passer chez free en réutilisant mon netgear ?

pmanet
voili, je suis actuellement encore tributaire du vieil abonnement de
wanadoo à 512 K... je le partage dans toute la maison avec un
modem-routeur-switch netgear DG 814
ayant le bonheur d'etre parisien degroupé, je suis tenté par un passage
chez free, et la récupération au passage d'un part de téléphonie bon
marché.

Si je passe chez free, pourrais-je brancher mon routeur en aval de la
freeboite ? si j'ai bien compris, l'autre solution est de passer la
boite en routeur et de mettre un switch en aval.
question accessoire : elles sont grosses les freeboites (j'ai des soucis
de place dans le cagibi où arrive tout ça, j'accroche tout au mur en
hauteur) ?

sur le plan téléphone, j'ai déjà une installation en étoile avec
plusieurs postes, et je désire garder mon ancien numero de telephone.
Pour l'instant, on consomme très peu, mais la gamine arrive dans la
tranche ado et commence à appeler ses copines qui ont toutes des
portables.
Faut-il installer un second cablage pour appeler via la boiboite ?
Est-ce interessant pour les portables ?

Yannick F.

Oui et même tu peux lui mettre une carte WiFi (facturée 27 ¤). Mais je
pense que tu perds le firewall et le port forwarding est u tantinet
limité (10 ports je crois et pas de plage ;-)

Sur la freebox de mon frangin (reçue la semaine dernière) il y a 10
ports ET qq plages de port...

Ca doit être nouveau car je n'ai rien vu à ce sujet quand je cherchais à
la configurer...