Passage de wifi à Ethernet

Le
pym
Bonjour
A cause de problèmes de réception avec la Livebox, on a repassé tous les
Mac sur cable, seulement maintenant on n'arrive plus à échanger de
fichiers entre nous.
On accède à l'imprimante qui est sur le réseau, au routeur internet,
mais c'est tout.
Alors je suppose qu'il y a un truc qu'on a cliqué ou pas cliqué
Mais quoi ?
(on est tous en 10.4.10)

--
Pym
Jacques Perrocheau
In article (Pym) wrote:

A cause de problèmes de réception avec la Livebox, on a repassé tous les
Mac sur cable, seulement maintenant on n'arrive plus à échanger de
fichiers entre nous.

afp://NomdelaMachine/

ou

afp://numéroIPdelamachine/

ne marchent pas, [commande]+K dans le Finder ?

[...]

Il faudrait détailler les configurations réseau et dire ce que tu ne
peux pas faire exactement.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nina Popravka
Le #847240
On Tue, 23 Oct 2007 13:49:40 +0200, (Pym) wrote:

Alors je suppose qu'il y a un truc qu'on a cliqué ou pas cliqué...

A tout hasard, active Appletalk sur l'interface ethernet.
Oui, je sais, ça devrait fonctionner sans, mais j'ai déjà des clients
qui sont arrivés au même résultat que toi en faisant ... je sais pas
quoi :-)
--
Nina

jperrocheau
Le #847239
Nina Popravka
[...]

Parfois quand on change AppleTalk d'interface, (basculement d'AppleTalk
de l'Airport vers l'Ethernet ou l'inverse) on est obligé de redémarrer
toutes les machines. C'est ce qui vient de m'arriver ce soir Mac OS X
10.4.10 coinçait, alors que la machine sous Mac OS X 10.2.8,
fonctionnait toujours en client AFP. Mais il a fallu redémarrer celle-ci
pour que le client AFP sous Mac OS X 10.4.10 consente à refonctionner.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: