etc...
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

:

?

[...]

Infogroup
Merci Le Claude pour ces infos, il est vrai que je suis un peu dérouté par
rapport à Vista, mais ce n'est l'histoire que d'un peu de temps !

merci encore et bonne soirée

Cordialement

Infogroup

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

et sur IE 8:
[...]

JF
Origine du message :
poster)
Infogroup :

Bonjour à tous,

Bonjour
1 ) Après être passé sous Windows 7, je voudrais faire glisser une icône dans
la barre des tâches, mais je n'ai pas la main.

Clic droit :
- Épingler à la barre des tâches

Pour info les newsgroups W7 sont là :
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
Infogroup
Merci également à toi JF

Cdl

Infogroup

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eW$l$
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Infogroup :

Bonjour à tous,

Bonjour
[...]

Aski - MVP
Bonjour Infogroup,

[...]

La manouvre glisser/déposer est remplacée par 'Épingler.." accessible par
clic droit sur l'icône.
Les URL sont un cas particulier
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JF
Origine du message :
poster)
Aski - MVP :

Bonjour Infogroup,

Bonjour Aski

[...]

Intéressant, merci.

Ça marche avec Firefox : on épingle Firefox dans la barre des tâches.
Puis on peut glisser l'url directement depuis la barre d'adresse de FF
vers la barre de tâches. Les épinglés s'ajoutent les uns aux autres
dans une liste accessible par un clic droit sur l'icone FF.