Passer de l'argentique au numérique

JEAN PIERRE TREARD
La mort dans âme je souhaite passer de l'argentique au numérique, et je
cherche à savoir si mes objectifs :

-Canon zoom lens EF 35-80mm 1:4-5.6

-Canon zoom lens EF 80-200mm 1:4.5-5.6

et mon flash :

-Canon speedlite 430EZ,

sont utilisables sur un Canon reflex numérique Canon EOS 400D.

Excusez cette question de béotien de 75 ans, j'ai du mal à saisir toute la
technicité de vos messages et je cherche une réponse la plus simple
possible.

Merci et cordialou.

JPT

1 2 3 4
Charly
La mort dans âme je souhaite passer de l'argentique au numérique,

Ce n'est pas si terrible, si je puis me permettre cette réflexion...

et je cherche à savoir si mes objectifs :

-Canon zoom lens EF 35-80mm 1:4-5.6

-Canon zoom lens EF 80-200mm 1:4.5-5.6

Les montures EF des EOS argentiques marchent aussi sur les numériques.

et mon flash :

-Canon speedlite 430EZ,

Non : Seul les flash "EX" sont déclarés compatibles avec les EOS
numériques, en tout cas pour faire du E-TTL. Les EZ seront néanmoins
déclenchés mais sans les réglages automatiques.

[...]

Mais de rien...

JPT

Charly
(qui vient de potasser le sujet)

nikojorj_jaimepaslapub
La mort dans âme je souhaite passer de l'argentique au numérique

Tu verras ça ira mieux après ;oP

, et je cherche à savoir si mes objectifs :

-Canon zoom lens EF 35-80mm 1:4-5.6

-Canon zoom lens EF 80-200mm 1:4.5-5.6

Ca marche, et c'est les 2 objectifs avec lesquels j'ai débuté sur mon
300D.
Seul hic, l'allongement apparent des focales les transforme en 55-130
et 130-320 respectivement, du point de vue de l'angle de champ...
C'est très bien pour le télé mais beaucoup moins pour le
trans-standard, car il n'y a plus du tout de grand-angle.

Donc, si tu veux garder un objectif trans-standard, achète le 400d
avec au moins son objectif-kit 18-55, qui te fera comme un 28-80. Ce
18-55 n'est certes pas excellentissime, mais il n'est a priori pas pire
que le 35-80.

et mon flash :

-Canon speedlite 430EZ,

Là non, sauf en tout-manuel.

JEAN PIERRE TREARD
Je vous remercie de ces renseignements simples qui répondent parfaitement à
mes questions "angoissantes" .

Cordialou.

JPT
franeric
"JEAN PIERRE TREARD" a écrit dans le message de
news: 45af7d8c$0$166$
Je vous remercie de ces renseignements simples qui répondent parfaitement
à mes questions "angoissantes" .

Cordialou.

JPT

détend toi, ca va se faire tranquillement tu vas voir, d'ici peu de temps tu
n'y pensera plus et tu te diras que c'est tres chouette le numérique, c'est
un vieux qui te le dis, donc tu peux me croire :=)
ricco

jef
autre conseil d'un vieux, passé au nuérique:
prendre des leçons d'informatique sur les logiciel genre photoshop (
élément ) cela fera gagné beaucoup de temps, et aprés, quel plaisir !!!

[...]

John Kelly
JEAN PIERRE TREARD wrote:
[...]

Il semble que les "petits vieux" soient unanimes une fois encore sur ce coup
:-).
Un avis que je partage du haut de mon âge!

franeric
" jef" a écrit dans le message de news:
45af8763$0$21150$

autre conseil d'un vieux, passé au nuérique:
prendre des leçons d'informatique sur les logiciel genre photoshop (
élément ) cela fera gagné beaucoup de temps, et aprés, quel plaisir !!!

moi c'est ce que j'ai fait, ca me passionne totalement, j'ai ingurgité des
tas de bouquins, j' ai des tutos, bref, ce truc est de folie, en revanche le
demarrage n'est pas tres facile, apres ca va, mais il faut pratiquer et etre
patient
une fois que ca commence a tourner, quel plaisir on va de plus en plus loin
:=)
ricco

franeric

Il semble que les "petits vieux" soient unanimes une fois encore sur ce
coup
:-).
Un avis que je partage du haut de mon âge!

en fait, si tu veux, moi ce qui me bluffe ce sont par exemple, sans parler
de retouche ou technique de compositing avancé, les réglages de l'image,
simplement ca , c'est completement magique, ah bien sûr certains disent que
c'etait possible en argentique
oui, mais a quel prix, inimaginable pour un amateur, déjà quand je bossais
chez Central Color, le service où j'etais , on etait presque considéré comme
des "savants " avec nos masques hautes lumières, puis de contraste, puis de
détourage, une mise en oeuvre d'enfer, quand je pense que j'ai fait ca !
entre etre possible dans les bouquins et le réaliser, il y a un grand pas,
surtout les systèmes de repérage des films, tu imagines bien
Là, maintenant , tu te chopes la courbe là où tu a envie, tu tires dessus ou
bien balance le point dehors !
Et il y a des nouveautés excellentes pour la version CS 3
, la fonction n&b semble très chouette, dire que je viens de galérer dans
les couches et les fonctions opérations, et j'ai l'impression qu on va
pouvoir oublier, enfin , faut se dire que c'est jamais perdu
ricco

John Kelly
franeric wrote:
[...]

Yo, nous sommes d'accord, même sur d'autres points non évoqués (encore) ;-)

1 2 3 4