Passage de Vista Professionnel à Vista intégrale

FabriceC69
Bonjour à tous,

Je compte acheter prochainement Vista Professionnel.
Si à l'avenir je souhaite évoluer vers une version Intégrale, est-ce
possible, Est-ce facile, comment on fait, Combien ça coute ?

Merci d'avance de votre aide.

FabriceC69

hugguy
Bonjour

C'est possible mais je ne connais pas le prix.
voir :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/windowsanytimeupgrade/default.mspx

Bon courage
"FabriceC69" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Bonjour à tous,

Je compte acheter prochainement Vista Professionnel.
Si à l'avenir je souhaite évoluer vers une version Intégrale, est-ce
possible,
OUI !

Est-ce facile
OUI !

comment on fait
Panneau de configuration / Achat de mise à niveau en ligne

Puis clic sur "Mettre à niveau vers Windows Vista édition intégrale"
Appuyer sur le bouton "Démarrer la mise à niveau"
Cela affiche une page contenant différents liens, vers des vendeurs tel que
: Microsoft et (en France) la FNAC, Surcouf, Darty , Boulanger ...
P.ex.
https://emea.windowsanytimeupgradestore.com/WAU_DIRECT/Purchase.aspx

On coche un bouton radio suivant que l'on dispose ou non d'un "vrai" DVD de
VISTA (je ne parle pas des DVD de récupération des constructeurs, à graver
soi-même)
Dans le cas, la facture de mise à jour est majorée seulement des frais
d'expédition du DVD.

Un truc amusant : il y a intérêt à contacter Microsoft plutôt que les
autres, car ces frais de port sont de :
3,57 euros chez MS
4,99 euros chez Surcouf
5,00 euros à la FNAC
9,90 euros chez DARTY (mais la MAJ seule y est la moins chère)

Combien ça coute ?
Le coût global de MAJ (depuis Home Premium) est de :

205,87 euros chez Microsoft
205,90 euros chez Boulanger
208,00 euros à la FNAC
209,80 euros chez DARTY
209,99 euros chez Surcouf

Si on part d'une version PRO, c'est un peu moins cher (çà tourne aux
alentours de 177 euros)

Ensuite on indique ses coordonnées postales et de carte bancaire , et c'est
parti.
Une nouvelle clef de produit est communiquée.

Ensuite, il suffit de lancer le DVD (reçu éventuellement par la poste) et
saisir la NOUVELLE clef de produit, et la MAJ va s'effectuer bien gentiment
(il y a des fichiers qui sont ajoutés, p.ex. ceux de certaines MMC
désactivées sous HOME), en conservant l'intégralité de l'existant (drivers,
comptes, personnalisations, applications)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

fifi
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir/bonjour,

Personnelement je déconseille cette methode en espérant qu'il en existe
existe une autre.....si j'ai bien compris quand la version intégrale est
plantée définitivement, réinstaller la précédente version, la valider de
nouveau ( pour un particulier cadeau bonus....) réinstaller par dessus
l'intégrale la valider de nouveau........ et op...... merci la lourdeur du
cadeau... perso j'ai testé le passage d'une version famille a intégrale sans
avoir prévu d'image disque, s'il y a moins lourd merci pour toute info.

cordialement.

--
fifi

Nina Popravka
On Wed, 9 May 2007 17:45:13 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

[...]

Et ça prouve une fois de plus qu'on a très très très fortement intérêt
à acheter le Vista de son choix avec une machine de constructeur.
Surcoût de Vista Intégral par rapport à Vista Home chez Dell : 119
euros.
Suis très pessimiste sur l'avenir des petits assembleurs.
--
Nina

fifi
Nina Popravka a écrit dans le message de

Surcoût de Vista Intégral par rapport à Vista Home chez Dell : 119
euros.
Suis très pessimiste sur l'avenir des petits assembleurs.

Dans votre exemple, la version livrée est elle propre ? ou alors une
multitudes de logiciels non désirés, un exemple un norton antivirus dont il
est bien difficile de se débarasser

--
fifi

Surgelé
[...]

Les tarifs OEM sont nettement moins élevés :
http://www.generation-3d.com/Les-tarifs-de-la-gamme-Windows-Vista,ac7813.htm
Il reste de l'espoir :)
--
Surgelé

Jean-Claude BELLAMY
"fifi" a écrit dans le message de

[...]

STOP !!!!!!!!!!!!
Je t'arrête tout de suite !
Tu n'as pas bien compris !

Vu que l'installation de XP Intégrale se fait alors à partir d'un DVD
complet (et non pas un pseudo DVD de récupération constructeur), si jamais
il y a plantage et qu'on doive réinstaller, et bien on boote sur le DVD et
roule la machine !
Et pas besoin d'installer la version précédente.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

fifi
Je réponds à Jean-Claude BELLAMY qui a écrit dans le message de

STOP !!!!!!!!!!!!
Je t'arrête tout de suite !
Tu n'as pas bien compris !

Comme dab je suis un peu perdu, la je vous parle d'une version tout ce qu'il
y a de plus officielle edition familliale basique dvd achetée dans mon super
marché et mise à jour vers intégrale sur le site que vous avez mentionné
plus haut via après l'achat d'un petit programme dont le le libellé est

WindowsAnytimeUpgrade.slupkg-ms

et la c'est pas de la tarte !

Et pas besoin d'installer la version précédente.

si, désolé, après plantage le programme ne reconnait que l'installation de
la précédente version validée.

Mon conseil une image disque, hélas pas possible sur la version famille sans
acheter un autre logiciel

--
fifi