passer de etch à lenny

6 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'ai un petit serveur perso avec un serveur de mail et un roundcube.

j'ai fais une mise a jour de etch ver lenny, mais mon rouncube n'a plus
acces à la base de données.

après vérification j'ai ce message au niveau du service de BDD

Reloading PostgreSQL 8.1 database server: mainperl: warning: Setting locale
failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE =
(unset), LC_ALL = (unset), LANG = "fr_FR@euro" are supported and installed
on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
pg_ctl: PID file "/var/lib/postgresql/8.1/main/postmaster.pid" does not
exist Is postmaster running? failed!

j'ai essayé de faire un depkg reconfigure mais celui ci me renvoit ceci

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR@euro"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed

que puis je faire pour réparé le problème

6 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 02 Dec 2011 21:50:41 +0100, yoyo a écrit:

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed

que puis je faire pour réparé le problème

Lire le message d'erreur: "locales" n'est pas complètement installé, ou
bien cassé. Commence par faire un

aptitude install -f

Pour voir si ça peut réparer l'installation. Est-ce que tu as bien
utilisé "aptitude dist-upgrade" ou "apt-get dist-upgrade" pour changer de
etch à lenny?

--
Si non confectus non reficiat.
yoyo
Emmanuel Florac wrote:

Le Fri, 02 Dec 2011 21:50:41 +0100, yoyo a écrit:

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed

que puis je faire pour réparé le problème

Lire le message d'erreur: "locales" n'est pas complètement installé, ou
bien cassé. Commence par faire un

aptitude install -f

aptitude install -f et je met quoi derrière ?

Pour voir si ça peut réparer l'installation. Est-ce que tu as bien
utilisé "aptitude dist-upgrade" ou "apt-get dist-upgrade" pour changer de
etch à lenny?

oui j'ai utilisé apt-get dist-upgrade
Pascal
Le 02/12/2011 22:09, yoyo a écrit :
Emmanuel Florac wrote:

Le Fri, 02 Dec 2011 21:50:41 +0100, yoyo a écrit:

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed

que puis je faire pour réparé le problème

Lire le message d'erreur: "locales" n'est pas complètement installé, ou
bien cassé. Commence par faire un

aptitude install -f

aptitude install -f et je met quoi derrière ?

locales au hasard

Pour voir si ça peut réparer l'installation. Est-ce que tu as bien
utilisé "aptitude dist-upgrade" ou "apt-get dist-upgrade" pour changer de
etch à lenny?

oui j'ai utilisé apt-get dist-upgrade
yoyo
Pascal wrote:

Le 02/12/2011 22:09, yoyo a écrit :
Emmanuel Florac wrote:

Le Fri, 02 Dec 2011 21:50:41 +0100, yoyo a écrit:

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed

que puis je faire pour réparé le problème

Lire le message d'erreur: "locales" n'est pas complètement installé, ou
bien cassé. Commence par faire un

aptitude install -f

aptitude install -f et je met quoi derrière ?

locales au hasard

Pour voir si ça peut réparer l'installation. Est-ce que tu as bien
utilisé "aptitude dist-upgrade" ou "apt-get dist-upgrade" pour changer
de etch à lenny?

oui j'ai utilisé apt-get dist-upgrade

ok, ca fonctionne mais j'ai toujours l'erreur sur le lancement de postgresql
et je devrais peut être la désinstaller et la réinstaller
Emmanuel Florac
Le Fri, 02 Dec 2011 22:09:14 +0100, yoyo a écrit:

aptitude install -f et je met quoi derrière ?

Rien du tout, c'est la commande pour lancer la continuation de
l'installation échouée.

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
Fred Brooks
Emmanuel Florac
Le Fri, 02 Dec 2011 22:27:07 +0100, yoyo a écrit:

ok, ca fonctionne mais j'ai toujours l'erreur sur le lancement de
postgresql et je devrais peut être la désinstaller et la réinstaller

Quelle est l'erreur maintenant? Essaie un

dpkg-reconfigure locales

--
The bearing of a child takes 9 months, no matter how many women are
assigned.
Fred Brooks