Passée une valeur a une var. a partir d'une liste déroulante

Serge
J'ai une variable : JourDeTravail qui est déclaré dans un module public. Dans
un formulaire j'ai une liste déroulante ayant comme valeur possible 1 ou 2.
Je veux passée la valeur choisis dans la liste a la variable JourDeTravail.
Quel code dois je écrire pour y arrivé? Cela semble simple mais je n'ai
trouvé cela nul part dans mes livres Access.

Eric
Bonjour,

Avec quelque chose comme :
Private Sub Modifiable0_AfterUpdate()
JourDeTravail = Me.Modifiable0
End Sub

où 1 ou 2 sont des valeurs de la 1ère colonne de ta iste Modifiable.

[...]

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Serge
Merci Eric cela fonctionne bien sauf que... j'ai un autre problême. La
variable JourDeTravail a bien pris la valeur de la liste déroulante dans le
formulaire courant mais la variable retourne a 0 quand je l'utiliser dans un
autre formulaire. Étant déclaré dans un module public, je pensais que je
pourrais accèder a cette valeur ailleurs dans le programme. Est ce qu'il y a
un moyen de contourner ce problême?

[...]

Eric
Bonsoir,

Oui si elle est déclarée Public dans un module de portée globale, elle
ne perd pas sa valeur tant qu'on ne la modifie pas.
Tu dois avoir quelque part dans ton code une autre déclaration de cette
variable ou une affectation à 0.
Pour trouver la cause, dans l'interface VB, lances la commande
Edition|Rechercher - Saisis JourDeTravail et choisis Projet en cours.
Cela aura pour effet de fouiller tous les modules et donc tu devrais
trouver la cause.