Passage a TB3

Le
Ofnuts
Passer à TB3, quand on a un "gros" profil TB2 (3 mails, 4 RSS, 6 News),
c'est aussi simmple que d'intaller TB3 et redémarer, ou il y a des
choses à faire ou dont il faut se méfier?
PopeTsar
Le #21699461
Le 13/12/2009 08:52, Ofnuts a écrit :
Passer à TB3, quand on a un "gros" profil TB2 (3 mails, 4 RSS, 6 News),
c'est aussi simmple que d'intaller TB3 et redémarer, ou il y a des
choses à faire ou dont il faut se méfier?

12 mails, 8 RSS, 6 news, passage à TB3 sans *aucun* souci, installation
ultra rapide (tellement rapide que j'ai cru que ça n'avait pas fonctionné).
Seul léger bémol (sur ma machine vieillotte) : après démarrage de TB3,
une indexation un peu longue (assez logique, puisque j'ai plusieurs
dizaines de milliers de messages...).

Si seulement IE ou autres .Net Framework pouvaient s'installer aussi
rapidement...

--

PopeTsar.
Vieux mot tsar que j'aimais.
PopeTsar wrote:
[...]

Cool. Merci.
Ofnuts
Le #21699021
On 13/12/2009 09:46, PopeTsar wrote:
[...]

Pour les mails, ça s'est plut^tot bien passé, mais je me suis retrouvé
avec un groupe de news dupliqué (deux entrées à dans la barre de gauche,
mais pointant sur les mêmes répertoires/rc), d'ou chirurgie du prefs.js.
Sébastien
Le #21697381
Ofnuts a écrit :
[...]

Bonsoir,

Juste un truc pour l'installation de TB3: faut-il d'abord désinstaller
TB2 ou faut-il installer par dessus. J'ai voulu installer par dessus
mais la version 2 n'est pas détecté donc j'ai arrêté l'installation car
je ne veux pas prendre de risque vu que moi aussi j'ai un très gros profil.

Merci
Maurice
Le #21697371
Ofnuts a exposé le 13/12/2009 :
Passer à TB3, quand on a un "gros" profil TB2 (3 mails, 4 RSS, 6 News), c'est
aussi simmple que d'intaller TB3 et redémarer, ou il y a des choses à faire
ou dont il faut se méfier?

Bonjour,

Je l'avais installé sur mon PC principal "par dessus" sans le moindre
problème ; mais je suis revenu à TB2, sans plus de problème, en raison
du trop grand nombre d'extension incompatible. Je suveille les
extensions sur un deuxième PC.

A+
Maurice
Henri Beyle
Le #21697351
Après mûre réflexion, Maurice a écrit :
Ofnuts a exposé le 13/12/2009 :
[...]

Comment es-tu revenu à TB2 ?
Xavier Dupeyré

Sébastien a écrit le 10/01/2010 :

[...]

"Vous devez effacer votre ancien répertoire d'installation de Mozilla
Thunderbird (PAS votre répertoire de profil) plutôt que de simplement
écraser les fichiers qui s'y trouvent. Si vous ne procédez pas de cette
manière, vous AUREZ des problèmes et vous ne devrez rapporter aucun bug
à propos de Mozilla Thunderbird tant que vous n'aurez pas au préalable
fait une installation propre. Sous Windows vous pouvez utiliser la
rubrique « Ajout/Suppression de programmes » pour désinstaller une
version précédente de Thunderbird.

Thunderbird 3.0 utilise le même profil que les versions précédentes.
Vous ne perdrez pas vos paramètres en mettant à jour vers cette
version."

Source : http://www.frenchmozilla.fr/thunderbird/

C'est ce que j'ai fait (désinstallation TB2 puis installation TB3) et
aucun souci pour retrouver mes comptes et carnets d'adresses.

--
Xavier
Mario MORINO
Le 19/01/2010 11:49, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

[...]

Bof !

Installation "par-dessus"... comme d'habitude, et tout roule !

;o)

--

Mario MORINO
Forums francophones Winpasapas L'informatique pas-à-pas

Oui, ici aussi.

--
In gold we trust (c)
oliviers
[...]