Passer d'un domaine avec W2003 à SBS 2003 ?

5 réponses
L'AMI Yves
L'idée, c'est de définir une manip' pour que le serveur Windows 2003 du
domaine (seul serveur) disparaisse, remplacé par un serveur SBS 2003.

Il y a donc des questions de dcpromo, mais comme SBS 2003 ne veut
pas cohabiter avec un autre serveur, c'est forcément compliqué.

Savez-vous s'il y a une solution (l'idée, c'est de garder le même nom de
domaine, et de ne pas toucher aux postes clients).

Merci d'avance

AMIcalement.

5 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

L'idée, c'est de définir une manip' pour que le serveur Windows 2003 du
domaine (seul serveur) disparaisse, remplacé par un serveur SBS 2003.
....
Savez-vous s'il y a une solution (l'idée, c'est de garder le même nom de
domaine, et de ne pas toucher aux postes clients).

Oui il y a une solution et elle est efficace. http://www.sbsmigration.com
Elle est payante mais devant le temps gagné a ne pas tâtonner ni bricoler
on y gagne largement. kit en anglais mais c'est assez simple.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
L'AMI Yves
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

> L'idée, c'est de définir une manip' pour que le serveur Windows 2003 du
> domaine (seul serveur) disparaisse, remplacé par un serveur SBS 2003.
> ....
> Savez-vous s'il y a une solution (l'idée, c'est de garder le même nom de
> domaine, et de ne pas toucher aux postes clients).

Oui il y a une solution et elle est efficace. http://www.sbsmigration.com
Elle est payante mais devant le temps gagné a ne pas tâtonner ni bricoler
on y gagne largement. kit en anglais mais c'est assez simple.

Ben écoute, c'est sympa, mais ça ne va pas bien m'aller : je veux faire la
manip sur mon installation perso, dans le but de me familiariser avec SBS,
que j'ai eu par le kit "partner". La doc µ$ est-elle donc si mal faite que
cela
se justifie de mettre 200 $ (la différence de prix entre W2003 Server et
SBS 2003 ?) pour ne pas s'y perdre ?

En fait, j'ai posé ma question ici sur un coup de tête, je n'ai pas encore
cherché chez µ$ : ce sujet est-il documenté chez eux ?

En totu cas, merci de répondre.

AMIcalement.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Daniel Jouanique
La manip "officielle" n'est effectivement pas très simple, mais décrite
sur un doc Microsoft ici http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId414
Je ne comprends pas la remarque sur l'écart de prix "200$".
SBS est fait pour des "petits" réseaux, et comprend de base des
produits serveurs Exchange (+SQL et ISA dans la version premium) beaucoup
plus chers que "200$" dans les versions standard (sans compter des outils
qui simplifient l'administration de l'ensemble).

Daniel Jouanique

On Tue, 11 Apr 2006 10:49:18 +0200, L'AMI Yves
wrote:

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

> L'idée, c'est de définir une manip' pour que le serveur Windows 2003 du
> domaine (seul serveur) disparaisse, remplacé par un serveur SBS 2003.
> ....
> Savez-vous s'il y a une solution (l'idée, c'est de garder le même nom de
> domaine, et de ne pas toucher aux postes clients).

Oui il y a une solution et elle est efficace. http://www.sbsmigration.com
Elle est payante mais devant le temps gagné a ne pas tâtonner ni bricoler
on y gagne largement. kit en anglais mais c'est assez simple.

Ben écoute, c'est sympa, mais ça ne va pas bien m'aller : je veux faire la
manip sur mon installation perso, dans le but de me familiariser avec SBS,
que j'ai eu par le kit "partner". La doc µ$ est-elle donc si mal faite que
cela
se justifie de mettre 200 $ (la différence de prix entre W2003 Server et
SBS 2003 ?) pour ne pas s'y perdre ?

En fait, j'ai posé ma question ici sur un coup de tête, je n'ai pas encore
cherché chez µ$ : ce sujet est-il documenté chez eux ?

En totu cas, merci de répondre.

AMIcalement.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

L'AMI Yves
"Daniel Jouanique" a écrit dans le
message de news:

La manip "officielle" n'est effectivement pas très simple, mais décrite
sur un doc Microsoft ici http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId414
Je ne comprends pas la remarque sur l'écart de prix "200$".
SBS est fait pour des "petits" réseaux, et comprend de base des
produits serveurs Exchange (+SQL et ISA dans la version premium) beaucoup
plus chers que "200$" dans les versions standard (sans compter des outils
qui simplifient l'administration de l'ensemble).

Oui, tu as parfaitement raison : il faut comparer ce qui est comparable.

Merci , je vais regarder la manip officielle.

AMIcalement.

Daniel Jouanique

On Tue, 11 Apr 2006 10:49:18 +0200, L'AMI Yves
wrote:

>
> "GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour,
>>
>> > L'idée, c'est de définir une manip' pour que le serveur Windows 2003

du
>> > domaine (seul serveur) disparaisse, remplacé par un serveur SBS 2003.
>> > ....
>> > Savez-vous s'il y a une solution (l'idée, c'est de garder le même nom

de
>> > domaine, et de ne pas toucher aux postes clients).
>>
>> Oui il y a une solution et elle est efficace.

http://www.sbsmigration.com
>> Elle est payante mais devant le temps gagné a ne pas tâtonner ni

bricoler
>> on y gagne largement. kit en anglais mais c'est assez simple.
> Ben écoute, c'est sympa, mais ça ne va pas bien m'aller : je veux faire

la
> manip sur mon installation perso, dans le but de me familiariser avec

SBS,
> que j'ai eu par le kit "partner". La doc µ$ est-elle donc si mal faite

que
> cela
> se justifie de mettre 200 $ (la différence de prix entre W2003 Server et
> SBS 2003 ?) pour ne pas s'y perdre ?
>
> En fait, j'ai posé ma question ici sur un coup de tête, je n'ai pas

encore
> cherché chez µ$ : ce sujet est-il documenté chez eux ?
>
> En totu cas, merci de répondre.
>
> AMIcalement.
>>
>> --
>> Cordialement.
>> GG.
>> http://sbsfr.free.fr/forums/
>>

Yves Gourlé
Bonjour,

pour intégrer un sbs 2003 à un domaine existant la procédure est ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B884453

Bien cordialement,

Yves Gourlé

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 443adf1c$0$14278$
L'idée, c'est de définir une manip' pour que le serveur Windows 2003 du
domaine (seul serveur) disparaisse, remplacé par un serveur SBS 2003.

Il y a donc des questions de dcpromo, mais comme SBS 2003 ne veut
pas cohabiter avec un autre serveur, c'est forcément compliqué.

Savez-vous s'il y a une solution (l'idée, c'est de garder le même nom de
domaine, et de ne pas toucher aux postes clients).

Merci d'avance

AMIcalement.