Passage a Thunderbird réussi

6 réponses
Dj0kr
Bonjour,
un petit passage rapide pour vous dire que je ne viendrais plus vous
embêter avec mes questions et mes problèmes d'Outlook, ma migration vers
Thunderbird et son module de calendrier Lightning est réussie.
La dernière barrière qui me retenait sur Outlook jusqu'à maintenant,
c'est à dire la synchronisation avec mon PDA, a été franchie avec succès
grâce au logiciel Finchsync.
Bonne continuation à tous.

6 réponses

j-pascal
Dj0kr a exposé le 24/07/2008 :
Bonjour,
un petit passage rapide pour vous dire que je ne viendrais plus vous embêter
avec mes questions et mes problèmes d'Outlook, ma migration vers Thunderbird
et son module de calendrier Lightning est réussie.
La dernière barrière qui me retenait sur Outlook jusqu'à maintenant, c'est à
dire la synchronisation avec mon PDA, a été franchie avec succès grâce au
logiciel Finchsync.
Bonne continuation à tous.

Bonjour,

J'espère que tu reviendras au moins une fois sur ce forum ...

Peux-tu m'en dire plus sur ta manip ? Je viens de "larguer" Outlook
Express" (sans avoir pu le désinstaller bien entendu !!) et si les
synchros sont possible avec Thunderbird, alors je suis prêt à "larguer"
Outlook !
PS : j'ai encore quelques difficultés avec Thunderbird pour récupérer
mes messages Hotmail ; j'ai installé (tenté) MrPostman mais je ne pense
pas que ladite "installation" ait fonctionné.

@+ ?

JP
Dj0kr
j-pascal a écrit :

J'espère que tu reviendras au moins une fois sur ce forum ...

(Forum ???)
Bien évidemment, rien que pour voir les soucis que rencontrent les
utilisateurs d'outlook je ne supprimerais pas ce newsgroup
de ma liste ;)

Peux-tu m'en dire plus sur ta manip ? Je viens de "larguer" Outlook
Express" (sans avoir pu le désinstaller bien entendu !!) et si les
synchros sont possible avec Thunderbird, alors je suis prêt à "larguer"
Outlook !

Tu parles des synchros avec un PDA je pense...Si c'est sur un téléphone
équipé de Windows Mobile, il faut faire gaffe qu'il ne soit pas "bridé".
Donc, une fois Thunderbird (TB) installé, rajoute lui l'extension
Lightning pour avoir le calendrier et les taches (que n'a pas OE si mes
souvenirs sont bons).
De la une petite visite sur le site http://www.finchsync.com/index.html
et la lecture de TOUTE la documentation s'impose. Un peu fastidieux vu
que le site est en anglais, mais finalement très facile à mettre en
place. Vérifie bien les exigences au niveau de ton PDA.
Ensuite, un fichier *.jar à installer sur le pc (le serveur), le .NET
framework correspondant à la version de windows mobile si il n'est pas
déjà installé, un fichier *.cab à installer sur le PDA (le client), une
petite configuration à faire coté serveur pour choisir les fichiers à
synchroniser, une autre sur le client pour se connecter au serveur et le
tour est joué.
Les explications de cette page
http://www.finchsync.com/howto/sunbird3/sunbird3.html sont essentielles
pour que ton PDA puisse accéder au calendrier de TB.

PS : j'ai encore quelques difficultés avec Thunderbird pour récupérer
mes messages Hotmail ; j'ai installé (tenté) MrPostman mais je ne pense
pas que ladite "installation" ait fonctionné.

Une extension est disponible pour ce genre d'action: Webmail.
Regarde sur cette page (toujours en anglais)
http://webmail.mozdev.org/installation.html
et aussi la (en français celle la !)
http://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm
Installer Webmail en premier, redémarrer TB puis installer l'extension
Hotmail !!!
Je me rappelle il y a bien longtemps d'avoir essayé Mr Postman mais ce
fut une vrai galère pour le configurer

@+ ?

A bientôt.
j-pascal
Dj0kr avait écrit le 24/07/2008 :
j-pascal a écrit :

J'espère que tu reviendras au moins une fois sur ce forum ...

(Forum ???)
Bien évidemment, rien que pour voir les soucis que rencontrent les
utilisateurs d'outlook je ne supprimerais pas ce newsgroup
de ma liste ;)

Peux-tu m'en dire plus sur ta manip ? Je viens de "larguer" Outlook
Express" (sans avoir pu le désinstaller bien entendu !!) et si les synchros
sont possible avec Thunderbird, alors je suis prêt à "larguer" Outlook !

Tu parles des synchros avec un PDA je pense...Si c'est sur un téléphone
équipé de Windows Mobile, il faut faire gaffe qu'il ne soit pas "bridé".
Donc, une fois Thunderbird (TB) installé, rajoute lui l'extension Lightning
pour avoir le calendrier et les taches (que n'a pas OE si mes souvenirs sont
bons).
De la une petite visite sur le site http://www.finchsync.com/index.html et la
lecture de TOUTE la documentation s'impose. Un peu fastidieux vu que le site
est en anglais, mais finalement très facile à mettre en place. Vérifie bien
les exigences au niveau de ton PDA.
Ensuite, un fichier *.jar à installer sur le pc (le serveur), le .NET
framework correspondant à la version de windows mobile si il n'est pas déjà
installé, un fichier *.cab à installer sur le PDA (le client), une petite
configuration à faire coté serveur pour choisir les fichiers à synchroniser,
une autre sur le client pour se connecter au serveur et le tour est joué.
Les explications de cette page
http://www.finchsync.com/howto/sunbird3/sunbird3.html sont essentielles pour
que ton PDA puisse accéder au calendrier de TB.

PS : j'ai encore quelques difficultés avec Thunderbird pour récupérer mes
messages Hotmail ; j'ai installé (tenté) MrPostman mais je ne pense pas que
ladite "installation" ait fonctionné.

Une extension est disponible pour ce genre d'action: Webmail.
Regarde sur cette page (toujours en anglais)
http://webmail.mozdev.org/installation.html
et aussi la (en français celle la !)
http://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm
Installer Webmail en premier, redémarrer TB puis installer l'extension
Hotmail !!!
Je me rappelle il y a bien longtemps d'avoir essayé Mr Postman mais ce fut
une vrai galère pour le configurer

@+ ?

A bientôt.

Bsr,

Merci pour cette précision !
En fait, j'avais un Ipaq 1690 (?) et je n'ai jamais pu importer mes
contacts à partir d'Outlook (en passant par un fichier Excel !) Il en
manquait toujours un bout ! Alors j'ai revendu mon PocketPC !
Maintenant, j'aimerais faire un essai pour importer mes contacts dans
TB et les exporter vers un zen creative ... J'ignore si c'est possible
?!
TB fonctionne bien mais je ne peux toujours pas importer mes messages
Hotmail. J'ai fait 36 fois la manip proposé sur le site, mais en vain !

@+

JP
Dj0kr
j-pascal a écrit :

Maintenant, j'aimerais faire un essai pour importer mes contacts dans TB
et les exporter vers un zen creative ... J'ignore si c'est possible ?!

Hmm je ne pense pas que les Zen Creative embarquent la technologie
Windows mobile, même pas le X-Fi, mais c'est à préciser.

TB fonctionne bien mais je ne peux toujours pas importer mes messages
Hotmail. J'ai fait 36 fois la manip proposé sur le site, mais en vain !

Je n'ai pas encore essayé cela, j'accède encore à ma messagerie hotmail
par mon navigateur.
Mais étant un fervent adepte de tests en tout genre je te dis si j'ai
réussi Lundi ou mardi.
Bon week-end
j-pascal
Dj0kr avait prétendu :
j-pascal a écrit :

Maintenant, j'aimerais faire un essai pour importer mes contacts dans TB et
les exporter vers un zen creative ... J'ignore si c'est possible ?!

Hmm je ne pense pas que les Zen Creative embarquent la technologie Windows
mobile, même pas le X-Fi, mais c'est à préciser.

TB fonctionne bien mais je ne peux toujours pas importer mes messages
Hotmail. J'ai fait 36 fois la manip proposé sur le site, mais en vain !

Je n'ai pas encore essayé cela, j'accède encore à ma messagerie hotmail par
mon navigateur.
Mais étant un fervent adepte de tests en tout genre je te dis si j'ai réussi
Lundi ou mardi.
Bon week-end

Bonjour,

J'ai réussi mon importation de message Hotmail vers TB, mais pas sans
peine !!! Cf réponse à JF de ce jour sur les news
microsoft.public.windowsxp !

@+

JP
Dj0kr
j-pascal a écrit :

J'ai réussi mon importation de message Hotmail vers TB, mais pas sans
peine !!! Cf réponse à JF de ce jour sur les news
microsoft.public.windowsxp !

Ravi d'entendre ça, je suivais aussi l'autre conversation du coin de l'½il.
Je viens également de le faire pour mes deux adresses .fr et .com sans
aucun problème (extensions webmail et webmail hotmail) hormis un gros
message de 8Mo qui ne voulait pas se télécharger. Je l'ai supprimé du
serveur et tout est passé ensuite.