passer un cd/dvd à l'anti-virus

marioski
bonjour,

question de d=E9butant:
sous windows 7:
bien qu'on ne puisse pas r=E9parer ni supprimer les fichiers d'un CD/
DVD,un anti-virus peut-il les analyser,c'est =E0 dire v=E9rifier s'ils
sont affect=E9s ou non par un virus?

merci d'avance.

Jo Kerr
marioski a émis l'idée suivante :
bonjour,

question de débutant:
sous windows 7:
bien qu'on ne puisse pas réparer ni supprimer les fichiers d'un CD/
DVD,un anti-virus peut-il les analyser,c'est à dire vérifier s'ils
sont affectés ou non par un virus?

merci d'avance.

Bien sûr: il va les lire et les analyser, mais il ne pourra ni les
supprimer ni les mettre en quarantaine. Il va simplement signaler les
fichiers infectés.

--
In gold we trust (c)
Linux2Deal
un anti virus sur clef usb ça peut être hyper cool
pour scanner...d'ailleurs pour scanner un système
d'exploitation, il faut qu'il soit down ! je dis ça
au cas ou...

http://www.linux2deal.byethost4.com

--

Cordialement,

Linux2Deal
marioski
On 6 avr, 22:15, Linux2Deal wrote:
[...]

en m'adressant à Jo Kerr,j'ai la vague impression:
que quand les fichiers infectés sont sur le CD/DVD,ils sont gelés donc
le virus ne se verra pas.
Sinon pour que le virus se voit,il faut que les fichiers soient
installés sur le disque dur.

j'espère que je me trompe?
Linux2Deal
Le 10/04/2012 19:41, marioski a écrit :
[...]

quand tu as un virus, si ta base virale est à jour, il se verra
quelque soit le support du fichier. mieux, si le fichier est
compressé ZIP, le virus se verra aussi...

c'est déjà ça de savoir si on a un CD ou DVD pourri...

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
marioski
On 10 avr, 22:47, Linux2Deal wrote:

> [...]

compressé ZIP, le virus se verra aussi...

c'est déjà ça de savoir si on a un CD ou DVD pourri...

Linux2Dealhttp://www.linux2deal.byethost4.com- Masquer le texte des messa ges précédents -

autre question:
à ce qu'il paraît,les virus ne peuvent attaquer les fichiers
audio:c'est vrai cela?
Quels autres type de fichier les virus ne peuvent attaquer?

merci d'avance
Roland Garcia
Le 11/04/2012 15:17, marioski a écrit :

autre question:
à ce qu'il paraît,les virus ne peuvent attaquer les fichiers
audio:c'est vrai cela?

NON, c'est difficile mais pas impossible:

http://www.eeye.com/resources/security-center/research/zero-day-tracker/2007/20070430

http://downloads.securityfocus.com/vulnerabilities/exploits/23723.c

--
Roland Garcia
Linux2Deal
[...]

"normalement, un virus doit pouvoir attaquer n'importe quel fichiers
sources ou compilés."

de toute façon 99% de temps, l'informatique domestique concerne
les .dll les .com les .exe parfois les .doc dans un mail...les .xls
dans un mail aussi...

les vidéo flash même sur de très grands sites !

installes proport v 2.2 tu verras ça beep partout...tout le temps...
et je parle pas de cookies foireux...

un firefox avec un bloqueur de scripts...c'est utile.

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
Az Sam
"Linux2Deal" a écrit dans le message de

installes proport v 2.2 tu verras ça beep partout...tout le temps...
et je parle pas de cookies foireux...

il semble que tdupage.com ait expiré le 2012-02-16
pas très rassurant.

http://www.enom.com/whois/default.aspx?DomainName=Tdupage.com#

--
Cordialement,