passage à Windows Mail

Pascal
bonjour,
je n'ai pas trouver de forum pour windows mail, je suppose donc que je suis
sur le bon.
Je suis toujours sous outlook express 6 et désire franchir le cap vers
windows Mail
plusieurs questions fusent dans mon esprit, pour les plus importantes:
1)je suis prêt pour changer mon courrieleur mais pas toute la clique qui va
avec, Messenger, toolbar etc....
2)le fait d'installer WM, va t'il m'effacer Outlook ou WM vient en
complément?
3)WM reprend t'il à l'installation, carnet adresse, et Tous les dossiers
locaux que j'ai créer sous outlook
4) si jamais cela se passe mal, je retourne sans soucis sous outlook? et je
retrouve mes dossiers et carnet adresse?

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, merci de m'en faire profiter

Pascal

Azo4
tu es sous XP ou Vista?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de
[...]

Pascal
Sous XP

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu es sous XP ou Vista?

[...]

Hello Pascal !
Sous XP

donc ce n'est pas windows mail réservé à vista mais Windows Live Mail
Il faut passer par la : http://get.live.com/WL/desktop et faire son
marché !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

aski
Salut Pascal,

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Windows Live Mail peut fonctionner en parallèle avec OE.

3)WM reprend t'il à l'installation, carnet adresse, et Tous les dossiers
locaux que j'ai créer sous outlook

Aucune problème pour importer les dossiers
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe
et le carnet d'adresses. WL Mail est prévu pour cela.

4) si jamais cela se passe mal, je retourne sans soucis sous outlook? et
je retrouve mes dossiers et carnet adresse?

Oui, puisqu'ils peuvent fonctionner en parallèle. Il te restera à désigner
celui qui tu veux avoir par défaut dans les options d'Internet Explorer.

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, merci de m'en faire profiter

J'utilise les 2 en parallèle sur mon poste XP.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Luc
Pascal a écrit...

bonjour,

[...]

Comme signalé par , il s'agit de Windows Live Mail (WL Mail) et non
pas de Windows Mail (WM) qui est intégré à Vista.

plusieurs questions fusent dans mon esprit, pour les plus importantes:
1)je suis prêt pour changer mon courrieleur mais pas toute la clique
qui va avec, Messenger, toolbar etc....

Aucune intéférence possible.

2)le fait d'installer WM, va t'il m'effacer Outlook ou WM vient en
complément?

Il ne remplace ni Outlook (de la suite MS Office) ni Outlook Express. Seuls
les raccoucis système pointant vers OE (celui de la Barre de lancement
rapide, de 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et celui qui est en haut à
gauche de la fenêtre 'Démarrer') pointeront vers WL Mail car ce dernier
s'installe comme logiciel de messagerie par défaut mais les raccourcis crés
par l'utilisateur fonctionne toujours bien entendu et il est donc possible
d'utiliser simultanément OE et WL Mail.

3)WM reprend t'il à l'installation, carnet adresse, et Tous les
dossiers locaux que j'ai créer sous outlook

À l'installation de WL Mail, l'importation de tous les messages, des comptes
d'OE, etc. est automatique.

4) si jamais cela se passe mal, je retourne sans soucis sous outlook?
et je retrouve mes dossiers et carnet adresse?

Bien sûr !
OE n'est absolument pas affecté par l'installation de WL Mail. Si on
souhaite que les raccourcis système repointent sur OE, il suffit de le
redéfinir comme logiciel de messagerie pa défaut.

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, merci de m'en faire
profiter

Padkoi

--
Cordialement,