Passage d'ubuntu 16.04

71 réponses
Jo Engo
Ubuntu m"a proposé une mise à jour (de 16.04 à 16.10), ça s'est mal
passé : le programme a planté au moment de l'installation des paquets.
J'ai rattrapé ça avec aptitude (ncurses je ne sais pas comment on dit
mieux) et au redémarrage, la cagade : lightdm ne permet apparamment pas
de changer de window manager et gnome plante au bout de quelques secondes
et crashe le serveur X (curieusement je ne vois as de trace du crash dans
les logs de Xorg mais un «shutdown» normal et propre) peut-être n'ai-je
pas cherché au bon endroit ?

Comment puis-je trouver quel application provoque ce crash ?

10 réponses

jp willm
Le 22/10/2016 à 14:56, Jo Engo a écrit :
Ubuntu m"a proposé une mise à jour (de 16.04 à 16.10), ça s'est mal
passé :

Comme souvent, mieux vaut réinstaller.
Comment puis-je trouver quel application provoque ce crash ?

Et la méthode de bourin ;
sudo apt-get -f install
dpkg-reconfigure -a
Qu'on me corrige s'il le faut...
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Sat, 22 Oct 2016 16:03:21 +0200, jp willm a écrit :
Et la méthode de bourin ;
sudo apt-get -f install
dpkg-reconfigure -a

Je n'ai pas (eu) de souci avec dpkg, aptitude a fait son travail sans
problème, j'ai juste gnome qui plante X au démarrage et j'aimerai savoir
quel composant provoque ce plantage (pour le virer, oui voir)
--
Il y a trois catégories de femmes :
les putains, les salopes et les emmerdeuses.
-+- Frédéric Dard -+-
Jo Engo
Le Sat, 22 Oct 2016 14:59:53 +0000, Jo Engo a écrit :
sudo apt-get -f install
dpkg-reconfigure -a

My blame, en fait la mise à jour n'était pas achevé, c'est moins étonnant
que le système soit instable, en fait c'est long ;)
et je sais pas pourquoi j'ai cru qu'aptitude avait fini son job
--
L'Homme nait bon. Ça commence à se dégrader entre six et sept mois.
-+- Georges Perros -+-
jp willm
Le 22/10/2016 à 18:57, Jo Engo a écrit :
My blame, en fait la mise à jour n'était pas achevé, c'est moins étonnant
que le système soit instable, en fait c'est long ;)
et je sais pas pourquoi j'ai cru qu'aptitude avait fini son job

Content pour toi ;-)
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Sat, 22 Oct 2016 21:03:33 +0200, jp willm a écrit :
et je sais pas pourquoi j'ai cru qu'aptitude avait fini son job

Content pour toi ;-)

Là je galère un peu en fait vu que si aptitude s'est arrêté, c'est qu'il
y a un loup (+de 1000 paquetages à upgrader, il fallait bien qu'il y en
est un qui fasse le malin)
--
La maladie principale de l'homme est la curiosité
inquiète des choses qu'il ne peut savoir.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées I.18 -+-
Doug713705
Le 22-10-2016, jp willm nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<nufrj9$2ttr$) :
Le 22/10/2016 à 14:56, Jo Engo a écrit :
Ubuntu m"a proposé une mise à jour (de 16.04 à 16.10), ça s'est mal
passé :

Comme souvent, mieux vaut réinstaller.

Le signe évident d'une grande distribution.
XP+suivi dans la fosse
--
Oh, papa ! tu tournes en rond dans ta psychose
T'es qu'un dealer de black-out.
T'es aussi coincé qu'un rollmops
Tombé dans une cuve à mazout.
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
Doug713705
Le 22-10-2016, jp willm nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<nufrj9$2ttr$) :
Le 22/10/2016 à 14:56, Jo Engo a écrit :
Ubuntu m"a proposé une mise à jour (de 16.04 à 16.10), ça s'est mal
passé :

Comme souvent, mieux vaut réinstaller.

Le signe évident d'une grande distribution.
XP+suivi dans la fosse
--
Oh, papa ! tu tournes en rond dans ta psychose
T'es qu'un dealer de black-out.
T'es aussi coincé qu'un rollmops
Tombé dans une cuve à mazout.
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
Jo Kerr
Dans son message précédent, Jo Engo a écrit :
Ubuntu m"a proposé une mise à jour (de 16.04 à 16.10), ça s'est mal
passé : le programme a planté au moment de l'installation des paquets.
J'ai rattrapé ça avec aptitude (ncurses je ne sais pas comment on dit
mieux) et au redémarrage, la cagade : lightdm ne permet apparamment pas
de changer de window manager et gnome plante au bout de quelques secondes
et crashe le serveur X (curieusement je ne vois as de trace du crash dans
les logs de Xorg mais un «shutdown» normal et propre) peut-être n'ai-je
pas cherché au bon endroit ?
Comment puis-je trouver quel application provoque ce crash ?

Ubuntu ne propose pas de passer de 16.04 (qui est une LTS) en 16.10.
C'est toi qui a voulu faire une mise à jour.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Sergio
Le 23/10/2016 à 02:04, Jo Kerr a écrit :
Dans son message précédent, Jo Engo a écrit :
Ubuntu m"a proposé une mise à jour (de 16.04 à 16.10), ça s'est mal
passé : le programme a planté au moment de l'installation des paquets.
J'ai rattrapé ça avec aptitude (ncurses je ne sais pas comment on dit
mieux) et au redémarrage, la cagade : lightdm ne permet apparamment pas
de changer de window manager et gnome plante au bout de quelques secondes
et crashe le serveur X (curieusement je ne vois as de trace du crash dans
les logs de Xorg mais un «shutdown» normal et propre) peut-être n'ai-je
pas cherché au bon endroit ?
Comment puis-je trouver quel application provoque ce crash ?

Ubuntu ne propose pas de passer de 16.04 (qui est une LTS) en 16.10.
C'est toi qui a voulu faire une mise à jour.

Si, si... Si tu le demandes.
Avec Ubuntu, j'ai toujours eu des problèmes aux changements de version. Je préfère nettement la politique actuelle de LinuxMint :
Basé uniquement sur des LTS, mise à jour indolore tous les 6 mois, histoire de mettre à jour certains logiciels sans histoire. Et au
changement de LTS (tous les 2 ans), on réinstalle tout.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jp willm
Le 23/10/2016 à 01:48, Doug713705 a écrit :
Le 22-10-2016, jp willm nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<nufrj9$2ttr$) :
Le 22/10/2016 à 14:56, Jo Engo a écrit :
Ubuntu m"a proposé une mise à jour (de 16.04 à 16.10), ça s'est mal
passé :

Comme souvent, mieux vaut réinstaller.

Le signe évident d'une grande distribution.

Pas obligé de cocher la migration vers les versions intermédiaires de
"cuisine" ; par défaut ça ne propose les mises à jour que pour les LTS.
Note, sous debian testing, je préférais réinstaller aussi.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html