Passer de l'analogique au numerique.

16 réponses
parlyomar
Bonjour
Je re=E7ois tf1, a2, fr3, c+, 5 et M6 sur un satellite (??) gratuit en
analogique.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait recevoir en numerique sur ce m=EAme
sat.
Pour ce faire, je change juste la t=EAte et le d=E9modulateur, et hop ?
Devrai-je changer le d=E9codeur C+ ?
Merci !

10 réponses

1 2
JCR
parlyomar a écrit :
Bonjour
Je reçois tf1, a2, fr3, c+, 5 et M6 sur un satellite (??) gratuit en
analogique.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait recevoir en numerique sur ce même
sat.
Pour ce faire, je change juste la tête et le démodulateur, et hop ?
Devrai-je changer le décodeur C+ ?
Merci !

Puisque vous êtes abonné à C+, le plus simple est de passer sur Astra
19,2 Est et de remplacer votre abonnement analogique par un abonnement
numérique. Vous recevrez toutes les chaînes de la TNT en plus de Canal+.
Si le LNB est un modèle universel, pas besoin de le changer.
trallala
il parlait de C+ gratuit....

"JCR" a écrit dans le message de news:
fc5opv$2m9e$
parlyomar a écrit :
Bonjour
Je reçois tf1, a2, fr3, c+, 5 et M6 sur un satellite (??) gratuit en
analogique.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait recevoir en numerique sur ce même
sat.
Pour ce faire, je change juste la tête et le démodulateur, et hop ?
Devrai-je changer le décodeur C+ ?
Merci !

Puisque vous êtes abonné à C+, le plus simple est de passer sur Astra 19,2
Est et de remplacer votre abonnement analogique par un abonnement
numérique. Vous recevrez toutes les chaînes de la TNT en plus de Canal+.
Si le LNB est un modèle universel, pas besoin de le changer.

trallala
il manquera TF1 et M6 sr AB3 en digital

http://www.lyngsat.com/ab3.html

"parlyomar" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je reçois tf1, a2, fr3, c+, 5 et M6 sur un satellite (??) gratuit en
analogique.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait recevoir en numerique sur ce même
sat.
Pour ce faire, je change juste la tête et le démodulateur, et hop ?
Devrai-je changer le décodeur C+ ?
Merci !
JCR
trallala a écrit :
il parlait de C+ gratuit....

Non, puisqu'il parlait d'un décodeur ...
Jean-Jean
Hello *trallala* ! Tu nous disais dans
<news:46e67898$0$25330$
il parlait de C+ gratuit....

"JCR" a écrit dans le message de news:
fc5opv$2m9e$
parlyomar a écrit :

<couic>
Devrai-je changer le décodeur C+ ?

S'il questionne sur l'opportunité de changer de décodeur C+
c'est qu'il est abonné. Non ? ;-)
La réponse de "parylomar" me semble parfaitement adéquate.
--
slt :-(*) Jean
trallala
oups, lu trop vite............

"JCR" a écrit dans le message de news:
fc5ukb$9ae$
trallala a écrit :
il parlait de C+ gratuit....

Non, puisqu'il parlait d'un décodeur ...

Mijas
vous savez que vous avez aussi TMC en clair analogique sans rien changer ?
Il faut rechercher sur votre démodulateur analogique à 11475 MHz
polarisation V sans rien modifier d'autre

vous pouvez également ajouter un démodulateur numérique en plus de votre
démodulateur numérique ; vous aurez ainsi en plus en numérique clair :
FR2,FR3, Arte et Fr5 séparés , LCP et FR4 ( mais FR4 peut-être pour peu de
temps encore car il est prévu en TNT un changement de R1 vers R2 ce 13
septembre )

cordialement

michel

"parlyomar" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je reçois tf1, a2, fr3, c+, 5 et M6 sur un satellite (??) gratuit en
analogique.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait recevoir en numerique sur ce même
sat.
Pour ce faire, je change juste la tête et le démodulateur, et hop ?
Devrai-je changer le décodeur C+ ?
Merci !
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 11 Sep 2007 21:36:03 +0200, Mijas a écrit :

Je pense que tu voulais dire un numérique en plus de l'analogique.
Ca marche trés bien, effectivement. Et plus tard, mon analogique sera
sans doute recyclé sur astra.

Bye

vous savez que vous avez aussi TMC en clair analogique sans rien changer ?
Il faut rechercher sur votre démodulateur analogique à 11475 MHz
polarisation V sans rien modifier d'autre

vous pouvez également ajouter un démodulateur numérique en plus de
votre démodulateur numérique ; vous aurez ainsi en plus en numérique
clair : FR2,FR3, Arte et Fr5 séparés , LCP et FR4 ( mais FR4 peut-être
pour peu de temps encore car il est prévu en TNT un changement de R1
vers R2 ce 13 septembre )

cordialement

michel

"parlyomar" a écrit dans le message de news:
Bonjour
Je reçois tf1, a2, fr3, c+, 5 et M6 sur un satellite (??) gratuit en
analogique.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait recevoir en numerique sur ce même sat.
Pour ce faire, je change juste la tête et le démodulateur, et hop ?
Devrai-je changer le décodeur C+ ?
Merci !

lefloch
il reste quoi en analogique sur Astra ? Eurosport et CNN ? d'autres chaines
?
je n'ai pas pensé vérifier avant de virer mon démo analogique.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Sep 2007 16:49:55 +0200, "lefloch"
wrote:

il reste quoi en analogique sur Astra ? Eurosport et CNN ? d'autres chaines
?
je n'ai pas pensé vérifier avant de virer mon démo analogique.

Voir sur les tableaux, les TV/radios qui sont sur un fond blanc (la
légende des couleurs se trouve en bas de page) :

ASTRA 19,2°est : http://www.lyngsat.com/astra19.html

HOT BIRD 13° est : http://www.lyngsat.com/hotbird.html

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2