PASSE LIGNE SUIVANTE 1ERE CELLULE

3 réponses
URIANE
Bonjour,
Pour une raison "x" plus rien ne fonctionnait hier dans mes macros, bref il
semblerait que pour le moment tout soit rentré dans l'ordre, j'aurais une
autre question au sujet du passage à la ligne automatique voici donc la
fameuse macro qui n'allait plus et qui Ô miracle re-fonctionne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
With Target
For Each c In Range(.Offset(, 1), Cells(.Row, 255))
If IsEmpty(c) Then Exit For
Next
End With
c.Select

End Sub

comment rajouter que lorsque le curser arrive sur la dernière colonne de
saisie après saisie passe à la ligne suivante sur la 1ère cellule donc
colonne " C" pour effectuer ma saisie suivante Merci à vous........

3 réponses

lSteph
Bonjour,
supposons saisie de C:H soit colonnes 3 à 8 on ajoute If c.Column <
ainsi:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
With Target
For Each c In Range(.Offset(, 1), Cells(.Row, 255))
If IsEmpty(c) Then Exit For
Next
End With
If c.Column < 9 Then
c.Select
Else
Cells(c.Row + 1, 3).Select
End If
End Sub

On 11 sep, 10:08, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Pour une raison "x" plus rien ne fonctionnait hier dans mes macros, bref il
semblerait que pour le moment tout soit rentré dans l'ordre, j'aurais u ne
autre question au sujet du passage à la ligne automatique voici donc la
fameuse macro qui n'allait plus et qui Ô miracle re-fonctionne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
With Target
For Each c In Range(.Offset(, 1), Cells(.Row, 255))
If IsEmpty(c) Then Exit For
Next
End With
c.Select

End Sub

comment rajouter que lorsque le curser arrive sur la dernière colonne de
saisie après saisie passe à la ligne suivante sur la 1ère cellule d onc
colonne " C" pour effectuer ma saisie suivante Merci à vous........

Daniel.C
Bonjour.
Essaie (non testé) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
With Target
If .Column = 256 Then
Cells(.Row + 1, 3).Select
Else
For Each c In Range(.Offset(, 1), Cells(.Row, 255))
If IsEmpty(c) Then
c.Select
Exit For
End If
Next
End If
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel
"URIANE" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Pour une raison "x" plus rien ne fonctionnait hier dans mes macros, bref
il semblerait que pour le moment tout soit rentré dans l'ordre, j'aurais
une autre question au sujet du passage à la ligne automatique voici donc
la fameuse macro qui n'allait plus et qui Ô miracle re-fonctionne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
With Target
For Each c In Range(.Offset(, 1), Cells(.Row, 255))
If IsEmpty(c) Then Exit For
Next
End With
c.Select

End Sub

comment rajouter que lorsque le curser arrive sur la dernière colonne de
saisie après saisie passe à la ligne suivante sur la 1ère cellule donc
colonne " C" pour effectuer ma saisie suivante Merci à vous........

URIANE
Merci j'ai compris, au départ comme d'hab n'ayant pas mis le nb de colonne
correct, ça ne fonctionnais pas, je veux aller trop vite et vite et bien, ça
ne colle pas.....c'est ok pour cette fonction.
Merci
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
supposons saisie de C:H soit colonnes 3 à 8 on ajoute If c.Column <
ainsi:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
With Target
For Each c In Range(.Offset(, 1), Cells(.Row, 255))
If IsEmpty(c) Then Exit For
Next
End With
If c.Column < 9 Then
c.Select
Else
Cells(c.Row + 1, 3).Select
End If
End Sub

On 11 sep, 10:08, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Pour une raison "x" plus rien ne fonctionnait hier dans mes macros, bref
il
semblerait que pour le moment tout soit rentré dans l'ordre, j'aurais une
autre question au sujet du passage à la ligne automatique voici donc la
fameuse macro qui n'allait plus et qui Ô miracle re-fonctionne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
With Target
For Each c In Range(.Offset(, 1), Cells(.Row, 255))
If IsEmpty(c) Then Exit For
Next
End With
c.Select

End Sub

comment rajouter que lorsque le curser arrive sur la dernière colonne de
saisie après saisie passe à la ligne suivante sur la 1ère cellule donc
colonne " C" pour effectuer ma saisie suivante Merci à vous........