passer du format window movie maker à format window media player

sissi
Bonjour,

J'ai importer des vidéos avec le logiciel movie maker et fais des
fractionnement et associations, une fois mes clips arrangés j'ai enregistré
chacun d'eux sur mon pc. Le pb c'est qu'ils sont au format wmm et que
j'aimerais qu'ils soient au format wmp, que faire ??
Merci d'avance pour vos réponses.

Le Claude
Salut,

Soyons clairs :
1-) Les formats de fichier wmm et wmp n'existent pas. Les formats de vidéos
sont wma, mpeg, avi, vob etc...
2-) La moindre des logiques doit te faire penser que le Windows Movie Maker
et le Windows Media Player étant tous 2 des produits Microsoft, les fichiers
produits par l'un doivent être lisibles par l'autre. Il est toutefois
possible que tu aies produit un film au format MPEG ou AVI et que le WMP ne
puisse pas le lire car tes codecs peuvent être mal adaptés, en ce cas
télécharge et installe soit le DivX soit le Xvid.

CODECS DivX et Xvid
================
Les codecs DivX et Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont
à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

Il est inutile de les installer tous les 2 -:)

onglet[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

JLG
Bonjour Claude

je fais une rectification, le format vidéo de Microsoft est WMV, le WMA
étant bien entendu l'audio
depuis le temps que tu officies sur ce NG, je me doute bien qu'il s'agit
d'une inversion de ta part

pour compléter la réponse à Sissi
le format WMM n'est en aucun cas une vidéo, mais le fichier qui enregistre
les séquences vidéo sélectionnées, le montage avec les effets, les
transitions, les titres, etc., dans Windows Movie Maker (d'où l'extenxion
WMM)
pour avoir la vidéo finale de ce montage, dans WMM, il faut sélectionner

pour Windows XP : "3. Terminer la vidéo/Enregistrer sur cet ordinateur" et
ensuite, sélectionner "Autres paramètres" pour choisir la qualité de la
vidéo

pour Windows Vista : "Publier sur/ Cet ordinateur" et ensuite, sélectionner
"Autres paramètres" pour choisir la qualité de la vidéo

la vidéo enregistrée est au format WMV (sauf si l'on choisit AVI, mais je
déconseille, car le fichier risque d'être énorme, suivant la longueur du
montage), lisible directement avec Windows Media Player

de news:

================ >
[...]

sissi
Bonjour,

Merci pour les réponses, mais je ne sais pas où se trouve "autres
paramètres" ?

================ > >
[...]

FDDKDR
Bonjour,

"sissi" a écrit dans le message de
Merci pour les réponses, mais je ne sais pas où se trouve "autres
paramètres" ?

Donc, dans "Terminer la vidéo", choisir "Enregistrer sur mon ordinateur" ->
dans la nouvelle fenêtre, choisir l'emplacement où l'enregistrer, puis faire
"Suivant", et on arrive dans la fenêtre "Configuration de la vidéo".
Là, soit laisser le choix "Qualité optimale pour la lecture sur mon
ordinateur (recommandé)", avec ce choix ce sera du WMV qualité moyenne (en
fonction de la qualité de la source), ou sinon cliquer sur le lien bleu
juste en dessous "Afficher plus de choix...".
Il y a alors plusieurs choix dont le choix "Autres paramètres".
Quand on active ce dernier, il y a alors une liste de choix qui définissent
la qualité et la taille du film final.
La meilleure qualité est le DV-AVI (PAL) mais il prend énormément de place
(10 à 18 Go par heure de film), et le format sera un fichier AVI et non pas
WMV.
Ensuite, un qui prend moins de place, mais avec une bonne qualité d'image
est le : "Vidéo pour lecture locale (PAL 2,1 Mbits/s), qui lui sera en WMV.
Au niveau taille, il devrait faire dans les 1 à 2 Go par heure de film (en
fonction des choix, WMM affiche une estimation de la taille du fichier final
en bas de la fenêtre ouverte).

Les 2 (DV-AVI et WMV) sont normalement lisibles par le Windows Media Player
et autres lecteurs du PC.
Par contre, ils ne seront pas forcément lus sur une platine de salon (dépend
du type de lecteur de salon).

Si c'est pour lire sur une platine de salon, il y a encore des étapes à
franchir, mais de préférence, si vous avez la place, il vaut mieux dans ce
cas là l'enregistrer en DV-AVI pour ensuite avec un autre utilitaire
l'encoder en MPEG2, et enfin le formater en DVD "du commerce", lisible sur
toutes les platines de salon.
Ou sinon, l'encoder en DIVX, qui pour une qualité proche, prend moins de
place que le MPEG2, mais toutes les platines ne savent pas le lire (les
récentes, oui).
Ces 2 étapes devront se faire à l'aide d'un autre logiciel, Windows Movie
Maker (WMM) ne sait pas faire.

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )