Passé du format portrait au format paysage avec des pages comprenant des images

Le
Freddy Govaerts
Bonjour,
je voudrais passé du format portrait au format paysage de pages contenant
des cartes qui occupent toute la page.

Si dans la mise en page, je clique sur paysage, mes cartes sont tronquées.

Si je dimininue les dimensions de la carte et lui fait une rotation de 90°
puis que je passe en paysage, quand je redonne ses dimensions à la carte,
l'image est également tronquée.

Quelqu'un aurait-il une solution autre que de copier les cartes dans mon
programme graphique, de les tourner de 90° puis de les réinsérer dans mon
document ?

Merci.
Freddy Govaerts
merci pour ta réponse, c'est parfait. Après être passé en paysage, j'ai du
jouer avec l'alignement de la carte pour commencer avec 'Aligner sur la
page" puis "sur la marge" aussi non, la carte reste positionnée à 1/3 de la
page avec le bas troqué.

"Alain Blanchard"
Ouvre ton fichier avec ta page en mode portrait où ta carte est entière
clique droit sur l'image habillage du texte--> rapproché
Passe en mode paysage
fait tourner ton image de 90°déplace la ou tu veux redimensionne la a ta
guise
appuie sur Ctrl-S

Et voili

Tiens nous au courant

AB
Freddy Govaerts
J'ai utilisé ta méthode mais je ne sais malgré tout pas déplacer mon image
où je veux. Je ne sais que l'aligner comme je l'ai expliqué.

"Alain Blanchard"
Je t'ai écris (voir en rouge) tu ne peux positionner une image ou tu veux
que si tu emploies cette méthode

"Freddy Govaerts" news:488c5986$0$2863$
Bonjour,
[...]

"Alain Blanchard" news:

[...]

Circé

Je ne sais pas exactement où tu bloques.

Tout d'abord, le passage en format paysage dans un document en format
portrait est non seulement inutile mais en plus contraignant à cause
des sauts de section, des entêtes et des pieds de page, etc.).

Reprenons :

- Insertion de l'image
- Sur la barre d'outils Dessin, menu Dessiner => Rotation ou
retournement => faire pivoter à gauche de 90°
- Toujours dans le menu Dessiner => Habillage du texte => Carré (ou
Rapproché)
- Si ton image est mal positionnée, il suffit maintenant de la déplacer
à la souris.

Circé
http://faqword.free.fr

Freddy Govaerts a formulé ce lundi :