passer de win xp familliale a xp pro ??

6 réponses
jeanbertuzzi
premiere question est ce interessant ??? deuxieme faut il faire une reinstall
complete ou peut on faire une mise a jour ???
merci

6 réponses

Zigg
La principale différence entre XP familliale et XP pro est le bureau à
distance (pour te faire dépanner par un autre utilisateur d'xp).
Aussi le système de gestion du réseau

"JeanBertuzzi" a écrit dans le message de news:

premiere question est ce interessant ??? deuxieme faut il faire une
reinstall

complete ou peut on faire une mise a jour ???
merci

Eric Rossé
Le Sat, 12 Jul 2003 15:05:13 +0200, Zigg écrivait:

La principale différence entre XP familliale et XP pro est le bureau à
distance (pour te faire dépanner par un autre utilisateur d'xp).
Aussi le système de gestion du réseau

J'aurai plutôt mis en avant le bi-processeur, la gestion plus fine
des utilisateurs et la connexion aux domaines, sans compter la
gestion des autorisations sur les fichiers en ntfs (mais ça, on
peut le récupérer dans la version familiale).

Zigg
Oui effectivement mais ces options sont elles utiles pour une utilisation
courante (familiale) ? ;o)

"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 12 Jul 2003 15:05:13 +0200, Zigg écrivait:

La principale différence entre XP familliale et XP pro est le bureau à
distance (pour te faire dépanner par un autre utilisateur d'xp).
Aussi le système de gestion du réseau

J'aurai plutôt mis en avant le bi-processeur, la gestion plus fine
des utilisateurs et la connexion aux domaines, sans compter la
gestion des autorisations sur les fichiers en ntfs (mais ça, on
peut le récupérer dans la version familiale).

Michael
Pas tout à fait d'accord, tout au moins pour la gestion de 2 processeurs.
Les nouvelles générations de P4 grace à l'hyperthreading émulent 2
processeurs et seul XP pro prend en compte cette technologie.

Pas convaincu que Xp pro ne gère mieux l'HT que XP home

Effectivement, tu as une émulation de deux CPU mais seul est un est "
physiquement " réel.

Quelqu'un a pu faire des benchs ?

La question est très intéressante je trouve.

Eric Rossé
Le Thu, 17 Jul 2003 21:42:47 +0200, PPE écrivait:

Les nouvelles générations de P4 grace à l'hyperthreading émulent 2
processeurs et seul XP pro prend en compte cette technologie.

Si j'ai bon souvenir des dernières communications de Microsoft
à ce sujet, la version XP Home sait ou saura (via patch) gérer
l'hyperthreading.
Amha, le plus gros manque de la version home réside dans la
gestion médiocre des utilisateurs. Dans un environnement où
plusieurs personnes sont susceptibles de se partager un pc,
je ne suis pas sûr que les deux seuls niveaux "administrateur"
ou "utilisateur limité" soient suffisants; l'un donne trop de
droits et l'autre pas assez...

pasdespam.merci
PPE wrote:

Pas tout à fait d'accord, tout au moins pour la gestion de 2 processeurs.
Les nouvelles générations de P4 grace à l'hyperthreading émulent 2
processeurs et seul XP pro prend en compte cette technologie.

Pourquoi émuler ? gérer deux vrais processeurs serait plus rentable, non
?