passagers clandestins

Charles Vassallo
Bonjour à tous et aux experts en petites bêtes

J'est bien l'impression que ce que trimballe le bourdon en lien
http://cjoint.com/data/dtsBItN25A.htm
(crop de l'image brute)
ne fait pas partie de son équipement standard et qu'il s'en passerait
volontiers.

Qui pourrait en dire davantage ?

Charles

Ferdinand Marechal
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de
[...]

Exemple classique de phorésie, les acariens considèrent le bourdon
comme un moyen de se déplacer à la fois confortable et économique.
Les géotrupes, coléoptères coprophages, sont eux aussi fréquemment
parasités par des acariens.
Mais que fait la police des transports ?
Claudio Bonavolta
On 19 mar, 19:55, "Ferdinand Marechal" wrote:
> [...]

Les géotrupes, coléoptères coprophages, sont eux aussi fréquemmen t
parasités par des acariens.
Mais que fait la police des transports ?

Juste un moyen de transport ou parasitisme ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Ofnuts
On 20/03/2010 09:53, Claudio Bonavolta wrote:
[...]

AMHA c'est plus du parasitisme. Si c'était un moyen de transport il n'y
en aurait pas autant...

--
Bertrand
Jkelly
[...]

Assez impressionant en effet, j'ai pris ça en photo l'an passé.
http://cjoint.com/?ehtrdc5SIk
Ghost-Rider
Le 07/04/2010 19:17, Jkelly a écrit :
[...]

Des pucerons ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Francois BILLAUD
Ghost-Rider écrivait:

[...]

Faut compter les pattes :
- s'il y en a 8, c'est probablement un acarien ;
- s'il y en a 6, ça peut être un insecte, mais aussi un acarien
qui a perdu des pattes*.

JFB

* Lors de l'évolution, comme les Podapolipidae.

--
À la douane : acarien à déclarer.
jpw
"Jean-Francois BILLAUD" a écrit dans le message de
news: 4bbcc3fa$0$24904$
Ghost-Rider écrivait:

[...]

s'il en a 4 c'est un mammifère
2 c'est un oiseau
et zéro c'est une vimère (ou une vipère s'il a un zizi !)

j'ai bon ??

jpw
Jkelly
Ghost-Rider écrivait:

[...]

Je vous laisse savamment compter
http://cjoint.com/?ehudwsCK4Y

Bonne soirée
JK
Jkelly
en espérant qu'on ne lui a rien arraché de comptable.
Jean-Francois BILLAUD
jpw écrivait:

et zéro c'est une vimère (ou une vipère s'il a un zizi !)

j'ai bon ??

Deux zizis. Enfin ça dépend :
http://cahiersnaturalistes.free.fr/Martin_et_Rollinat/rept/REPT07.htm

JFB