passage à Windows Mail

6 réponses
Pascal
bonjour,
je n'ai pas trouver de forum pour windows mail, je suppose donc que je suis
sur le bon.
Je suis toujours sous outlook express 6 et désire franchir le cap vers
windows Mail
plusieurs questions fusent dans mon esprit, pour les plus importantes:
1)je suis prêt pour changer mon courrieleur mais pas toute la clique qui va
avec, Messenger, toolbar etc....
2)le fait d'installer WM, va t'il m'effacer Outlook ou WM vient en
complément?
3)WM reprend t'il à l'installation, carnet adresse, et Tous les dossiers
locaux que j'ai créer sous outlook
4) si jamais cela se passe mal, je retourne sans soucis sous outlook? et je
retrouve mes dossiers et carnet adresse?

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, merci de m'en faire profiter

Pascal

6 réponses

Azo4
tu es sous XP ou Vista?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je n'ai pas trouver de forum pour windows mail, je suppose donc que je
suis sur le bon.
Je suis toujours sous outlook express 6 et désire franchir le cap vers
windows Mail
plusieurs questions fusent dans mon esprit, pour les plus importantes:
1)je suis prêt pour changer mon courrieleur mais pas toute la clique qui
va avec, Messenger, toolbar etc....
2)le fait d'installer WM, va t'il m'effacer Outlook ou WM vient en
complément?
3)WM reprend t'il à l'installation, carnet adresse, et Tous les dossiers
locaux que j'ai créer sous outlook
4) si jamais cela se passe mal, je retourne sans soucis sous outlook? et
je retrouve mes dossiers et carnet adresse?

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, merci de m'en faire profiter

Pascal

Sous XP

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu es sous XP ou Vista?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je n'ai pas trouver de forum pour windows mail, je suppose donc que je
suis sur le bon.
Je suis toujours sous outlook express 6 et désire franchir le cap vers
windows Mail
plusieurs questions fusent dans mon esprit, pour les plus importantes:
1)je suis prêt pour changer mon courrieleur mais pas toute la clique qui
va avec, Messenger, toolbar etc....
2)le fait d'installer WM, va t'il m'effacer Outlook ou WM vient en
complément?
3)WM reprend t'il à l'installation, carnet adresse, et Tous les dossiers
locaux que j'ai créer sous outlook
4) si jamais cela se passe mal, je retourne sans soucis sous outlook? et
je retrouve mes dossiers et carnet adresse?

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, merci de m'en faire
profiter

Pascal

P
Hello Pascal !
Sous XP

donc ce n'est pas windows mail réservé à vista mais Windows Live Mail
Il faut passer par la : http://get.live.com/WL/desktop et faire son
marché !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

aski
Salut Pascal,

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je n'ai pas trouver de forum pour windows mail, je suppose donc que je
suis sur le bon.
Je suis toujours sous outlook express 6 et désire franchir le cap vers
windows Mail
plusieurs questions fusent dans mon esprit, pour les plus importantes:
1)je suis prêt pour changer mon courrieleur mais pas toute la clique qui
va avec, Messenger, toolbar etc....
2)le fait d'installer WM, va t'il m'effacer Outlook ou WM vient en
complément?

Windows Live Mail peut fonctionner en parallèle avec OE.

3)WM reprend t'il à l'installation, carnet adresse, et Tous les dossiers
locaux que j'ai créer sous outlook

Aucune problème pour importer les dossiers
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe
et le carnet d'adresses. WL Mail est prévu pour cela.

4) si jamais cela se passe mal, je retourne sans soucis sous outlook? et
je retrouve mes dossiers et carnet adresse?

Oui, puisqu'ils peuvent fonctionner en parallèle. Il te restera à désigner
celui qui tu veux avoir par défaut dans les options d'Internet Explorer.

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, merci de m'en faire profiter

J'utilise les 2 en parallèle sur mon poste XP.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Luc
Pascal a écrit...

bonjour,

Bonjour,

je n'ai pas trouver de forum pour windows mail, je suppose donc que
je suis sur le bon.
Je suis toujours sous outlook express 6 et désire franchir le cap vers
windows Mail

Comme signalé par , il s'agit de Windows Live Mail (WL Mail) et non
pas de Windows Mail (WM) qui est intégré à Vista.

plusieurs questions fusent dans mon esprit, pour les plus importantes:
1)je suis prêt pour changer mon courrieleur mais pas toute la clique
qui va avec, Messenger, toolbar etc....

Aucune intéférence possible.

2)le fait d'installer WM, va t'il m'effacer Outlook ou WM vient en
complément?

Il ne remplace ni Outlook (de la suite MS Office) ni Outlook Express. Seuls
les raccoucis système pointant vers OE (celui de la Barre de lancement
rapide, de 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et celui qui est en haut à
gauche de la fenêtre 'Démarrer') pointeront vers WL Mail car ce dernier
s'installe comme logiciel de messagerie par défaut mais les raccourcis crés
par l'utilisateur fonctionne toujours bien entendu et il est donc possible
d'utiliser simultanément OE et WL Mail.

3)WM reprend t'il à l'installation, carnet adresse, et Tous les
dossiers locaux que j'ai créer sous outlook

À l'installation de WL Mail, l'importation de tous les messages, des comptes
d'OE, etc. est automatique.

4) si jamais cela se passe mal, je retourne sans soucis sous outlook?
et je retrouve mes dossiers et carnet adresse?

Bien sûr !
OE n'est absolument pas affecté par l'installation de WL Mail. Si on
souhaite que les raccourcis système repointent sur OE, il suffit de le
redéfinir comme logiciel de messagerie pa défaut.

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, merci de m'en faire
profiter

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Pascal
grand merci à tous de vos eclaircissements...alors allons y
Pascal

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Pascal a écrit...

bonjour,

Bonjour,

je n'ai pas trouver de forum pour windows mail, je suppose donc que
je suis sur le bon.
Je suis toujours sous outlook express 6 et désire franchir le cap vers
windows Mail

Comme signalé par , il s'agit de Windows Live Mail (WL Mail) et
non pas de Windows Mail (WM) qui est intégré à Vista.

plusieurs questions fusent dans mon esprit, pour les plus importantes:
1)je suis prêt pour changer mon courrieleur mais pas toute la clique
qui va avec, Messenger, toolbar etc....

Aucune intéférence possible.

2)le fait d'installer WM, va t'il m'effacer Outlook ou WM vient en
complément?

Il ne remplace ni Outlook (de la suite MS Office) ni Outlook Express.
Seuls les raccoucis système pointant vers OE (celui de la Barre de
lancement rapide, de 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et celui qui est
en haut à gauche de la fenêtre 'Démarrer') pointeront vers WL Mail car ce
dernier s'installe comme logiciel de messagerie par défaut mais les
raccourcis crés par l'utilisateur fonctionne toujours bien entendu et il
est donc possible d'utiliser simultanément OE et WL Mail.

3)WM reprend t'il à l'installation, carnet adresse, et Tous les
dossiers locaux que j'ai créer sous outlook

À l'installation de WL Mail, l'importation de tous les messages, des
comptes d'OE, etc. est automatique.

4) si jamais cela se passe mal, je retourne sans soucis sous outlook?
et je retrouve mes dossiers et carnet adresse?

Bien sûr !
OE n'est absolument pas affecté par l'installation de WL Mail. Si on
souhaite que les raccourcis système repointent sur OE, il suffit de le
redéfinir comme logiciel de messagerie pa défaut.

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, merci de m'en faire
profiter

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg