Passage sous Windows 7

6 réponses
Infogroup
Bonjour à tous,

j'ai 2 questions :
1 ) Après être passé sous Windows 7, je voudrais faire glisser une icône
dans la barre des tâches, mais je n'ai pas la main.
je suis bien en mode administrateur, la barre est bien déverrouillée, quelle
est le hic ?

2 ) Sur l'icône de l'explorateur qui est lui aussi dans la barre des tâches,
je voudrais le faire ouvrir sur un dossier choisi, mais là non plus, en
faisant un clic droit sur cet icône, je n'ai pas la commande Propriétés dans
le menu.

Merci par avance pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

6 réponses

Le Claude
Salut,

Pour répondre à tes 2 questions :
La barre des tâches (ou de lancement rapide) n'a plus le même comportement que sous
Vista ou XP : tu ne peux plus y mettre un URL, ni un raccourci vers un dossier, ni vers un
fichier. Par contre tu peux y mettre un icône pour ouvrir Outlook, Word, Paint, ton
scanner, le WMP ou un autre lecteur.

Par contre tu peux créer de nouvelles barres d'outils.

Personnellement (mais ça n'engage que moi) j'ai choisi de ne mettre dans la barre des
tâches que des raccourcis pour ouvrir des logiciels, dans la partie gauche du menu
Démarrer, j'ai supprimé les possibilités d'affichages des derniers fichiers ouverts en y
préférant des dossiers dont je me sers souvent : courriers, documents scannés, images en
cours etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Infogroup" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour à tous,

j'ai 2 questions :
1 ) Après être passé sous Windows 7, je voudrais faire glisser une icône dans la barre
des tâches, mais je n'ai pas la main.
je suis bien en mode administrateur, la barre est bien déverrouillée, quelle est le hic
?

2 ) Sur l'icône de l'explorateur qui est lui aussi dans la barre des tâches, je voudrais
le faire ouvrir sur un dossier choisi, mais là non plus, en faisant un clic droit sur
cet icône, je n'ai pas la commande Propriétés dans le menu.

Merci par avance pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

Merci Le Claude pour ces infos, il est vrai que je suis un peu dérouté par
rapport à Vista, mais ce n'est l'histoire que d'un peu de temps !

merci encore et bonne soirée

Cordialement

Infogroup

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut,

Pour répondre à tes 2 questions :
La barre des tâches (ou de lancement rapide) n'a plus le même
comportement que sous Vista ou XP : tu ne peux plus y mettre un URL, ni un
raccourci vers un dossier, ni vers un fichier. Par contre tu peux y mettre
un icône pour ouvrir Outlook, Word, Paint, ton scanner, le WMP ou un autre
lecteur.

Par contre tu peux créer de nouvelles barres d'outils.

Personnellement (mais ça n'engage que moi) j'ai choisi de ne mettre dans
la barre des tâches que des raccourcis pour ouvrir des logiciels, dans la
partie gauche du menu Démarrer, j'ai supprimé les possibilités
d'affichages des derniers fichiers ouverts en y préférant des dossiers
dont je me sers souvent : courriers, documents scannés, images en cours
etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Infogroup" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,

j'ai 2 questions :
1 ) Après être passé sous Windows 7, je voudrais faire glisser une icône
dans la barre des tâches, mais je n'ai pas la main.
je suis bien en mode administrateur, la barre est bien déverrouillée,
quelle est le hic ?

2 ) Sur l'icône de l'explorateur qui est lui aussi dans la barre des
tâches, je voudrais le faire ouvrir sur un dossier choisi, mais là non
plus, en faisant un clic droit sur cet icône, je n'ai pas la commande
Propriétés dans le menu.

Merci par avance pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Infogroup :

Bonjour à tous,

Bonjour
1 ) Après être passé sous Windows 7, je voudrais faire glisser une icône dans
la barre des tâches, mais je n'ai pas la main.

Clic droit :
- Épingler à la barre des tâches

Pour info les newsgroups W7 sont là :
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
Infogroup
Merci également à toi JF

Cdl

Infogroup

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eW$l$
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Infogroup :

Bonjour à tous,

Bonjour
1 ) Après être passé sous Windows 7, je voudrais faire glisser une icône
dans la barre des tâches, mais je n'ai pas la main.

Clic droit :
- Épingler à la barre des tâches

Pour info les newsgroups W7 sont là :
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm

Aski - MVP
Bonjour Infogroup,

j'ai 2 questions :
1 ) Après être passé sous Windows 7, je voudrais faire glisser une icône
dans la barre des tâches, mais je n'ai pas la main.
je suis bien en mode administrateur, la barre est bien déverrouillée,
quelle est le hic ?

2 ) Sur l'icône de l'explorateur qui est lui aussi dans la barre des
tâches, je voudrais le faire ouvrir sur un dossier choisi, mais là non
plus, en faisant un clic droit sur cet icône, je n'ai pas la commande
Propriétés dans le menu.

La manouvre glisser/déposer est remplacée par 'Épingler.." accessible par
clic droit sur l'icône.
Les URL sont un cas particulier
http://dechily.org/Forum_Aski/topic141.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Aski - MVP :

Bonjour Infogroup,

Bonjour Aski

j'ai 2 questions :
1 ) Après être passé sous Windows 7, je voudrais faire glisser une icône
dans la barre des tâches, mais je n'ai pas la main.
je suis bien en mode administrateur, la barre est bien déverrouillée,
quelle est le hic ?

2 ) Sur l'icône de l'explorateur qui est lui aussi dans la barre des
tâches, je voudrais le faire ouvrir sur un dossier choisi, mais là non
plus, en faisant un clic droit sur cet icône, je n'ai pas la commande
Propriétés dans le menu.

La manouvre glisser/déposer est remplacée par 'Épingler.." accessible par
clic droit sur l'icône.
Les URL sont un cas particulier
http://dechily.org/Forum_Aski/topic141.html

Intéressant, merci.

Ça marche avec Firefox : on épingle Firefox dans la barre des tâches.
Puis on peut glisser l'url directement depuis la barre d'adresse de FF
vers la barre de tâches. Les épinglés s'ajoutent les uns aux autres
dans une liste accessible par un clic droit sur l'icone FF.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm