En passant par là

37 réponses
yl

Bonne année à tous.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer

10 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Yves Lambert a écrit :
Bonne année à tous.

Voilà, tout pareil. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
dodo
Yves Lambert wrote:
Bonne année à tous.

Et bonne santé surtout..

Bon ici ça commence mal, j'me fait explosé (nucké) mon OS 9.2.2
derrière mon lan :o Moi qui pensait que Mac c'était stable :D
Donc la souris fonctionne mais tout le reste est gelé /o
Le Moustique
dodo a écrit :
Bon ici ça commence mal, j'me fait explosé (nucké) mon OS 9.2.2
derrière mon lan :o Moi qui pensait que Mac c'était stable :D
Donc la souris fonctionne mais tout le reste est gelé /o

T'as p'têt une barrette de mémoire défectueuse...
A tester, une par une.

Bonne année à toi aussi! :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
dodo
Le Moustique wrote:
T'as p'têt une barrette de mémoire défectueuse...
A tester, une par une.

Je pense pas, ça se produit uniquement quand la prise réseau
est branché ! Je vais jeté un oeil à mon firewall sous nux.
Sinon ça existe un FW sous Mac ?

Bonne année à toi aussi! :-)

Dito :)
Le Moustique
dodo a écrit :
Je pense pas, ça se produit uniquement quand la prise réseau
est branché ! Je vais jeté un oeil à mon firewall sous nux.
Sinon ça existe un FW sous Mac ?

Ben voui, du moins sous OS X... Sous MacOs 9, j'avoue que je ne me suis
jamais posé la question. (Se faire hacker? On n'est pas sous Windows,
faut pas délirer)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Emss
Le 01/01/2010 21:33, Le Moustique a écrit :

'Lut,

Ben voui, du moins sous OS X...

Vi, ça semble être un ipfw raisonnablement récent, ipfw2.

(Se faire hacker? On n'est pas sous Windows, faut pas délirer)

La bonne question n'est pas de savoir si, mais quand, et si tu seras au
courant ;)
Le Moustique
Emss a écrit :

Vi, ça semble être un ipfw raisonnablement récent, ipfw2.

Sous MacOS 9, je ne crois pas qu'il y ait un firewall, du moins pas "de
série". Faudrait que je me réinstalle cet OS sur une machine, pour vo ir.

La bonne question n'est pas de savoir si, mais quand, et si tu seras au
courant ;)

En principe, non, je ne serai pas au courant. ;-)
Reste que le hack d'une babasse sous MacOS 9, de nos jours, le risque
doit être particulièrement faible... surtout une machine qui ne tourn e
pas tous les jours.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Emss
Le 01/01/2010 23:09, Le Moustique a écrit :

Sous MacOS 9, je ne crois pas qu'il y ait un firewall, du moins pas "de
série". Faudrait que je me réinstalle cet OS sur une machine, pour voir.

Il semble qu'il y ait eu quelques produits de "sécurité" pour les pré X.

En principe, non, je ne serai pas au courant. ;-)

C'est surtout là que réside le problème, une machine corrompue dont le
propriétaire n'est pas au courant.

Ça peut donner lieu à des problèmes du type blacklisting de l'infra mail
et autres joyeusetés du même acabit, du fait de l'utilisation de la
machine à des fins répréhensibles et avec nos inénarrables lois en I,
les conséquences peuvent être couteuses à terme.

Reste que le hack d'une babasse sous MacOS 9, de nos jours, le risque
doit être particulièrement faible... surtout une machine qui ne tourne
pas tous les jours.

Cible pas assez intéressante en termes de volume pour intéresser une
quelconque industrie, par contre, si c'est un challenge, il se trouvera
bien quelqu'un démontrer que c'est faisable ;)
gilles
Le Moustique wrote:

Sous MacOS 9, je ne crois pas qu'il y ait un firewall, du moins pas "de
série". Faudrait que je me réinstalle cet OS sur une machine, pour voir.

non, aucun pare-feu et pour cause aucun service IP activé de base, je
crois même que la couche IP d'open transport n'était pas activée
automatiquement.

il y a eu des logiciels tiers qui offraient un firewall (IPnet sentry de
mémoire) mais bon....

En principe, non, je ne serai pas au courant. ;-)
Reste que le hack d'une babasse sous MacOS 9, de nos jours, le risque
doit être particulièrement faible... surtout une machine qui ne tourne
pas tous les jours.

+1 en gros OS9 était sensible aux DOS mais c'est tout...
strictement aucun service TCP/IP activé de base et les seuls activables
sont afp sur tcp/ip et un serveur web intégré, aucune ligne de commande
donc je ne vois même pas à quoi servirait une attaque (à lancer des
applescript ? ha !)

les trois quart des services étant en multicast (sur appletalk)

j'avais eu mon petit mac plus serveur qui a tourné 5 ans (avant que je
me fasse piquer le nom de domaine) sur deux disquettes en système 7.0.1
sans aucun patch de sécurité :-)
yapu
Emss wrote:

> Reste que le hack d'une babasse sous MacOS 9, de nos jours, le risque
> doit être particulièrement faible... surtout une machine qui ne tourne
> pas tous les jours.

Cible pas assez intéressante en termes de volume pour intéresser une
quelconque industrie, par contre, si c'est un challenge, il se trouvera
bien quelqu'un démontrer que c'est faisable ;)

ben, des challenges pour Mac OS8 et 9, il y en a eu pas mal... et aucun
n'a réussit, à ma connaissance.
à un moment, l'armée américaine avait meme décidé de passer ses serveurs
sous Mac (Webstar, non ?) pour cette raison.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
1 2 3 4