Passage du SP2 de windows 2003 sur un controleur de domaine

6 réponses
BntMICHEL
Bonjour,

Je suis à la recherche d une procédure pour passer le sp2 de windows 2003
sur un controleur de domaine sachant que aujourd hui j ai deucième controleur
de domaine à migrer.

Aujourd hui les deux controleurs sont en sp1

Par avance je vous remercie.

Cordialement

Benoît MICHEL

6 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Benoît,

Je n'ai pas de procédure mais un petit retour d'expérience t'ira peut être :

1- il y a peut de risques de passer de SP1 à SP2, dans la mesure où le
changement est moindre qu'entre SP0 et SP1 (ou SP0 et SP2)
2- côté support MS, on te suggérera de ne pas mettre à jour un DC mais de
slipstreamer le SP2 dans un CD d'install et de réinstaller l'un puis l'autre
proprement (faisable si tes DC n'ont pas d'autre rôle type serveur d'appli
ou de fichiers)
3- Si tu ne peux pas (c'était mon cas) procéder par réinstall, il te faut
idéalement :
a- maquetter la mise à jour sur une maquette au plus proche de ta
production
b- passer les KB 923241, 927342, 939268 et 940925
c- planifier la mise à jour l'un de tes DC, puis valider son
fonctionnement (stabilité, réplication, authentification...) post SP2
d- planifier la miseà jour de l'autre, puis valider son bon
fonctionnement

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"BntMICHEL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis à la recherche d une procédure pour passer le sp2 de windows 2003
sur un controleur de domaine sachant que aujourd hui j ai deucième
controleur
de domaine à migrer.

Aujourd hui les deux controleurs sont en sp1

Par avance je vous remercie.

Cordialement

Benoît MICHEL

Emmanuel Dreux
Salut Jonathan,

la ou je suis, ça m'étonnerais que Microsoft ait conseillé de réinstaller
les 500 DC et quelques par voie de slipstreaming :-)
En tout cas, je suis d'accord avec tes conseils, peu voir pas d'impact au
passage du SP2, la voie de la sagesse à maquetter, backuper, prévoir le
retour arrière etc...

A bientôt, et bonne change dans ton nouveau job, j'ai crû comprendre sur ton
site que tu avais changé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Benoît,

Je n'ai pas de procédure mais un petit retour d'expérience t'ira peut être :

1- il y a peut de risques de passer de SP1 à SP2, dans la mesure où le
changement est moindre qu'entre SP0 et SP1 (ou SP0 et SP2)
2- côté support MS, on te suggérera de ne pas mettre à jour un DC mais de
slipstreamer le SP2 dans un CD d'install et de réinstaller l'un puis l'autre
proprement (faisable si tes DC n'ont pas d'autre rôle type serveur d'appli
ou de fichiers)
3- Si tu ne peux pas (c'était mon cas) procéder par réinstall, il te faut
idéalement :
a- maquetter la mise à jour sur une maquette au plus proche de ta
production
b- passer les KB 923241, 927342, 939268 et 940925
c- planifier la mise à jour l'un de tes DC, puis valider son
fonctionnement (stabilité, réplication, authentification...) post SP2
d- planifier la miseà jour de l'autre, puis valider son bon
fonctionnement

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"BntMICHEL" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d une procédure pour passer le sp2 de windows 2003
> sur un controleur de domaine sachant que aujourd hui j ai deucième
> controleur
> de domaine à migrer.
>
> Aujourd hui les deux controleurs sont en sp1
>
> Par avance je vous remercie.
>
> Cordialement
>
> Benoît MICHEL

Jonathan BISMUTH
Hello Manu,

C'est la réponse que j'ai eu pour une infra à ~100 DC :) Pas le slipstream
of course, mais une réinstallation from scratch malgré tout.
Merci pour les encouragements, j'ai effectivement commencé une nouvelle vie
il y a peu ;)

A très bientôt
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le
message de news:
Salut Jonathan,

la ou je suis, ça m'étonnerais que Microsoft ait conseillé de réinstaller
les 500 DC et quelques par voie de slipstreaming :-)
En tout cas, je suis d'accord avec tes conseils, peu voir pas d'impact au
passage du SP2, la voie de la sagesse à maquetter, backuper, prévoir le
retour arrière etc...

A bientôt, et bonne change dans ton nouveau job, j'ai crû comprendre sur
ton
site que tu avais changé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Benoît,

Je n'ai pas de procédure mais un petit retour d'expérience t'ira peut
être :

1- il y a peut de risques de passer de SP1 à SP2, dans la mesure où le
changement est moindre qu'entre SP0 et SP1 (ou SP0 et SP2)
2- côté support MS, on te suggérera de ne pas mettre à jour un DC mais de
slipstreamer le SP2 dans un CD d'install et de réinstaller l'un puis
l'autre
proprement (faisable si tes DC n'ont pas d'autre rôle type serveur
d'appli
ou de fichiers)
3- Si tu ne peux pas (c'était mon cas) procéder par réinstall, il te faut
idéalement :
a- maquetter la mise à jour sur une maquette au plus proche de ta
production
b- passer les KB 923241, 927342, 939268 et 940925
c- planifier la mise à jour l'un de tes DC, puis valider son
fonctionnement (stabilité, réplication, authentification...) post SP2
d- planifier la miseà jour de l'autre, puis valider son bon
fonctionnement

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"BntMICHEL" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d une procédure pour passer le sp2 de windows
> 2003
> sur un controleur de domaine sachant que aujourd hui j ai deucième
> controleur
> de domaine à migrer.
>
> Aujourd hui les deux controleurs sont en sp1
>
> Par avance je vous remercie.
>
> Cordialement
>
> Benoît MICHEL

Edreux \(ILINFO\)
Par qui? (Consulting?, support? Tam?)
Des noms :-)

Il l'a écrit dans un mail, un document officiel de la part de Microsoft?

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news:
Hello Manu,

C'est la réponse que j'ai eu pour une infra à ~100 DC :) Pas le slipstream
of course, mais une réinstallation from scratch malgré tout.
Merci pour les encouragements, j'ai effectivement commencé une nouvelle
vie il y a peu ;)

A très bientôt
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le
message de news:
Salut Jonathan,

la ou je suis, ça m'étonnerais que Microsoft ait conseillé de réinstaller
les 500 DC et quelques par voie de slipstreaming :-)
En tout cas, je suis d'accord avec tes conseils, peu voir pas d'impact au
passage du SP2, la voie de la sagesse à maquetter, backuper, prévoir le
retour arrière etc...

A bientôt, et bonne change dans ton nouveau job, j'ai crû comprendre sur
ton
site que tu avais changé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Benoît,

Je n'ai pas de procédure mais un petit retour d'expérience t'ira peut
être :

1- il y a peut de risques de passer de SP1 à SP2, dans la mesure où le
changement est moindre qu'entre SP0 et SP1 (ou SP0 et SP2)
2- côté support MS, on te suggérera de ne pas mettre à jour un DC mais
de
slipstreamer le SP2 dans un CD d'install et de réinstaller l'un puis
l'autre
proprement (faisable si tes DC n'ont pas d'autre rôle type serveur
d'appli
ou de fichiers)
3- Si tu ne peux pas (c'était mon cas) procéder par réinstall, il te
faut
idéalement :
a- maquetter la mise à jour sur une maquette au plus proche de ta
production
b- passer les KB 923241, 927342, 939268 et 940925
c- planifier la mise à jour l'un de tes DC, puis valider son
fonctionnement (stabilité, réplication, authentification...) post SP2
d- planifier la miseà jour de l'autre, puis valider son bon
fonctionnement

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"BntMICHEL" a écrit dans le
message de
news:
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d une procédure pour passer le sp2 de windows
> 2003
> sur un controleur de domaine sachant que aujourd hui j ai deucième
> controleur
> de domaine à migrer.
>
> Aujourd hui les deux controleurs sont en sp1
>
> Par avance je vous remercie.
>
> Cordialement
>
> Benoît MICHEL

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

sachant que les SP sont désinstallables.... on prend relativement peu de
risques!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Emmanuel Dreux" wrote in message
news:
Salut Jonathan,

la ou je suis, ça m'étonnerais que Microsoft ait conseillé de réinstaller
les 500 DC et quelques par voie de slipstreaming :-)
En tout cas, je suis d'accord avec tes conseils, peu voir pas d'impact au
passage du SP2, la voie de la sagesse à maquetter, backuper, prévoir le
retour arrière etc...

A bientôt, et bonne change dans ton nouveau job, j'ai crû comprendre sur
ton
site que tu avais changé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Benoît,

Je n'ai pas de procédure mais un petit retour d'expérience t'ira peut
être :

1- il y a peut de risques de passer de SP1 à SP2, dans la mesure où le
changement est moindre qu'entre SP0 et SP1 (ou SP0 et SP2)
2- côté support MS, on te suggérera de ne pas mettre à jour un DC mais de
slipstreamer le SP2 dans un CD d'install et de réinstaller l'un puis
l'autre
proprement (faisable si tes DC n'ont pas d'autre rôle type serveur
d'appli
ou de fichiers)
3- Si tu ne peux pas (c'était mon cas) procéder par réinstall, il te faut
idéalement :
a- maquetter la mise à jour sur une maquette au plus proche de ta
production
b- passer les KB 923241, 927342, 939268 et 940925
c- planifier la mise à jour l'un de tes DC, puis valider son
fonctionnement (stabilité, réplication, authentification...) post SP2
d- planifier la miseà jour de l'autre, puis valider son bon
fonctionnement

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"BntMICHEL" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d une procédure pour passer le sp2 de windows
> 2003
> sur un controleur de domaine sachant que aujourd hui j ai deucième
> controleur
> de domaine à migrer.
>
> Aujourd hui les deux controleurs sont en sp1
>
> Par avance je vous remercie.
>
> Cordialement
>
> Benoît MICHEL

Jonathan BISMUTH
pm moi :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Edreux (ILINFO)" a écrit dans le message de news:

Par qui? (Consulting?, support? Tam?)
Des noms :-)

Il l'a écrit dans un mail, un document officiel de la part de Microsoft?

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news:
Hello Manu,

C'est la réponse que j'ai eu pour une infra à ~100 DC :) Pas le
slipstream of course, mais une réinstallation from scratch malgré tout.
Merci pour les encouragements, j'ai effectivement commencé une nouvelle
vie il y a peu ;)

A très bientôt
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Emmanuel Dreux" a écrit dans
le message de news:
Salut Jonathan,

la ou je suis, ça m'étonnerais que Microsoft ait conseillé de
réinstaller
les 500 DC et quelques par voie de slipstreaming :-)
En tout cas, je suis d'accord avec tes conseils, peu voir pas d'impact
au
passage du SP2, la voie de la sagesse à maquetter, backuper, prévoir le
retour arrière etc...

A bientôt, et bonne change dans ton nouveau job, j'ai crû comprendre sur
ton
site que tu avais changé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Benoît,

Je n'ai pas de procédure mais un petit retour d'expérience t'ira peut
être :

1- il y a peut de risques de passer de SP1 à SP2, dans la mesure où le
changement est moindre qu'entre SP0 et SP1 (ou SP0 et SP2)
2- côté support MS, on te suggérera de ne pas mettre à jour un DC mais
de
slipstreamer le SP2 dans un CD d'install et de réinstaller l'un puis
l'autre
proprement (faisable si tes DC n'ont pas d'autre rôle type serveur
d'appli
ou de fichiers)
3- Si tu ne peux pas (c'était mon cas) procéder par réinstall, il te
faut
idéalement :
a- maquetter la mise à jour sur une maquette au plus proche de ta
production
b- passer les KB 923241, 927342, 939268 et 940925
c- planifier la mise à jour l'un de tes DC, puis valider son
fonctionnement (stabilité, réplication, authentification...) post SP2
d- planifier la miseà jour de l'autre, puis valider son bon
fonctionnement

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"BntMICHEL" a écrit dans le
message de
news:
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d une procédure pour passer le sp2 de windows
> 2003
> sur un controleur de domaine sachant que aujourd hui j ai deucième
> controleur
> de domaine à migrer.
>
> Aujourd hui les deux controleurs sont en sp1
>
> Par avance je vous remercie.
>
> Cordialement
>
> Benoît MICHEL